Retravailler un fichier quicktime vs av i???

Le
Flap
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un appareil photo compact PANASONIC FX35. Il fait de la
vidéo en 720p d'une qualité normale pour un comptact MAIS, il semblerait
qu'il n'enregister qu'en format QUICKTIME et non pas avi comme j'en ai
l'habitude avec mon CANON IXUS

En général, je fais quelques montages basiques de mes avi avec WINDOWS MOVIE
MAKER puis j'upload sur DAILYMOTION ou YOUTUBE pour les diffuser sur
Internet.

Quels sont les avantages ou inconvénients du format QUICKTIME par rapport à
l'avi ou aux autres formats???

Merci par avance pour vos réponses ;-)
Flap
Le #8222211
"Flap" <flap> a écrit dans le message de news:
483150b5$0$6414$
[...]

Personnes pour me renseigner snif...??? ;-)
Gerald
Le #8222141
Flap <flap> wrote:

Personnes pour me renseigner snif...??? ;-)

Pas exactement, mais j'avais pour ma part posé ici même la question il y
a quelques mois du meilleur modèle d'ultra-compact permettant
d'effectuer des enregistrements vidéo de bonne qualité.

Un des habitués de ce forum m'avait vivement conseillé le Finepix Z10 de
Fuji et je confirme qu'au rapport qualité/prix/compacité il fait
vraiment très fort, avec en particulier des modes photos super efficaces
(macro +++) et un mode vidéo auquel il ne manque vraiment que le zoom
pendant la prise de vue (il faut le choisir avant de déclencher). Le son
est d'une qualité tout à fait raisonnable et le stockage sur cartes SD
très convivial.

Je ne me souviens plus si c'était à Stéphane ou Jean-Daniel ou un autre
à qui je devais ce conseil, mais dans tous les cas qu'il en soit
vivement remercié !

Accessoirement, il enregistre les vidéos au format AVI :-)

--
Gérald
jean-daniel dodin
Gerald wrote:

Je ne me souviens plus si c'était à Stéphane ou Jean-Daniel ou un autre
à qui je devais ce conseil,

pas moi, en tout cas :-)

et évitez les panasonic (aux moins ceux bas de gamme) qui enregistrent
la video très bonne... mais sans son

jdd

--
http://www.dodin.net