Rétrogradage Office 2007 vers 2003 sous Windows XP

7 réponses
Julien
Bonjour,

Suite à des soucis d'incompatibilités nous avons été contraints de
désinstaller nos versions d'Office 2007 (pré-installées) et de réinstaller
notre pack Office 2003 basique (Word / Excel / Powerpoint).

Cette manipulation s'est avérée obligatoire lorsque l'on a constaté des
incompatibilités peu importe la version d'enregistrement surtout sur les
diaporamas et animations Powerpoint.

Aujourd'hui on se confronte à une erreur plutôt "originale" car à chaque
document Office qu'il vienne du pack 2000, 2003 ou 2007 que l'on ouvre, une
boîte de dialogue apparait " Version de Office incompatible ".
Seul le bouton OK reste comme solution et lorsque l'on clique dessus le
document s'ouvre normalement.

Appliquez ça à un parc informatique de 230 PC avec Office 2007 pré-installés
et ca finit en guerre nucléaire d'utilisateur novice qui pense à un bug, un
virus ou une attaque extèrieure.

Quelqu'un aurait il déjà rencontrer ce problème ? Réussi à le solutionner ?

J'ai bien fouillé la toile et le support dont la KB et rien à propos de
cette erreur certe minime.

Merci d'avance,
Julien
Ingénieur système

7 réponses

Ypoons
Bonjour,

Suite à des soucis d'incompatibilités nous avons été contraints de
désinstaller nos versions d'Office 2007 (pré-installées) et de réinstaller
notre pack Office 2003 basique (Word / Excel / Powerpoint).

Cette manipulation s'est avérée obligatoire lorsque l'on a constaté des
incompatibilités peu importe la version d'enregistrement surtout sur les
diaporamas et animations Powerpoint.

Aujourd'hui on se confronte à une erreur plutôt "originale" car à chaque
document Office qu'il vienne du pack 2000, 2003 ou 2007 que l'on ouvre, une
boîte de dialogue apparait " Version de Office incompatible ".
Seul le bouton OK reste comme solution et lorsque l'on clique dessus le
document s'ouvre normalement.

Appliquez ça à un parc informatique de 230 PC avec Office 2007 pré-installés
et ca finit en guerre nucléaire d'utilisateur novice qui pense à un bug, un
virus ou une attaque extèrieure.

Quelqu'un aurait il déjà rencontrer ce problème ? Réussi à le solutionner ?

J'ai bien fouillé la toile et le support dont la KB et rien à propos de
cette erreur certe minime.

Merci d'avance,
Julien
Ingénieur système

Salut Julien

Peut-être la désinstallation ne s'est-elle pas faite correctement
? Ajouté au fait que les documents (même les anciens) simplement
*ouverts* dans Office2007 ne peuvent plus être ouverts dans une
version précédente...

Une solution de contournement possible (mais je ne l'ai pas
testée) : Microsoft a sorti un soft destiné à pouvoir lire sous
Office (2000, XP, 2003) les documents créés (ou enregistrés) sous
Office2007. Il s'appelle FileFormatConverters et peut être
téléchargé ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid”1B3470-3AE9-4AEE-8F43-C6BB74CD1466&displaylang=fr
Nécessite que les versions de Office soient à jour de tous les
patches publiés (et bien sûr, il faudra le déployer sur les 230
machines, mais ça je suppose que tu sais faire).

Désolé, c'est tout ce qui me vient à l'esprit (mais tu auras
peut-être plus de réponses sur les forums Office)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Julien
Bonjour,

Merci pour cette alternative plus qu'efficace. Ceci dit j'ai toujours un
pop up d'erreur à chaque ouverture de fichier.

"Version de l'application Office incompatible"

Par contre ce qui est " hilarant " c'est que ca n'empêche pas Office 2003
d'ouvrir le fichier. C'est plus un pop up pour agacer que pour empêcher de
travailler.

Bonjour,

Suite à des soucis d'incompatibilités nous avons été contraints de
désinstaller nos versions d'Office 2007 (pré-installées) et de réinstaller
notre pack Office 2003 basique (Word / Excel / Powerpoint).

Cette manipulation s'est avérée obligatoire lorsque l'on a constaté des
incompatibilités peu importe la version d'enregistrement surtout sur les
diaporamas et animations Powerpoint.

