De retour de Paris-Photo...

Le
Mhd
traversé en moins de 2h.
Trop de monde, trop de photos, trop de bruits
A 90% c'est net, 10% de flou désolée certains, z'êtes pas tendances ;-)
C'est grand, des tirages très grands et très chers mais des fois c'est
l'inverse, petits et chers.
C'est japonais, normal le japon est invité.
Ça claque ou bien c'est très pâle, des fois c'est "normal".
Les sujets ? y'a de tout : du sexe, du reportage, de l'intime, du
paysage, de l'industriel.. de tout
Pas mal de photographe cités ici.
Bon là c'est l'overdose. Je vais regarder un carré blanc sur fond blanc,
ça va me reposer.

Mhd
Questions / Réponses high-tech
vincent
Le #17836001
Mhd a écrit :
[...]

S'il y avait trop de monde hier alors que cela n'ouvrait qu'aujourd'hui,
cela va être bondé dimanche quand je vais pouvoir y aller...
La semaine dernière, j'ai vu pas mal d'expos et plusieurs galeries, il
n'y avait pourtant pas foule
D Gadenne
Le #17838481
Il y a aussi l'incontournable Jeu de Paume avec les photos de Lee Miller ou
j'ai particulièrement apprécié :
Portrait pour l'espace - La procession - Eileen Agar au pavillon royal de
Brighton - et les 2 paysages ruines romaines et le rocher du coq : avec
cette dramatisation rendu par le ciel noir.
Et bien évidement les portraits avec solarisation (influence de Man ray).
Mais c'est une expo réservé à ceux qui aiment la Photographie !

--
Denis Gadenne
Qui expose naïvement dans le cadre du mois de la photo Off

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijBgBSiIS.pdf
Site http://denis.gadenne.free.fr

"Mhd" 491b1335$0$18523$
[...]

Christophe
Le #17842751
J'en sors aussi... comme tous les ans, depuis maintenant 11-12 ans, je
ne sais plus, les memes envies: FAIRE des photographies et
COLLECTIONNER des photographies!

a noter, interressant, dans le passage qui va de la rue de Rivoli aux
Tuileries, a cote de l'entree du carrousselle du Louvre, un
"off" ( gratuit ;o))) ) organisé par un copain, Laurent Lafolie, qui
expose jusqu'a demain soir une magnifique srérie de portrait tirés en
palladium/platine...

@+

Christophe
Mhd
Le #17846981
vincent a écrit :

[...]

Bah, je ne sais point, mercredi un copain m'a emmenée car il avait des
invits et donc c'était réservé aux pros.
Ma foi, en assistant à une vente, j'ai pu constater que le baisse du
pouvoir d'achat ne frappe pas tout le monde : un chèque sur la table de
49 000 euros pour l'achat de 7 tirages uniques et identiques signé en
moins de 5 secondes...ça laisse pantois.
Comme on parle d'Eric Tabuchi dans un autre fil, je crois me souvenir
qu'il était "donné" à 1300 E (petit format).
Donc je crois que la foule présente ce mercredi était quand même
constituée d'acheteurs potentiels en grande partie et pas des moindres.
A ne pas louper, l'interview par télérama d'A.Fabry "on peut devenir
collectionneur pour pas cher", ça vaut son pesant de cacahuètes ! c'est
distribué à l'entrée et ça fait bien rigoler.
Franchement, le mois off est autrement plus tranquille et passionnant
que le temple paris-photo mais l'avantage c'est de pouvoir voir
rassembler des images qu'on n'aura jamais l'occasion de recroiser.

Mhd
Mhd
Le #17846971
Christophe a écrit :
J'en sors aussi... comme tous les ans, depuis maintenant 11-12 ans, je
ne sais plus, les memes envies: FAIRE des photographies et
COLLECTIONNER des photographies!

Je suis d'accord, ça donne envie d'en faire mais pas d'en acheter...
enfin si mais pas là-bas !

[...]

ah bin zut, raté !

Mhd
Christophe
Le #17850141
On 15 nov, 00:10, Mhd
Christophe a écrit :

> [...]
> COLLECTIONNER des photographies!

Je suis d'accord, ça donne envie d'en faire mais pas d'en acheter...

si tu veux des tuyaux... ;o)
(je collectionne essentiellement des tirages au palladium platine)

> [...]
> "off" ( gratuit ;o)))   ) organisé par un copain, Laurent Lafolie, qui
> expose jusqu'a demain soir une magnifique srérie de portrait tirés en

ah bin zut, raté !

il y est aujourd'hui aussi...
@+

Christophe
vincent
Le #17863101
Mhd a écrit :
[...]

Je confirme, c'est très sympa. comme à chaque fois.
Par contre, ce qui m'amuse, c'est la manie de certains de venir
avec leur appareil en bandoulière. J'imagine qu'ils viennent avec
pinceau ou chevalet aux expos de peinture ?
Ofnuts
Le #17866811
vincent wrote:
[...]

Tu aurais du voir les visiteurs du salon de la photo :-)
--
Bertrand
Christophe
Mhd a écrit :

> [...]

avec leur appareil en bandoulière. J'imagine qu'ils viennent avec
pinceau ou chevalet aux expos de peinture ?

moi aussi ca m'eclate...
mais d'un autre cote, il n' a pas des magazines et des forum internet
complet qui debate de la superiorité d'une marque de peinture ou de
pinceaux... ;o)
... il est vrai que quand on achete un appareil photo (voire un
telephone!!!!), on devient directement "photographe", alors que ce
n'est pas vrai pour la peinture ou le piano...

@+

Christophe
FiLH
Le #17872381
Christophe
On 16 nov, 17:32, vincent
Mhd a écrit :

> [...]

mais d'un autre cote, il n' a pas des magazines et des forum internet
complet qui debate de la superiorité d'une marque de peinture ou de

Quoi que, les aquarelles Rembdandt... :) :)

... il est vrai que quand on achete un appareil photo (voire un
telephone!!!!), on devient directement "photographe"

Et critique photo aussi :) :)

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail