Retour a la page précédente ne fonctionne plus

4 réponses
lukkyy
Bonjour à tous,

Suite à des problèmes d'affichages de page internet et des conflits pour lire mes messages Facebook sur Hotmail (internet exploreur9 plantait). J’ai voulu corriger les problèmes, normal ^^, mais malgré la remise à jour de java et Flash Player, les conflits persistaient, je suis même aller jusqu'a formater le PC mais rien y faisait.

Puis je suis passé a Google chrome pour voir, et la, merveilleux, plus de problème avec Facebook ou autre, super !!!

Présentation faite voici mon nouveau problème :
Sous Google chrome le retour à la page précédente ou suivante ne fonctionne plus comme avant.

Je m’explique :

Avant avec e9, et je passais à la page précédente ou suivante avec mon touchpad (en glissant mon doigt vers la gauche ou droite en haut du pad) et hop! Page précédente, ce qui était super pratique et rapide. (je suis sous Vista et cela fonctionne aussi pour sortir ou réentrée dans les dossiers sous Windows, cela fonctionne toujours, ouf!)
Donc pour revenir je dois cliquer sur la flèche en haut a gauche, comme beaucoup de personnes je pense, mais avec le pad c’est un peu la galère, ou appuyer sur la touche effacer du clavier (je l’utilise en remplacement aujourd’hui)

Alors je ne sais pas si cette fonction et présente sur tous les PC ou c’est la marque qui fait cela, (PC sony vaio de 2008) j’active cette fonction dans ‘Panneau de config – Sourie – Onglet Fonction – Utiliser l’assistant web et une flèche double s’affiche sur l’image du pad en jaune.

Bref sous Google Chrome sa marche plus, ce n’est pas un problème gravissime, mais bon, et si vous utilisez cette fonction avez-vous le problème ? Ou une solution peu être, merci d’avoir pris le temps de me lire.

4 réponses

Delta Ophiuchus
*Bonjour lukkyy*, qui a écrit le 13/04/2012 20:42 :

Bref sous Google Chrome sa marche plus, ce n’est pas un problème gravissime,
mais bon, et si vous utilisez cette fonction avez-vous le problème ? Ou une
solution peu être, merci d’avoir pris le temps de me lire.

Il faut tripoter la base de registre si ton Touchpad est fabriqué par
Synaptics pour activer l'équivalent du triple clic qui permet de passer
à la page suivante ou de revenir à la page précedente sur Chrome.
Attention : vérifie bien avant que ton Touchpad est bien un Synaptics.

Si tu lis l'anglais :
http://nathanhinkle.com/blog/enable-synaptics-multitouch-gestures-in-google-chrome/

Traduction simpliste de google mais qui permet à un non anglophile de
comprendre l'essentiel : http://bit.ly/IazF8V
lukkyy
Le vendredi 13 Avril 2012 à 20:42 par lukkyy :
Bonjour à tous,

Suite à des problèmes d'affichages de page internet et des
conflits pour lire mes messages Facebook sur Hotmail (internet exploreur9
plantait). J’ai voulu corriger les problèmes, normal ^^, mais
malgré la remise à jour de java et Flash Player, les conflits
persistaient, je suis même aller jusqu'a formater le PC mais rien y
faisait.

Puis je suis passé a Google chrome pour voir, et la, merveilleux, plus
de problème avec Facebook ou autre, super !!!

Présentation faite voici mon nouveau problème :
Sous Google chrome le retour à la page précédente ou
suivante ne fonctionne plus comme avant.

Je m’explique :

Avant avec e9, et je passais à la page précédente ou
suivante avec mon touchpad (en glissant mon doigt vers la gauche ou droite en
haut du pad) et hop! Page précédente, ce qui était super
pratique et rapide. (je suis sous Vista et cela fonctionne aussi pour sortir ou
réentrée dans les dossiers sous Windows, cela fonctionne
toujours, ouf!)
Donc pour revenir je dois cliquer sur la flèche en haut a gauche, comme
beaucoup de personnes je pense, mais avec le pad c’est un peu la
galère, ou appuyer sur la touche effacer du clavier (je l’utilise
en remplacement aujourd’hui)

Alors je ne sais pas si cette fonction et présente sur tous les PC ou
c’est la marque qui fait cela, (PC sony vaio de 2008) j’active
cette fonction dans ‘Panneau de config – Sourie – Onglet
Fonction – Utiliser l’assistant web et une flèche double
s’affiche sur l’image du pad en jaune.

