Le retour du polaroïd

gerardmassip
Bonsoir

Je viens de voir =E7a dans le Monde du 8 mai 2009
http://www.google.com/search?hl=3Dfr&q=3Dpolaro%C3%AFd%20impossible&lr=3D&i=
e=3DUTF-8&sa=3DN&tab=3Dgw

A +
G=E9rard Massip

ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports
http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

1 2 3 4 5
Bour-Brown
a écrit
( )

Je viens de voir ça dans le Monde du 8 mai 2009
http://www.google.com/search?hl=fr&q=polaro%C3%AFd%20impossible&lr=&ie=UTF-8&sa=N&tab=gw

J'y crois à peu près autant qu'au retour du collodion humide, c'est dire.

Sérieusement, qui dans dix ans acceptera la qualité déplorable de ces
vignettes minuscules et pourries, à part quelques créateurs pour leur look
très typé ?
Delestaque
Bour-Brown wrote:
a écrit
( )

[...]

Moi non plus je ne sais pas, l'info avait été donnée il y a quelques jours
et j'avais lu l'article
Mais j'imagine qu'ils ont fait une étude de marché, et ils sont long a venir
ces films
Moi je veux bien tout, mais la photo pola est quand même ce q'on peut
imaginer de plus cher, et quand c'est pris, ça développe, et si on la jette
comme on efface de sa carte mémoire, c'est quand même payé, on ne rembourse
pas.
Et je me pose la question, dans ce contexte de production combien va couter
un chargeur SX-70.
On ne nous dit pas non plus quels types de films on envisage de produire.
Image system, SX-70, 88, 667 et 669, dans quel format ?
Ca ne m'a pas bouleversé quand ils ont cessé la production.
Et si le prix final était élevé, c'est pas la faute des revendeurs, une
marge dérisoire.
mais bon, on reprendrait une production semi industrielle pour quelques
passionnés qui pressaient le film our deformer les images, on a mieux
miantenant; ah, c'est vrai, il n'y a pas le charme !

--
G.Ricco
Alf92
Dans <news:4a0b3539$0$12633$,
Bour-Brown a écrit :

a écrit
( )

[...]

j'ai dans mon entourage très proche au moins deux personnes qui
continuent à acheter ici ou là des des cartouches pour leur SX70.
marché de niche ultra restreint. je pense que c'est jouable.

--
Alf92
Olive
Dans
le mer., 13 mai 2009 20:54:08 GMT, nous déclarait
:

Bonsoir

Je viens de voir ça dans le Monde du 8 mai 2009
http://www.google.com/search?hl=fr&q=polaro%C3%AFd%20impossible&lr=&ie > UTF-8&sa=N&tab=gw

A +
Gérard Massip

Si ils ont la bonne idée de relancer le T55 en 4x5" je signe sans hésiter !

--

A +
Olive
Bour-Brown
Delestaque a écrit
( 4a0b392c$0$15003$ )

[...]

C'est ce que je me dis aussi.

Actuellement une cartouche Image System de 10 photos - mon appareil - fait
dans les vingt euros, pour du 9 x 7 correct sans plus. À part quelques
occasionnels, qui cela peut-il encore intéresser ?
Bour-Brown
Alf92 a écrit
( 4a0c52c1$0$24824$ )

j'ai dans mon entourage très proche au moins deux personnes qui continuent
à acheter ici ou là des des cartouches pour leur SX70.
marché de niche ultra restreint. je pense que c'est jouable.

Z'en consomment combien par mois ?

Parce que je me demande quel sera le coût d'un produit fabriqué quasiment à
la demande...
Delestaque
Bour-Brown wrote:
Delestaque a écrit
( 4a0b392c$0$15003$ )

[...]

Tu vois à quel point je me tiens au courrant, je ne savais même pas que
c'était encore disponible, je croyais qu'ils avaient tout arrêté , alors que
je crois certains modèles sont encore en vente ?
Je n'ai pas réussi à comprendre ce qu'ils veulent produire à nouveau en
Hollande et quand ?
Si ça a repris ou pas ?
Je suppose que ceux qui sont intéressés en premiers sont ceux qui disposent
de dos Pola pour chambre, et ça n'en fait pas des tonnes.
Du SX-70 pour mon Alpha 1 pourrait m'amuser à la rigueur, quant au film en
rouleaux pour les modèles très anciens, là, faut pas rêver, mais c'est ce
qui serait marrant en fait.
On dit que seule la législation française ne permettait pas à Polaroïd de
faire cadeau de l'appareil, moi, j'avais honte de vendre les films, une
horreur, pourtant, je voyais des ventes de dix chargeurs comme un rien à
Noël, à l'époque 980 F, sur lesquels j'avais royalement gagné 98 F , enfin
TTC, le Pola n'était pas en odeur de sainteté dans les boutiques, stock
exorbitant pour une marge dérisoire.

--
G.Ricco
Delestaque
Bour-Brown wrote:
Alf92 a écrit
( 4a0c52c1$0$24824$ )

[...]

Ca s'arrange pas pour moi, je croyais que le SX-70 justement était arrêté et
que certains bricolaient le 600 pour l'utiliser, notamment avec un pb de
sensibilité, le 600 étant bien plus sensible ?

--
G.Ricco
Ghost-Rider
Bour-Brown a écrit :
Alf92 a écrit

[...]

Je pense que cette renaissance serait jouable si le prix des pellicules
était plus bas, par exemple en incorporant la batterie dans l'appareil,
pour ne garder que le film dans le chargeur.
Mais il faudrait créer une nouvelle ligne d'appareils...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Bour-Brown
Delestaque a écrit
( 4a0d2886$0$5636$ )

Tu vois à quel point je me tiens au courrant, je ne savais même pas que
c'était encore disponible, je croyais qu'ils avaient tout arrêté

On en trouve. Par exemple à la FNAC :
http://photo.fnac.decenturl.com/polaroid-fnac

sinon là :
http://www.polaroid-passion.com/films-polaroid-image-spectra.php?idr

entre 18 et 23 euros...

Maintenant c'est du Image System (640 ISO je crois) le SX-70 je ne sais pas.
1 2 3 4 5