Retourner le le nom et le prénom d'un utilisateur

Julius Marcus
Bonjour,
Est ce que qqu'un connais le moyen d'avoir le nom et le prénom d'un
utilisateur, j'arrive a avoir le usename sans aucun pb mais pour le le nom
et le prénom en vbscript je seche

Gilles LAURENT
"Julius Marcus" <~borot~@club-internet.fr> a écrit dans le message de
> [...]

| utilisateur, j'arrive a avoir le usename sans aucun pb mais pour le
| le nom et le prénom en vbscript je seche

-- Coupez ici : getUser.vbs --

Option Explicit

' déclaration des variables
Dim oConn, oCmd, oRS
Dim strUser

' lecture du nom de l'utilisateur passé comme argument
strUser = WScript.Arguments(0)

' initialisation
Set oConn = CreateObject ("ADODB.Connection")
oConn.Open "Provider­sDSOObject;"
Set oCmd = CreateObject ("ADODB.Command")
oCmd.ActiveConnection = oConn
oCmd.CommandText = "<LDAP://" & _
GetObject("LDAP://rootDse"). _
Get("defaultNamingContext") & ">;" & _
"(&(objectCategory=User)" & _
"(samAccountName=" & strUser & ")" & _
");givenName,sn,distinguishedname;subtree"

' exécution de la requête ldap
Set oRS = oCmd.Execute

' affichage des attributs
WScript.echo oRS.Fields ("distinguishedname")
WScript.echo oRS.Fields ("givenName")
WScript.echo oRS.Fields ("sn")

-- Coupez ici : getUser.vbs --

J'utilise une requête ldap récursive comme cela vous n'avez pas à
spécifier le dn de l'utilisateur. L'utilisateur sera cherché dans tout
l'annuaire Active Directory et les attributs (prénom, nom et dn) seront
affichés à l'écran.

Exemples :
1- pour afficher le prénom, le nom et le dn de l'utilisateur dont le
compte est "monlogin" :
>cscript //nologo getUser.vbs monlogin

2- pour afficher le prénom, le nom et le dn de l'utilisateur courant :

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD