Retours d'expérience sur diffusion de documentaire en TV

Le
mcog
Bonjour,

Je souhaite faire un documentaire sur des espaces naturels en 52 minutes,

Comment s'y prendre pour voir les possibilités avec des chaînes TV
Savez vous comment est rémunéré ce genre de documentaire ?

Avez vous des retours d'expériences

Merci,

--
@+
Olivier
Le 17/11/2010 00:26, mcog a écrit :
[...]

Un producteur en principe est l'interface correcte pour ce genre de
projet. il en existe beaucoup mais peu de bons.
Prend les coordonnées des productions pour les films que tu as pu
remarquer favorablement, ou qui sont sur un créneau proche de ton projet;
Le chemin est âpre et incertain d'autant que les grandes chîne ne font
quasiement plus de docus au sens ou tu semble voulir le faire.
sinon renseigne toi aup^rés des "ateliers varan" par exemple.
Bonne chance tu va en avoir besoin.
jean-daniel dodin
Le #22809551
[...]

je n'ai que très peu d'expérience de ce genre de chose, mais comme
personne n'a l'air d'en avoir beaucoup plus :-(

* 52 mn pour un premier film ca me parait énorme
* se faire financer c'est plutôt ton travail que celui de la chaine
(voir les collectivités locales, les assos, les bénévoles)
* la qualité (technique) des films que je vois à la télé est
excellente, il faut déjà que tu prouve que tu peux faire aussi bien :-(

bref, c'est pas gagné...

si j'avais à faire ca,

* je chercherai des coordonnées de festivals faisant ce type de docu
et je visionnerai les travaux primés
* je présenterai dans un festival mon travail, jusqu'à obtenir un prix
* j'abandonnerai tout espoir de gagner ma vie avec ca :-(

si tu as déjà des références, vois avec les producteurs (lis les
génériques!)

mais en gros, si tu as besoin de mon avis, tu es mal parti :-((((

bon courage

jdd

--
http://www.dodin.net