Retour sur VDGG et Fuji S6500

24 réponses
Jean-Claude Ghislain
Hello les totographes,

J'avais donc testé un Fuji FinePix S6500 et posté quelques photos,
notamment d'un concert de Van Der Graff Generator.

J'avais posté des images brutes, soit des JPEG directement sortis de
l'APN, soit des RAW convertis en automatique avec les paramètres de
prise de vue et le logiciel, FinePix Studio, livré avec l'appareil et
c'était pas mal (techniquement parlant et pour un petit capteur).

Cette nuit, insomniaque comme à mon habitude malgré la présense
abondante de Jack Daniel's, je me suis penché sur les RAW du concert de
VDGG et plus particulièrement sur les clichés à 3200 iso. Je fais de la
photo de spectacle depuis la fin des année 70, pour le plaisir et pour
gagner ma croûte et je me rappelle de l'arrivée, fin des années 80, de
l'Ektar 1000 qui a révolutionné la pratique. Kodak avait montré la voie
et Fuji la nettement améliorée avec ses pellicules hautes sensibilités.

M'enfin, 3200 iso ça reste l'Everest aussi bien pour les pellicules que
pour la majorité des capteurs. Mais que peut-on réellement tirer de
clichés à 3200 iso issus d'un petit capteur Fuji et traité avec le
logiciel livré dans la boîte ?

Ma copine a mal au dos et n'arrive pas à dormir et moi c'est pas mieux,
il est temps de se mettre au boulot ! Prenons les quelques RAW du
concert, chargeons-les dans FinePix Studio et utilisons les possibilités
du logiciel ! C'est bluffant ! J'ai laissé les Exifs sur les photos,
elles sont toutes à 3200 iso sauf deux (1600 et 800). La présentation
Internet est vite faite et rudimentaire, il suffit de cliquer sur
l'image pour passer à la suivante :

http://users.skynet.be/grimart/VDGG/VDGG007.htm

Artistiquement ce ne sont pas des photos extraordinaires, mais Fuji a
décidément de bons petits capteurs...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

10 réponses

1 2 3
Palmerclaude
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: f2cp96$950$
Hello les totographes,

J'avais donc testé un Fuji FinePix S6500 et posté quelques photos,
notamment d'un concert de Van Der Graff Generator.

J'avais posté des images brutes, soit des JPEG directement sortis de
l'APN, soit des RAW convertis en automatique avec les paramètres de
prise de vue et le logiciel, FinePix Studio, livré avec l'appareil et
c'était pas mal (techniquement parlant et pour un petit capteur).

Cette nuit, insomniaque comme à mon habitude malgré la présense
abondante de Jack Daniel's, je me suis penché sur les RAW du concert de
VDGG et plus particulièrement sur les clichés à 3200 iso. Je fais de la
photo de spectacle depuis la fin des année 70, pour le plaisir et pour
gagner ma croûte et je me rappelle de l'arrivée, fin des années 80, de
l'Ektar 1000 qui a révolutionné la pratique. Kodak avait montré la voie
et Fuji la nettement améliorée avec ses pellicules hautes sensibilités.

M'enfin, 3200 iso ça reste l'Everest aussi bien pour les pellicules que
pour la majorité des capteurs. Mais que peut-on réellement tirer de
clichés à 3200 iso issus d'un petit capteur Fuji et traité avec le
logiciel livré dans la boîte ?

Ma copine a mal au dos et n'arrive pas à dormir et moi c'est pas mieux,
il est temps de se mettre au boulot ! Prenons les quelques RAW du
concert, chargeons-les dans FinePix Studio et utilisons les possibilités
du logiciel ! C'est bluffant ! J'ai laissé les Exifs sur les photos,
elles sont toutes à 3200 iso sauf deux (1600 et 800). La présentation
Internet est vite faite et rudimentaire, il suffit de cliquer sur
l'image pour passer à la suivante :

http://users.skynet.be/grimart/VDGG/VDGG007.htm

Artistiquement ce ne sont pas des photos extraordinaires, mais Fuji a
décidément de bons petits capteurs...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
Convaincu : J'espère que tu as une com sur la vente des 6500, j'en achète un

dès demain... ras la casquette de traîner jour et nuit le 20D, ses optiques,
le magnéto et le miniDV ! ou peut-être le 6900? mais c'est blucher eet blu
lourd !

Palmerclaude
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: f2cp96$950$
Hello les totographes,

J'avais donc testé un Fuji FinePix S6500 et posté quelques photos,
notamment d'un concert de Van Der Graff Generator.

J'avais posté des images brutes, soit des JPEG directement sortis de
l'APN, soit des RAW convertis en automatique avec les paramètres de
prise de vue et le logiciel, FinePix Studio, livré avec l'appareil et
c'était pas mal (techniquement parlant et pour un petit capteur).

Cette nuit, insomniaque comme à mon habitude malgré la présense
abondante de Jack Daniel's, je me suis penché sur les RAW du concert de
VDGG et plus particulièrement sur les clichés à 3200 iso. Je fais de la
photo de spectacle depuis la fin des année 70, pour le plaisir et pour
gagner ma croûte et je me rappelle de l'arrivée, fin des années 80, de
l'Ektar 1000 qui a révolutionné la pratique. Kodak avait montré la voie
et Fuji la nettement améliorée avec ses pellicules hautes sensibilités.

M'enfin, 3200 iso ça reste l'Everest aussi bien pour les pellicules que
pour la majorité des capteurs. Mais que peut-on réellement tirer de
clichés à 3200 iso issus d'un petit capteur Fuji et traité avec le
logiciel livré dans la boîte ?

Ma copine a mal au dos et n'arrive pas à dormir et moi c'est pas mieux,
il est temps de se mettre au boulot ! Prenons les quelques RAW du
concert, chargeons-les dans FinePix Studio et utilisons les possibilités
du logiciel ! C'est bluffant ! J'ai laissé les Exifs sur les photos,
elles sont toutes à 3200 iso sauf deux (1600 et 800). La présentation
Internet est vite faite et rudimentaire, il suffit de cliquer sur
l'image pour passer à la suivante :

http://users.skynet.be/grimart/VDGG/VDGG007.htm

Artistiquement ce ne sont pas des photos extraordinaires, mais Fuji a
décidément de bons petits capteurs...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
Convaincu : J'espère que tu as une com sur la vente des 6500, j'en achète un

dès demain... ras la casquette de traîner jour et nuit le 20D, ses optiques,
le magnéto et le miniDV ! ou peut-être le 6900? mais c'est blucher eet blu
lourd !

Jean-Claude Ghislain

Convaincu : J'espère que tu as une com sur la vente des 6500

Et non, j'suis pas très bon comme "Commercial".

C'est ma faiblesse...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

Convaincu : J'espère que tu as une com sur la vente des 6500

Et non, j'suis pas très bon comme "Commercial".

C'est ma faiblesse...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Palmerclaude
"Palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4649f72b$0$27372$

"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: f2cp96$950$
Hello les totographes,

J'avais donc testé un Fuji FinePix S6500 et posté quelques photos,
notamment d'un concert de Van Der Graff Generator.

J'avais posté des images brutes, soit des JPEG directement sortis de
l'APN, soit des RAW convertis en automatique avec les paramètres de
prise de vue et le logiciel, FinePix Studio, livré avec l'appareil et
c'était pas mal (techniquement parlant et pour un petit capteur).

Cette nuit, insomniaque comme à mon habitude malgré la présense
abondante de Jack Daniel's, je me suis penché sur les RAW du concert de
VDGG et plus particulièrement sur les clichés à 3200 iso. Je fais de la
photo de spectacle depuis la fin des année 70, pour le plaisir et pour
gagner ma croûte et je me rappelle de l'arrivée, fin des années 80, de
l'Ektar 1000 qui a révolutionné la pratique. Kodak avait montré la voie
et Fuji la nettement améliorée avec ses pellicules hautes sensibilités.

M'enfin, 3200 iso ça reste l'Everest aussi bien pour les pellicules que
pour la majorité des capteurs. Mais que peut-on réellement tirer de
clichés à 3200 iso issus d'un petit capteur Fuji et traité avec le
logiciel livré dans la boîte ?

Ma copine a mal au dos et n'arrive pas à dormir et moi c'est pas mieux,
il est temps de se mettre au boulot ! Prenons les quelques RAW du
concert, chargeons-les dans FinePix Studio et utilisons les possibilités
du logiciel ! C'est bluffant ! J'ai laissé les Exifs sur les photos,
elles sont toutes à 3200 iso sauf deux (1600 et 800). La présentation
Internet est vite faite et rudimentaire, il suffit de cliquer sur
l'image pour passer à la suivante :

http://users.skynet.be/grimart/VDGG/VDGG007.htm

Artistiquement ce ne sont pas des photos extraordinaires, mais Fuji a
décidément de bons petits capteurs...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Convaincu : J'espère que tu as une com sur la vente des 6500, j'en achète
un dès demain... ras la casquette de traîner jour et nuit le 20D, ses
optiques, le magnéto et le mini DV ! ou peut-être le 6900? mais c'est
blucher eet blu lourd !

