[Rétro2] trop intime?

Le
fenec95
Bonjour,

Encore Pathé Parconi qui se singularise en octobre 1966.
Le mot "intime" dans un pub en 2009 se rapporte à d'autres choses
http://fenec95.free.fr/Archives/IMAGE0210.jpg

BONUS:

Dans le même T7J de 1966 présentation d'une mini télé, très à l'avant-garde
pour l'époque.
J'ai laissé le scan de la page complet car l'article sur les inquiétudes de
l'ORTF pour la diffusion des certains films en couleurs
est interessant. Il faut noter que l'on est en 1966, que la seconde chaine
est encore en noir & blanc, la diffusion couleur n'est qu'expérimentale.
(Canal 22 de la Tour Eiffel, l'après midi en "hors programme").
http://fenec95.free.fr/Archives/IMAGE0209.jpg

Pascal
Paludc
Le #20064931
C'était pour agrémenter la Villa Arpel, de Tati...

http://www.dailymotion.com/video/x5whqp_villa-arpel_shortfilms

"fenec95" 4aa0f780$0$435$
[...]

Le #20065291
"Paludc" 4aa1596e$0$12643$
[...]

Salut,

Oui super cet extrait!
J'adore Tati et ce film (également Play time) Ah, l'alcolique dans le restau
qui pense lire un plan du métro
sur une plaque murale de marbre.....
Encore un docu sympa que l'on ne trouve pas dans les bonus des DVD.

P.
Thierry VIGNAUD
Le #20065741
On Fri, 4 Sep 2009 21:03:51 +0200, "fenec95"

[...]

Et pour cause, cette vidéo a été tournée en 2007 vu qu'il s'agissait d'une
reconstitution lors d'un salon indiqué dans le générique de fin, la dernière
version (double DVD) de "Mon oncle" est de 2005.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
Le #20066151
"Thierry VIGNAUD" message de news:
On Fri, 4 Sep 2009 21:03:51 +0200, "fenec95" wrote:

[...]

Salut Thierry,

Je pense effectivement que c'est la meilleure raison possible!
En revanche je me suis fait moi même un "bonus" sur DVD gravé
émission sur France 5 "il était une fois: mon oncle" de 2008 avec des
interviews réalisés dans le jardin de la maison.
C'était une collection qui à présenté aussi "il était une fois: Laurence
d'arabie"
mais on s'éloigne un peu...

P.
Thierry VIGNAUD
Le #20066551
On Fri, 4 Sep 2009 22:28:39 +0200, "fenec95"

[...]

J'ai fait pareil de mon côté :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
François Guillet
Le #20080051
"fenec95" 4aa0f780$0$435$
| Dans le même T7J de 1966 présentation d'une mini télé, très à
l'avant-garde
| pour l'époque.

Il y est dit que dans 10 ans, il aura remplacé le transistor des ados.
Il aura fallu attendre un peu plus, le début des années 80, pour avoir
des appareils grand public accessibles.

Faisant beaucoup de déplacements à l'époque, je m'en étais acheté un
(Continental Edison). Il marche encore, je viens de le prendre en photo
:
http://exvacuo.free.fr/TV/Musee/PortableCI/TV%20portable%20CI%20-%20vue%20d'ensemble%20.jpg
http://exvacuo.free.fr/TV/Musee/PortableCI/TV%20portable%20CI%20-%20face%20avant%20.jpg

Ecran 5 cm N&B. Il faisait aussi le CCIR + radio GO/PO/FM. Je
l'utilisais parfois dans le train (malgré les problèmes de synchro-trame
dû aux variations de niveau de champ). A l'époque j'étais un pionnier
:-) ; dans le wagon, il suscitait la curiosité.

L'autonomie était de l'ordre de 2h sur la batterie NiCd rechargeable (6
x AA à 600 mA/h. Aujourd'hui les AA font près de 3 A/h, ça m'aurait
arrangé à l'époque...).