Retour sur le passé photographique...

2 réponses
Birdy
Petit retour sur un passé bien ancien sur Google où je retrouve des
choses perdues depuis longtemps.

Il se vend encore...mais plus de droits d'auteur:-(

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=572058012&productid=48692710

ou encore vraiment perdue, cette photo retrouvée sur le site de France
Culture avec une date erronée (1970 et pas 68), le fils de Boris Vian en
manifestation, guitare cassée par la police.

http://cjoint.com/?DIdtvyzXktZ

2 réponses

Alf92
Birdy :

ou encore vraiment perdue, cette photo retrouvée sur le site de France
Culture avec une date erronée (1970 et pas 68), le fils de Boris Vian en
manifestation, guitare cassée par la police.
http://cjoint.com/?DIdtvyzXktZ

c'est toi qui a fais cette photo ?
tu en as d'autres comme celle-ci ? j'aime.
Birdy
Le 03/09/2014 20:24, Alf92 a écrit :
Birdy :

ou encore vraiment perdue, cette photo retrouvée sur le site de France
Culture avec une date erronée (1970 et pas 68), le fils de Boris Vian en
manifestation, guitare cassée par la police.
http://cjoint.com/?DIdtvyzXktZ

c'est toi qui a fais cette photo ?
tu en as d'autres comme celle-ci ? j'aime.

Si j'avais réussi à conserver mes archives...:-(
Je retrouve comme cela de temps en temps des documents d'époque
publiés ou utilisés dans le temps, et comme j'avais ces jours derniers
un peu de loisirs comme vous avez pu le constater... mais çà ne durera pas,
j'ai eu des surprises intéressantes aujourd'hui, comme le livre d'une
cousine new-yorkaise sauvée du nazisme, qui montre des aspects de la vie
de mon père qui s'occupait d'elle, et qui m'éclaire sur des parties
ignorée de la vie de mes ascendants.
Allez hop, 8,50$ sur un site de vente de livres américain. C'est fait,
et j'attends la livraison en version électronique.

Ma première surprise, à lire la centaine de pages mises sur le net, est
la forte prégnance du judaïsme dans ma famille, alors que je ne m'en
suis personnellement presque jamais préoccupé. Bien que, par les temps
qui courent, assez proches des années 30, je remets en avant
ostensiblement cette origine, (encore visible chez mes cousins), par
nécessité citoyenne, il me semble.
Je précise : sans références au sionisme, Israël, ou des excès du
communautarisme.

Pour revenir en charte, commande aussi d'un parasoleil bon marché chez
Amazon, 12 euros, non Canon pour le 75x300 (Celui de Canon est hors de
prix et pas livré avec l'objectif comme pour la plupart des autres
marquess, ainsi que la loupe grossissante pour le Canon en utilisation
live wiew.
Tout le monde ici, sait que l'examen des photos au soleil ou même à
l'ombre sont quasi impossibles sauf rideau noir non prévu :-)
Ne pas se moquer de moi, j'ai un bout de tissu noir que j'utilise
comme tel lors des prises de vues panoramiques.