Je voulais dire le 9500 ou 9600. mais je croyais que le 6500 ne sortait
qu'en jpeg?

Palmerclaude
"Palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4649f72b$0$27372$

"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: f2cp96$950$
Hello les totographes,

J'avais donc testé un Fuji FinePix S6500 et posté quelques photos,
notamment d'un concert de Van Der Graff Generator.

J'avais posté des images brutes, soit des JPEG directement sortis de
l'APN, soit des RAW convertis en automatique avec les paramètres de
prise de vue et le logiciel, FinePix Studio, livré avec l'appareil et
c'était pas mal (techniquement parlant et pour un petit capteur).

Cette nuit, insomniaque comme à mon habitude malgré la présense
abondante de Jack Daniel's, je me suis penché sur les RAW du concert de
VDGG et plus particulièrement sur les clichés à 3200 iso. Je fais de la
photo de spectacle depuis la fin des année 70, pour le plaisir et pour
gagner ma croûte et je me rappelle de l'arrivée, fin des années 80, de
l'Ektar 1000 qui a révolutionné la pratique. Kodak avait montré la voie
et Fuji la nettement améliorée avec ses pellicules hautes sensibilités.

M'enfin, 3200 iso ça reste l'Everest aussi bien pour les pellicules que
pour la majorité des capteurs. Mais que peut-on réellement tirer de
clichés à 3200 iso issus d'un petit capteur Fuji et traité avec le
logiciel livré dans la boîte ?

Ma copine a mal au dos et n'arrive pas à dormir et moi c'est pas mieux,
il est temps de se mettre au boulot ! Prenons les quelques RAW du
concert, chargeons-les dans FinePix Studio et utilisons les possibilités
du logiciel ! C'est bluffant ! J'ai laissé les Exifs sur les photos,
elles sont toutes à 3200 iso sauf deux (1600 et 800). La présentation
Internet est vite faite et rudimentaire, il suffit de cliquer sur
l'image pour passer à la suivante :

http://users.skynet.be/grimart/VDGG/VDGG007.htm

Artistiquement ce ne sont pas des photos extraordinaires, mais Fuji a
décidément de bons petits capteurs...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Convaincu : J'espère que tu as une com sur la vente des 6500, j'en achète
un dès demain... ras la casquette de traîner jour et nuit le 20D, ses
optiques, le magnéto et le mini DV ! ou peut-être le 6900? mais c'est
blucher eet blu lourd !

Je voulais dire le 9500 ou 9600. mais je croyais que le 6500 ne sortait
qu'en jpeg?

Jean-Claude Ghislain

Je voulais dire le 9500 ou 9600. mais je croyais que le 6500 ne
sortait qu'en jpeg?

Ah ben non, il fait du raw comme un grand, y a même le bon logiciel
livré avec ! Je préfère le boîtier des S9500, 9600, mais en en revanche,
je préfère le capteur des F30, S6500...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

Je voulais dire le 9500 ou 9600. mais je croyais que le 6500 ne
sortait qu'en jpeg?

Ah ben non, il fait du raw comme un grand, y a même le bon logiciel
livré avec ! Je préfère le boîtier des S9500, 9600, mais en en revanche,
je préfère le capteur des F30, S6500...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Palmerclaude
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: f2ctqd$bb6$

Je voulais dire le 9500 ou 9600. mais je croyais que le 6500 ne
sortait qu'en jpeg?

Ah ben non, il fait du raw comme un grand, y a même le bon logiciel
livré avec ! Je préfère le boîtier des S9500, 9600, mais en en revanche,
je préfère le capteur des F30, S6500...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

merci de l'info. Mais je viens de voir l'annonce du Canon S5IS qui sort,
et je me demande.. mais le prix ne doit pas être le même ! le poids et
l'encombrement non plus.

Palmerclaude
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: f2ctqd$bb6$

Je voulais dire le 9500 ou 9600. mais je croyais que le 6500 ne
sortait qu'en jpeg?

Ah ben non, il fait du raw comme un grand, y a même le bon logiciel
livré avec ! Je préfère le boîtier des S9500, 9600, mais en en revanche,
je préfère le capteur des F30, S6500...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

merci de l'info. Mais je viens de voir l'annonce du Canon S5IS qui sort,
et je me demande.. mais le prix ne doit pas être le même ! le poids et
l'encombrement non plus.

1 2 3