Rétro-compatibilité sur la transparence

Pascal
Bonjour,

J'ai un problème de transparence. J'ai 10 flêches en couleur bleu
dégradé. Pour faire ce dégradé sous Powerpoint 2003, j'utilise les
transparence (10%, 20% etc...). Cela permet d'avoir un beau dégradé
lorsque les flêches sont côte à côte.

Problème : sous powerpoint 2000, les transparences passent pas, et on
obitent des trames quadrillés à la place... Et donc plus de dégradé.

Comment faire? J'ai essayé de faire un copier coller les flêches sous
forme d'image, mais que ce soit métafichier, png, jpeg etc... le dégradé
n'est pas conservé.

Tisane
Bonsoir Pascal,

[...]

Pour contourner le problème :
- fais une photo d'écran de la diapo qui va bien (bouton <Imp écr> sur ton
clavier) après avoir mis le zoom à 100%
- ouvre le logiciel Paint fourni avec Windows par exemple (ou n'importe quel
autre logiciel de retouche photo)
- colle la photo d'écran
- découpe les flèches avec l'outil de sélection et copie/colle-les dans
PowerPoint
Si tu places dans 2003, elles seront parfaites dans 2000 et ton diaporama
sera donc "compatible" avec les 2. Mais tu peux aussi les coller directement
dans PPT 2000.

PowerPoint 2000 ne connaît pas la transparence en effet, mais rien ne
résiste à la photo d'écran ;-)

Si pas claire, reviens.

Tisane

JièL Goubert
Bonjoir(c) Tisane

[...]

J'aime bien ta solution de contournement et du coup ça m'a fait repenser
à un truc du même genre : enregistrer en HTML. Un dossier sera créé et
il contiendra toutes les images...
Ou encore mieux, dans le menu Fichier, Enregistrer sous, choisir JPG...
La on aura les diapos complètes, reste à recouper ce que l'on veut utiliser

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Circé
Bonsoir !

Vos solutions c'est bien, sauf que Pascal a dit :

"J'ai essayé de faire un copier coller les flêches sous forme d'image,
mais que ce soit métafichier, png, jpeg etc... le dégradé n'est pas
conservé."

Cela dit, je n'ai pas bien compris le problème de Pascal, car les
solutions données (Tisane ou jièL) permettront de garder les bonnes
couleurs... mais évidemment, par la transparence. Donc, s'agit il
vraiment d'un pb de couleur ?...

Circé
http://faqword.free.fr

JièL Goubert a pensé très fort :