Le retour... Un peu HS, mais...

Jacques Dassié
Bonjour à tous,

Long silence pour moi sur les forums, plus de mails, plus de news, coupé du
monde, à poil, quoi ! Voici la brève histoire :

Mon bouzin donnait des signes évidents de fatigue : démarrage de plus en
plus laborieux... Appels sur les forums, des suggestions, dont quelques unes
très valables mais sans effets. J'ai changé plein de trucs dont alim et la
CG. Et un beau matin, fini, il ne démarrait plus ! Oh, il s'allumait,
certains voyants clignotaient parfois et les ventilos ronronnaient
doucement... Oui, mais écran désepérément noir (évidemment l'écran
fonctionne parfaitement). Pas d'accès ni aux CD-ROM, ni aux disquettes, ni
même au bios ! Totalement sourd, aveugle et paralysé, l'engin.

Coup de sang, bagnole, le Carouf du coin et je ramène un monstre appelé
Medion. CM MSI 7204, avec Core 2 Duo E6300. HD 500 Go (2 x 250 Go en Raid
0). 2048 Mo de DDR2 533 MHz. CG NVIDIA GeForce 7900 GS.
Lecteurs de CF. Lecteur-graveur DVD double-couche. Clavier/souris sans fil.
Windows XP SP2, compatibilité VISTA garantie. Plein de logiciels déjà
installés (et fournis en CD, ce qui n'est pas toujours le cas), 899 roros,
rien à dire. Plein de place pour mes HD sup, de ports en tous genres et de
gadgets divers.

Oui, MAIS.... (ah, tiens, il y a un mais ?) !

C'est que mon stock d'image de sauvegarde des partitions de l'ordi précédent
ne me sert plus à rien sur une machine si différente ! Pas question de
restaurer C: et de tout foutre en l'air...
Conclusion, ça fait une bonne quinzaine que, du matin au soir, j'installe,
je réinstalle, je copie, je patch , je... non, c'est tout !
Et je viens de récupérer tous mes accès internet, les sites, les messages et
les forums !
Et c'est là que l'on s'aperçoit, par le manque que l'on ressent, qu'ils sont
devenus une véritable drogue et combien sont devenus proches tous ces noms
familiers (Non, Melmoth, je ne vais pas te citer !).

Donc, à nouveau sur le web et heureux d'y être.
Cordialement, avec un salut particulier à notre doyen.
--
Jacques DASSIÉ
Internaute...

1 2 3 4 5
michlag
"Jacques Dassié"

---------/------------
[...]

Ouf!! on avait peur que ce soit toi qui était HS
et qui ne s' allumait plus!!!!!
Bon retour
Mich*
Francois Jouve
Jacques Dassié wrote:

[...]

Puisqu'on est en plein HS, un peu de propagande :
avec un OS digne de ce nom (linux par exemple), on recopie
son compte perso sur un bête bout de disque, et on retrouve
tout en quelques minutes sur sa nouvelle machine toute neuve.

Merci Mr Bill :)

--
F.J.
Jean-Claude Ghislain
"Francois Jouve" a écrit :

[...]

Ca Windoze le fait très bien également. Et l'assistant de transfert de
fichiers et de paramètres peut faire bien plus...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
DF
> [...]

Ca Windoze le fait très bien également. Et l'assistant de transfert de
fichiers et de paramètres peut faire bien plus...

Et l'avantage avec Windows, c'est que non seulement on a un OS, mais en plus
on peut faire tourner (presque) tous les logiciels dont on se sert vraiment.
Avec Linux, on a un OS aussi, très joli, mais (presque) rien d'autre. C'est
satisfaisant de sortir des griffes de Bill, mais on peut pas en faire grand
chose : soit le logiciel n 'est pas fait pour tourner sous Linux, soit il
manque un driver pas encore disponible, soit ...
Bon courage à tous ceux qui ont choisi la face Nord !!
R.Combe-Ferrier
"Jacques Dassié" a écrit dans
[...]

Salut Jacques (et à tous)

Je compatis car j'ai eu à peu près la même aventure car alim foireuse d'où
destruction de la carte mère.
Après remplacement des deux plus du ventilo du processeurs qui imitait la
sirène, plusieurs maladresses de ma part et presque tout perdu :-(((
Avec patience et longueur de temps, récupéré presque tout. J'aventoura c'est
l'aventoura !
C'est râlant, mais ça occupe ;-)

Nous revoilà donc tous les deux tout frais (si l'on peut dire).

Merci pour ton salut particulier.

-------------------
Le vieux - Ecore là
dominique
DF a écrit :

Bon courage à tous ceux qui ont choisi la face Nord !!

On est vendredi, on a droit au troll :-)

Je ne vois pas ce que je pourrais faire avec Windows et que je ne peux
pas faire avec mon Linux. Je n'ai, pour l'instant, aucune limite logicielle.

Bonne journée,
Dominique
Philippe Vessaire
dominique wrote:

Je ne vois pas ce que je pourrais faire avec Windows et que je ne peux
pas faire avec mon Linux. Je n'ai, pour l'instant, aucune limite
logicielle.

Si si, sous linux, il est quasiment impossible de pirater un
logiciel....

Il y a quand même quelques limites en CAO-DAO...
Qcad et EMc ne font pas tout.

A+
--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Jean-Claude Ghislain
"dominique" a écrit :

Je ne vois pas ce que je pourrais faire avec Windows et que je ne peux
pas faire avec mon Linux. Je n'ai, pour l'instant, aucune limite
logicielle.

Toi peut-être pas, mais combien de jeux sortent avec une version Linux ?

Qu'elle est la solution professionnelle pour l'imprimerie et la PAO
disponible sous Linux ?

Linux peut être utilisé professionnellement dans certains domaines, les
serveurs par exemple, mais il manque encore beaucoup de choses pour que
ce soit un OS à tout faire comme Windows ou Mac OS. Cela viendra
peut-être, mais ce n'est pas encore le cas.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
DF

[...]

Les deux logiciels que j'utilise le plus, en dehors des gestionnaires de
mails, news et browsers sont Mapsource, pour la cartographie Garmin, et
Cartoexploreur de Bayo, pour les cartes rando.
Il n'y a, à ma connaissances, pas de solution Linux à ce jour.
J'ai installé Linux sur mon PC, il y a quelques années, et j'ai pris plaisir
au début à utiliser quelques applications de bureautique standards, et les
applications internet, et je rebootais mon PC sous Windows pour les autres
applications (Mapsource, Cartoexploreur, etc.). Mais je me suis rapidement
lassé de ce va-et-vient, et des autres problèmes sous Linux, comme l'absence
de drivers pour certains périphériques. Donc Basta. Je laisse ça aux
Ayatollah du logiciel libre.
DF
Bon, je m'aperçois que dans un fil déjà légèrement hors sujet, et je me suis
laissé allé à un message radicalement hors sujet. Prière de l'ignorer.
Merci.
1 2 3 4 5