retrait total périphérique d'un port USB

Dimeski J.
Bonjour,
Windows XP (familial) et updates OK.
Voici ma question :
Est-il possible de retirer compl=E8tement un p=E9riph=E9rique=20
d'un port USB ?=20
je vais essayer d'=EAtre plus clair :
Lorsque je connecte un nouveau p=E9riph=E9rique sur un port=20
USB, un "ding dong" se fait entendre nous indiquant qu'un=20
nouveau p=E9riph=E9rique vient d'=EAtre connect=E9. Ce que je=20
souhaite savoir c'est s'il existe une manipulation=20
permettant de r=E9-installer ce p=E9riph=E9rique sur ce m=EAme=20
port comme si c'=E9tait la premi=E8re fois que je le faisais=20
(c'est =E0 dire que je voudrais qu'il n'y ait plus aucune=20
trace de ma pr=E9c=E9dente installation de ce p=E9riph=E9rique et=20
qu'=E0 nouveau un "ding dong" se fasse entendre lors de la=20
connexion de ce m=EAme p=E9riph=E9rique sur le m=EAme port USB).
Ma question peut vous para=EEtre =E9trange, mais j'ai=20
absolument besoin de savoir si cette manipulation existe=20
car cela m'=E9viterait de formater mon disque dur pour=20
revenir =E0 un =E9tat vierge des ports USB.
Si manipulation il existe, est-elle identique pour les=20
ports USB racines et les secondaires ?
Merci d'avance.

old31
salut:
gestionnaire de periph et desinstaller

--
Cordialement
Castaing Dominique
"Dimeski J." a écrit dans le message
de news:198f101c4221a$8bb86c70$
Bonjour,
Windows XP (familial) et updates OK.
Voici ma question :
Est-il possible de retirer complètement un périphérique
d'un port USB ?
je vais essayer d'être plus clair :
Lorsque je connecte un nouveau périphérique sur un port
USB, un "ding dong" se fait entendre nous indiquant qu'un
nouveau périphérique vient d'être connecté. Ce que je
souhaite savoir c'est s'il existe une manipulation
permettant de ré-installer ce périphérique sur ce même
port comme si c'était la première fois que je le faisais
(c'est à dire que je voudrais qu'il n'y ait plus aucune
trace de ma précédente installation de ce périphérique et
qu'à nouveau un "ding dong" se fasse entendre lors de la
connexion de ce même périphérique sur le même port USB).
Ma question peut vous paraître étrange, mais j'ai
absolument besoin de savoir si cette manipulation existe
car cela m'éviterait de formater mon disque dur pour
revenir à un état vierge des ports USB.