Retrait du SP3 par Microsoft mais je l'ai déjà installé : Que faire ?

9 réponses
Schevenels Patrick
Bonjour.

Hier j'ai téléchargé le Service Pack 3 pour Windows XP à partir des serveurs
de Microsoft et je l'ai installé sur 2 de mes machines.

Aujourd'hui, j'apprend qu'il a été retiré pour un problème de pertes de
données lorsqu'un logiciel particulier est présent. Je ne dispose pas de ce
logiciel.

Ma question est : que dois-je faire ?
- Désinstaller le Service Pack 3 et attendre que la version corrigée soit
disponible.
- Le laisser installé (et dans ce cas, sera-t'il possible d'installer la
version corrigée en écrasant la mauvaise)

Merci d'avance pour vos réponses.

Patrick Schevenels.

9 réponses

MELMOTH
Distribué sur microsoft.public.fr.windowsxp,microsoft.public.fr.windowsxp.installation
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de Schevenels Patrick nous susurrait, le
mercredi 30/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
, les doux mélismes suivants :

Ma question est : que dois-je faire ?
- Désinstaller le Service Pack 3 et attendre que la version corrigée
soit disponible.
- Le laisser installé (et dans ce cas, sera-t'il possible d'installer
la version corrigée en écrasant la mauvaise)

Le laisser installer...Quitte à réinstaller par la suite la SP...4 ?...
SP3 chez Moi ne M'a causé _aucun_ souci...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Bernard42
Schevenels Patrick nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour.

Hier j'ai téléchargé le Service Pack 3 pour Windows XP à partir des
serveurs de Microsoft et je l'ai installé sur 2 de mes machines.

Aujourd'hui, j'apprend qu'il a été retiré pour un problème de pertes
de données lorsqu'un logiciel particulier est présent. Je ne dispose
pas de ce logiciel.

Ma question est : que dois-je faire ?
- Désinstaller le Service Pack 3 et attendre que la version corrigée
soit disponible.
- Le laisser installé (et dans ce cas, sera-t'il possible d'installer
la version corrigée en écrasant la mauvaise)

Merci d'avance pour vos réponses.

Patrick Schevenels.

Bonjour,

Laisse-le,normalement,tu ne devrai pas rencontrer de problème.
Il y a beaucoup de personne qui l'on installé et tu vois bien sur ce
forum,le nombre qui s'en plaint.
Je l'ai également installé ( en prenant la précaution de faire un ghost
de ma config ) et je n'ai aucun problème,au contraire, je trouve que
les fenêtres et les taches s'executent plus rapidement et ce n'est
pas une impression.

--
Bernard 42.

MELMOTH
Distribué sur microsoft.public.fr.windowsxp,microsoft.public.fr.windowsxp.installation
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de Bernard42 nous susurrait, le mercredi
30/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

au contraire, je trouve que les fenêtres et les taches s'executent
plus rapidement et ce n'est pas une impression.

+1

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Gerard
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Distribué sur
microsoft.public.fr.windowsxp,microsoft.public.fr.windowsxp.installation
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de Bernard42 nous susurrait, le mercredi
30/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

au contraire, je trouve que les fenêtres et les taches s'executent plus
rapidement et ce n'est pas une impression.

+1

+1, pas de probleme, mais pour la vitesse j'ai pas remarqué

Plotin
Bonjour à tous,

Quelqu'un a déjà essayé la désinstallation du SP3? Est-ce préférable à la
restauration système vers le SP2, lorsqu'on n'a rien ajouter depuis
l'installation du SP3?

Merci pour vos commentaires.
GF
"Schevenels Patrick" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Hier j'ai téléchargé le Service Pack 3 pour Windows XP à partir des
serveurs de Microsoft et je l'ai installé sur 2 de mes machines.

Aujourd'hui, j'apprend qu'il a été retiré pour un problème de pertes de
données lorsqu'un logiciel particulier est présent. Je ne dispose pas de
ce logiciel.

Ma question est : que dois-je faire ?
- Désinstaller le Service Pack 3 et attendre que la version corrigée soit
disponible.
- Le laisser installé (et dans ce cas, sera-t'il possible d'installer la
version corrigée en écrasant la mauvaise)

Merci d'avance pour vos réponses.

Patrick Schevenels.

Bernard42
Plotin nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour à tous,

Quelqu'un a déjà essayé la désinstallation du SP3? Est-ce préférable
à la restauration système vers le SP2, lorsqu'on n'a rien ajouter
depuis l'installation du SP3?

Merci pour vos commentaires.
GF

Bonjour,

Le plus rationnel,c'est de le désinstaller via ajout/suppression de
programmes,dans le panneau de configuration.Cliques sur "Windows
XP Service Pack 3 " .

--
Bernard 42.

Thierry Dymon
Existe il un moyen de rendre le sp 3 permanent (cleanup des données sauvés,
etc) ?
Didier [MVP]
"Schevenels Patrick" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Hier j'ai téléchargé le Service Pack 3 pour Windows XP à partir des
serveurs de Microsoft et je l'ai installé sur 2 de mes machines.

Aujourd'hui, j'apprend qu'il a été retiré pour un problème de pertes de
données lorsqu'un logiciel particulier est présent. Je ne dispose pas de
ce logiciel.

Ma question est : que dois-je faire ?
- Désinstaller le Service Pack 3 et attendre que la version corrigée soit
disponible.
- Le laisser installé (et dans ce cas, sera-t'il possible d'installer la
version corrigée en écrasant la mauvaise)

Merci d'avance pour vos réponses.

Patrick Schevenels.

Bonjour,
Chez les militaires, qui ne sont pas de idiots, on attend tjrs le contre
ordre avant d'exécuter un ordre :-)
Didier.

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Didier [MVP] qui dans son message précédent a
"Schevenels Patrick" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Hier j'ai téléchargé le Service Pack 3 pour Windows XP à partir des
serveurs de Microsoft et je l'ai installé sur 2 de mes machines.

Aujourd'hui, j'apprend qu'il a été retiré pour un problème de pertes de
données lorsqu'un logiciel particulier est présent. Je ne dispose pas de ce
logiciel.

Ma question est : que dois-je faire ?
- Désinstaller le Service Pack 3 et attendre que la version corrigée soit
disponible.
- Le laisser installé (et dans ce cas, sera-t'il possible d'installer la
version corrigée en écrasant la mauvaise)

Merci d'avance pour vos réponses.

Patrick Schevenels.

Bonjour,
Chez les militaires, qui ne sont pas de idiots, on attend tjrs le contre
ordre avant d'exécuter un ordre...
...afin d'éviter le désordre ! :D

--
Olivier