Retrait en espèces

13 réponses
maurice
Bonjour,

Je souhaite retirer sur mon compte (approvisionné je précise!), retirer en
espèces au guichet de ma banque, une somme d'environ 7000 euros.
Dois-je obligatoirement donner une raison (ce qui me semblerait abusif), et
quel est le montant max, s'il existe, que l'on peut retirer?
Merci

10 réponses

1 2
baiona
Il faut simplement avertir ton banquier 24 ou 48 h à l'avance pour être sûr
qu'il ait des disponibilités ce jour là

"maurice" a écrit dans le message de news:
43d07b81$0$18330$
Bonjour,

Je souhaite retirer sur mon compte (approvisionné je précise!), retirer en
espèces au guichet de ma banque, une somme d'environ 7000 euros.
Dois-je obligatoirement donner une raison (ce qui me semblerait abusif),
et quel est le montant max, s'il existe, que l'on peut retirer?
Merci

maurice
"baiona" a écrit dans le message de news:
43d07cc2$0$18180$
Il faut simplement avertir ton banquier 24 ou 48 h à l'avance pour être
sûr qu'il ait des disponibilités ce jour là

Merci pour la réponse.
J'ai surtout posé la question, car il m'a été dit une fois que si la somme
dépasse je crois 4000 Euros, la banque signale ce retrait comme étant
suspect!
A dire vrai, plus rien ne m'étonne dans notre société très fliquée!
helios
"maurice" a écrit dans le message de
news:43d07e0a$0$20139$

"baiona" a écrit dans le message de news:
43d07cc2$0$18180$
> Il faut simplement avertir ton banquier 24 ou 48 h à l'avance pour être
> sûr qu'il ait des disponibilités ce jour là
>
Merci pour la réponse.
J'ai surtout posé la question, car il m'a été dit une fois que si la somme
dépasse je crois 4000 Euros, la banque signale ce retrait comme étant
suspect!
A dire vrai, plus rien ne m'étonne dans notre société très fliquée!

et si de nombreuse personne veulent faire de gros retrait en liquide la
banque invoque la clause de sauvegarde pour refuser car elle n'a pas cet
argent (voir les ecrits de Even http://www.michaeljournal.org/sign26.htm
http://fr.ekopedia.org/Ile_des_naufrag%C3%A9s_de_Louis_Even)
Serge
"maurice" a écrit dans le message de news:
43d07b81$0$18330$
Bonjour,

Je souhaite retirer sur mon compte (approvisionné je précise!),
retirer en espèces au guichet de ma banque, une somme d'environ 7000
euros.
Dois-je obligatoirement donner une raison (ce qui me semblerait
abusif), et quel est le montant max, s'il existe, que l'on peut
retirer?
Merci

Aucune raison, mais mieux vaut prévenir l'agence avant pour qu'elle ait
les fonds disponibles...

Serge
Ariel DAHAN
"maurice" a écrit dans le message de news:
43d07b81$0$18330$
Bonjour,

Je souhaite retirer sur mon compte (approvisionné je précise!), retirer en
espèces au guichet de ma banque, une somme d'environ 7000 euros.
Dois-je obligatoirement donner une raison (ce qui me semblerait abusif),

La volonté est une raison suffisante.
Indiquez au guichetiez droit dans les yeux:
Parceque je le veux!
et quel est le montant max, s'il existe, que l'on peut retirer?

La totalité du compte, avec 48 heures de préavis
Bonjour,

"maurice" wrote in message
news:43d07e0a$0$20139$

"baiona" a écrit dans le message de news:
43d07cc2$0$18180$
Il faut simplement avertir ton banquier 24 ou 48 h à l'avance pour
être sûr qu'il ait des disponibilités ce jour là

Merci pour la réponse.
J'ai surtout posé la question, car il m'a été dit une fois que si la
somme dépasse je crois 4000 Euros, la banque signale ce retrait comme
étant suspect!
A dire vrai, plus rien ne m'étonne dans notre société très fliquée!

C'est vrai pour les dépôts en liquide (le montant je crois reste à la
discrétion de la banque ???). Pour les retraits, je ne pense pas.

X
Liquide, liquide, on n'est pas en piscine là, espèces serait mieux :o)

<Mistike> a écrit dans le message de news:
43d0f17e$0$2244$
Bonjour,

"maurice" wrote in message
news:43d07e0a$0$20139$

"baiona" a écrit dans le message de news:
43d07cc2$0$18180$
Il faut simplement avertir ton banquier 24 ou 48 h à l'avance pour être
sûr qu'il ait des disponibilités ce jour là

Merci pour la réponse.
J'ai surtout posé la question, car il m'a été dit une fois que si la
somme dépasse je crois 4000 Euros, la banque signale ce retrait comme
étant suspect!
A dire vrai, plus rien ne m'étonne dans notre société très fliquée!

C'est vrai pour les dépôts en liquide (le montant je crois reste à la
discrétion de la banque ???). Pour les retraits, je ne pense pas.

haveur
maurice a écrit :
J'ai surtout posé la question, car il m'a été dit une fois que si la somme
dépasse je crois 4000 Euros, la banque signale ce retrait comme éta nt
suspect!
A dire vrai, plus rien ne m'étonne dans notre société très fliq uée!

Il s'agit du dispositif TRACFIN qui oblige toute banque à informer ce
service (administration fiscale et policière chargée de traquer l'arg ent
sale) à parti de tout mouvement suspect avec un plancher (théorique) qui
était de 50 000 francs et qui doit être maintenant de 7 500 euros.

La banque peut aussi considérer que des retraits multiples et fréquen ts
entrent dans ce cadre lorsqu'ils atteignent ce montant...

Cordialement.

--

le forum d'aide aux membres et dirigeants d'associations :
news://news.elodis.com/elodis.aide-associations
www.elodis-associations.fr.fm : le site des associations
R12y
maurice :

A dire vrai, plus rien ne m'étonne dans notre société très fliquée!

Comment tu sais qu'elle est fliquée? tu t'es déjà fait avoir?

--

http://www.onirik.net/article.php3?id_article7
http://www.maemo.org/platform/docs/howtos/howto_new_application.html
http://www.linuxdevices.com/files/article057/index.html
maurice
"R12y" a écrit dans le message
de news:
maurice :

A dire vrai, plus rien ne m'étonne dans notre société très fliquée!

Comment tu sais qu'elle est fliquée? tu t'es déjà fait avoir?

Il n'est pas nécessaire de se faire prendre, pour quelque prétexte que ce
soit, pour se rendre compte d'une évidence !

Merci à tous pour vos réponses. Je suis désormais mieux informé.
1 2