Retrait jusqu'à ce point

1 réponse
p.boutoille
> Ce message est au format MIME. Comme votre programme de lecture de courriers ne comprend pas
ce format, il se peut que tout ou une partie de ce message soit illisible.

--B_3278423106_1350308
Content-type: text/plain;
charset="ISO-8859-1"
Content-transfer-encoding: 8bit

Bonjour,
Quelqu'un saurait-il si word possède une astuce, une fonction, un raccourci
pour effectuer ce que l¹on nomme dans In Design un ³retrait jusqu¹à ce
point², c¹est à dire la possibilité d¹aligner les débuts de ligne à l¹aplomb
d¹une marque par exemple au milieu de la page, et ce sans faire appel aux
tabulations.

Par exemple:

DOMAINES DE COMPETENCES:
€ accueillir et encadrer un groupe d¹enfants de 3 à 11 ans,
€ participer à l'éducation des enfants présents (hygiène,
alimentation, respect, environnement) en cohérence avec
le projet et les objectifs de l'équipe dirigeante;
€ animer mettre en place des activités et les évaluer,

En insérant un retrait jusquà ce point devant participer, alimentation et
tous les débuts de ligne qui suivront dans le paragraphe se placeront
exactement en alignement vertical du p de participer un peu comme ci-dessus
(alors que la tabulation est placé au niveau de la puce).

merci

--B_3278423106_1350308
Content-type: text/html;
charset="ISO-8859-1"
Content-transfer-encoding: quoted-printable

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Retrait jusqu'&agrave; ce point</TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<FONT FACE=3D"Verdana, Helvetica, Arial"><SPAN STYLE=3D'font-size:12.0px'>Bonjo=
ur,<BR>
Quelqu'un saurait-il si word poss&egrave;de une astuce, une fonction, un ra=
ccourci pour effectuer ce que l&#8217;on nomme dans In Design un &#8220;retr=
ait jusqu&#8217;&agrave; ce point&#8221;, c&#8217;est &agrave; dire la possi=
bilit&eacute; d&#8217;aligner les d&eacute;buts de ligne &agrave; l&#8217;ap=
lomb d&#8217;une marque par exemple au milieu de la page, et ce sans faire a=
ppel aux tabulations.<BR>
<BR>
Par exemple:<BR>
<BR>
DOMAINES DE COMPETENCES:<BR>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&#8226; &nbsp;&nbsp;&nbsp;accueillir et encadrer un=
groupe d&#8217;enfants de 3 &agrave; 11 ans,<BR>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&#8226; &nbsp;&nbsp;&nbsp;participer &agrave; l'&ea=
cute;ducation des enfants pr&eacute;sents (hygi&egrave;ne, &nbsp;&nbsp;&nbsp=
;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb=
sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<BR>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;alimentation, respect=
, environnement) en coh&eacute;rence avec <BR>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;le projet et les obje=
ctifs de l'&eacute;quipe dirigeante;<BR>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&#8226; &nbsp;&nbsp;&nbsp;animer mettre en place de=
s activit&eacute;s et les &eacute;valuer,<BR>
<BR>
En ins&eacute;rant un retrait jusqu&agrave; ce point devant participer, ali=
mentation &nbsp;et tous les d&eacute;buts de ligne qui suivront dans le para=
graphe se placeront exactement en alignement vertical du p de participer un =
peu comme ci-dessus (alors que la tabulation est plac&eacute; au niveau de l=
a puce).<BR>
<BR>
merci<BR>
</SPAN></FONT>
</BODY>
</HTML>

--B_3278423106_1350308--

1 réponse

Geo

Bonjour,
Quelqu'un saurait-il si word possède une astuce, une fonction, un raccourci
pour effectuer ce que l¹on nomme dans In Design un ³retrait jusqu¹à ce
point², c¹est à dire la possibilité d¹aligner les débuts de ligne à l¹aplomb
d¹une marque par exemple au milieu de la page, et ce sans faire appel aux
tabulations.

Format paragraphe et jouer sur les retraits à gauche, général et
première ligne.
Ce que fait d'ailleurs le bouton "puces"

--
A+