retrait périphrique USB

Le
mIMo57
Bonjour,

lors du retrait d'un péripherique USB (cle, DD) sans passer par la
procédure de déconnexion, il y a un message qui s'affiche "Suppression
de péripherique hasardeuse".
Comment faire pour que ce message ne soit plus affiché lors du retrait
"sauvage" du péripherique USB.

Merci de votre aide.

--

*****
L'alcool ne nous aide pas à resoudre nos problèmes.

[...]

Ne jamais débrancher un périph de stockage USB à l'arrache...
cliquer sur la petite flèche dans la barre de tache et demander
déconnecter le périph.
º¿º

personne n est parfait
Le #1072911
On Fri, 20 Jul 2007 06:55:59 +0200, "P.a.SOUDAN"
[...]

Desactiver l'ecriture decalé.

mIMo57
Le #1072910

Ne jamais débrancher un périph de stockage USB à l'arrache...
cliquer sur la petite flèche dans la barre de tache et demander déconnecter
le périph.
º¿º

Merci du conseil, mais j'ai pas le choix, pas de souris ni de visu sur
le bureau pour cliquer sur la petite icone. Ce qui m'oblige a
deconnecter a la sauvage le peripherique USB. D'ou mon probleme de
fenetre qui s'affiche que je sais pas enlever...

D'autres Idées ?

******
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de chefs paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
******

mIMo57
Le #1072909
On Fri, 20 Jul 2007 06:55:59 +0200, "P.a.SOUDAN" wrote:

Ne jamais débrancher un périph de stockage USB à l'arrache...
cliquer sur la petite flèche dans la barre de tache et demander
déconnecter le périph.

Desactiver l'ecriture decalé.

J'ai pas compris cette reponse, tu peux developper ?

--

**********
Si un jour on vous reproche que votre travail n'est pas un travail de

personne n est parfait
Le #1072907
On Fri, 20 Jul 2007 21:55:48 +0200, mIMo57
[...]

Pour ameliorer les perf, l'ecriture sur disque ne se fait pas toujours en directe, mais en differé.
Donc si tu debranche a l'arrache, le systeme (windows ici) ne peut plus mettre a jour ton disque.

Desolé je ne sais plus où c'est (je suis sous linux).
Si quelqu'un peut pendre la suite....

Prosper Youp La Boum (SDI)
Le #1072906
personne n est parfait a exposé le 22/07/2007 :
[...]

Brancher la clé, explorateur windows et clic droit sur la clé, puis
onglet "Matériel". Dans la liste choisir la clé et clic sur
"Propriétés" et enfin onglet "stratégies".

Yva sûrement plus court.

A+

--
Enlever YFAUTVIRER

mIMo57
Le #1074061
[...]

Merci , mais j'ai d'onglet strategies quand je suis la manipe decrite.
je n'ai que "Generale, Proprietés du disque, pilote"

A+

--

***
Le monde appratient à ceux dont les ouvirers se lèvent tôt.

mIMo57
Le #1074060
[...]

Aucune importance, la clé ne sert qu'a permettre a un soft de copier
des fichiers txt depuis la clé sur un autre support.

Desolé je ne sais plus où c'est (je suis sous linux).
Si quelqu'un peut pendre la suite....

--

****
Quand on se regarde, on se désole…

P.a.SOUDAN
Le #1074059

Aucune importance, la clé ne sert qu'a permettre a un soft de copier des
fichiers txt depuis la clé sur un autre support.

tu peux aussi avoir d'autres soucis: un de mes gamins m'a flingué un

port sur une carte mère en débranchant "à l'arrache".
º¿º

personne n est parfait
Le #1073903
On Sun, 22 Jul 2007 19:29:10 +0200, mIMo57

ou bien du support vers la clé.