Bref sous Google Chrome sa marche plus, ce n’est pas un problème
gravissime, mais bon, et si vous utilisez cette fonction avez-vous le
problème ? Ou une solution peu être, merci d’avoir pris le
temps de me lire.

Après vérification, il semble être fabriqué par Alps Electric, mais peut être identique au Synaptics ??
rm
Salut,
Le samedi 14 avril 2012 à 07:27, Delta Ophiuchus a écrit :

*Bonjour lukkyy*, qui a écrit le 13/04/2012 20:42 :

Bref sous Google Chrome sa marche plus, ce n?est pas un problème gravissime,
mais bon, et si vous utilisez cette fonction avez-vous le problème ? Ou une
solution peu être, merci d?avoir pris le temps de me lire.

Il faut tripoter la base de registre si ton Touchpad est fabriqué par
Synaptics pour activer l'équivalent du triple clic qui permet de passer
à la page suivante ou de revenir à la page précedente sur Chrome.
Attention : vérifie bien avant que ton Touchpad est bien un Synaptics.

Je pense que pour un vieux Sony Vaio, ça pourrait être un TouchPad ALPS.

Je me souviens pas avoir vu des pilotes Synaptics proposer ce genre de
"gestures" en haut de pavé tactile (tout au plus une simple détection de
"tape" dans les coins). Même avec l'extension Scrybe qui gère des genres de
gestes à dessiner sur la surface tactile, ça semble pas évident à
reproduire avec les derniers pilotes Synaptics.

Une version 7.6 du pilote ALPS semblerait fonctionner avec Chrome d'après
ce post :
http://forums.laptopvideo2go.com/topic/7121-alps-touchpad-latest-drivers/page__st__20#entry138610
À confirmer pour cette machine Sony.

@+
--
rm - http://opera-fr.com
lukkyy
Le vendredi 13 Avril 2012 à 20:42 par lukkyy :
Bonjour à tous,

Suite à des problèmes d'affichages de page internet et des
conflits pour lire mes messages Facebook sur Hotmail (internet exploreur9
plantait). J’ai voulu corriger les problèmes, normal ^^, mais
malgré la remise à jour de java et Flash Player, les conflits
persistaient, je suis même aller jusqu'a formater le PC mais rien y
faisait.

Puis je suis passé a Google chrome pour voir, et la, merveilleux, plus
de problème avec Facebook ou autre, super !!!

Présentation faite voici mon nouveau problème :
Sous Google chrome le retour à la page précédente ou
suivante ne fonctionne plus comme avant.

Je m’explique :

Avant avec e9, et je passais à la page précédente ou
suivante avec mon touchpad (en glissant mon doigt vers la gauche ou droite en
haut du pad) et hop! Page précédente, ce qui était super
pratique et rapide. (je suis sous Vista et cela fonctionne aussi pour sortir ou
réentrée dans les dossiers sous Windows, cela fonctionne
toujours, ouf!)
Donc pour revenir je dois cliquer sur la flèche en haut a gauche, comme
beaucoup de personnes je pense, mais avec le pad c’est un peu la
galère, ou appuyer sur la touche effacer du clavier (je l’utilise
en remplacement aujourd’hui)

Alors je ne sais pas si cette fonction et présente sur tous les PC ou
c’est la marque qui fait cela, (PC sony vaio de 2008) j’active
cette fonction dans ‘Panneau de config – Sourie – Onglet
Fonction – Utiliser l’assistant web et une flèche double
s’affiche sur l’image du pad en jaune.

Bref sous Google Chrome sa marche plus, ce n’est pas un problème
gravissime, mais bon, et si vous utilisez cette fonction avez-vous le
problème ? Ou une solution peu être, merci d’avoir pris le
temps de me lire.

Désolé pour l'attente (voyage à Liverpool les 2 semaines dernières).

Je viens de mettre à jour le pilote avec le lien ci-dessus, l'interface est n'est pas identique, mais toutes les fonctions que j'utilisais sont présentes, et fonctionnent à merveille! c'est super!!

Merci à vous !