Retraitement d'une BDD sur Excel, problème simple

1 réponse
la-vedette
Bonjour,

J'ai du importé une base de données à partir d'un fichier PDF sur excel en faisant un copier/coller. Les données se présentaient dans le fichier PDF en 4 collones : 1-identifiant 2-Nom 3-Prénom 4-note

En faisant le copier/coller, les données se sont organisés dans le tableur excel dans une seule collonne de la facon suivante:
identifiant
nom
prenom
note
identifiant
nom
ect....

J'aimerai faire retrouver à la BDD la même organisation que celle qu'elle avait dans le PDF, c'est à dire en 4 colonnes, ce qui faciliterai beaucoup son traitement. Bien sûr étant donné le trop grand nombre de données je ne peux pas le faire à la main. Pour vous quelle est la méthode la plus simple pour remettre tout ca en colonnes?
Quelles fonctions puis-je utiliser?
Je ne maitrise pas du tout le VBA, j'ai utiliser la fonction enregistrer pour créer une macro qui correspondait à l'action que je voulais faire mais en vain, car je n'arrive pas à changer le code pour que la macro traite l'ensemble des données.
J'ai bien conscience que celà ne doit pas être trop compliqué, mais si une âme charitable peut me venir en aide, ce serait très gentil de sa part.

PS : je me suis inscrit sur ce site spécialement pour poster ma réponse, ce qui n'est pas forcément très fair-play mais ce problème m'a permis de le découvrir et il est pour moi très intéressant, je compte donc rester ;)

1 réponse

JB
Bonjour,

Données/Convertir

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 26 fév, 01:10, la-vedette wrote:
Bonjour,

J'ai du importé une base de données à partir d'un fichier PDF sur e xcel en
faisant un copier/coller. Les données se présentaient dans le fichier PDF en 4
collones : 1-identifiant 2-Nom 3-Prénom 4-note

En faisant le copier/coller, les données se sont organisés dans le ta bleur
excel dans une seule collonne de la facon suivante:
identifiant
nom
prenom
note
identifiant
nom
ect....

J'aimerai faire retrouver à la BDD la même organisation que celle qu' elle avait
dans le PDF, c'est à dire en 4 colonnes, ce qui faciliterai beaucoup so n
traitement. Bien sûr étant donné le trop grand nombre de données je ne peux pas
le faire à la main. Pour vous quelle est la méthode la plus simple po ur remettre
tout ca en colonnes?
Quelles fonctions puis-je utiliser?
Je ne maitrise pas du tout le VBA, j'ai utiliser la fonction enregistrer pour
créer une macro qui correspondait à l'action que je voulais faire mai s en vain,
car je n'arrive pas à changer le code pour que la macro traite l'ensemb le des
données.
J'ai bien conscience que celà ne doit pas être trop compliqué, mais si une âme
charitable peut me venir en aide, ce serait très gentil de sa part.

PS : je me suis inscrit sur ce site spécialement pour poster ma répon se, ce qui
n'est pas forcément très fair-play mais ce problème m'a permis de l e découvrir
et il est pour moi très intéressant, je compte donc rester ;)