Aujourd'hui on se confronte à une erreur plutôt "originale" car à chaque
document Office qu'il vienne du pack 2000, 2003 ou 2007 que l'on ouvre, une
boîte de dialogue apparait " Version de Office incompatible ".
Seul le bouton OK reste comme solution et lorsque l'on clique dessus le
document s'ouvre normalement.

Appliquez ça à un parc informatique de 230 PC avec Office 2007 pré-installés
et ca finit en guerre nucléaire d'utilisateur novice qui pense à un bug, un
virus ou une attaque extèrieure.

Quelqu'un aurait il déjà rencontrer ce problème ? Réussi à le solutionner ?

J'ai bien fouillé la toile et le support dont la KB et rien à propos de
cette erreur certe minime.

Merci d'avance,
Julien
Ingénieur système

Salut Julien

Peut-être la désinstallation ne s'est-elle pas faite correctement
? Ajouté au fait que les documents (même les anciens) simplement
*ouverts* dans Office2007 ne peuvent plus être ouverts dans une
version précédente...

Une solution de contournement possible (mais je ne l'ai pas
testée) : Microsoft a sorti un soft destiné à pouvoir lire sous
Office (2000, XP, 2003) les documents créés (ou enregistrés) sous
Office2007. Il s'appelle FileFormatConverters et peut être
téléchargé ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid”1B3470-3AE9-4AEE-8F43-C6BB74CD1466&displaylang=fr
Nécessite que les versions de Office soient à jour de tous les
patches publiés (et bien sûr, il faudra le déployer sur les 230
machines, mais ça je suppose que tu sais faire).

Désolé, c'est tout ce qui me vient à l'esprit (mais tu auras
peut-être plus de réponses sur les forums Office)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

boblebob
bonjour,

pas de solutions pour ton prb mais je m'inquiète des ennuis que tu as
rencontrés dans PPT. Quels sont-ils ?
a+

"Julien" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Suite à des soucis d'incompatibilités nous avons été contraints de
désinstaller nos versions d'Office 2007 (pré-installées) et de réinstaller
notre pack Office 2003 basique (Word / Excel / Powerpoint).

Cette manipulation s'est avérée obligatoire lorsque l'on a constaté des
incompatibilités peu importe la version d'enregistrement surtout sur les
diaporamas et animations Powerpoint.

Aujourd'hui on se confronte à une erreur plutôt "originale" car à chaque
document Office qu'il vienne du pack 2000, 2003 ou 2007 que l'on ouvre,
une
boîte de dialogue apparait " Version de Office incompatible ".
Seul le bouton OK reste comme solution et lorsque l'on clique dessus le
document s'ouvre normalement.

Appliquez ça à un parc informatique de 230 PC avec Office 2007
pré-installés
et ca finit en guerre nucléaire d'utilisateur novice qui pense à un bug,
un
virus ou une attaque extèrieure.

Quelqu'un aurait il déjà rencontrer ce problème ? Réussi à le solutionner
?

J'ai bien fouillé la toile et le support dont la KB et rien à propos de
cette erreur certe minime.

Merci d'avance,
Julien
Ingénieur système

Julien
Les animations des fichiers Powerpoint 2007 telles que les transitions etc...
lors de diaporama ne fonctionnent pas toutes avec Office 2003.

Donc lors d'une présentation de projet la personne s'est retrouvé avec un
diaporama "très fade" avec un contenu qui s'affichait d'un trait au lieu de
poursuivre l'animation telle qu'elle était prévue.

bonjour,

pas de solutions pour ton prb mais je m'inquiète des ennuis que tu as
rencontrés dans PPT. Quels sont-ils ?
a+

"Julien" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Suite à des soucis d'incompatibilités nous avons été contraints de
désinstaller nos versions d'Office 2007 (pré-installées) et de réinstaller
notre pack Office 2003 basique (Word / Excel / Powerpoint).

Cette manipulation s'est avérée obligatoire lorsque l'on a constaté des
incompatibilités peu importe la version d'enregistrement surtout sur les
diaporamas et animations Powerpoint.

Aujourd'hui on se confronte à une erreur plutôt "originale" car à chaque
document Office qu'il vienne du pack 2000, 2003 ou 2007 que l'on ouvre,
une
boîte de dialogue apparait " Version de Office incompatible ".
Seul le bouton OK reste comme solution et lorsque l'on clique dessus le
document s'ouvre normalement.

Appliquez ça à un parc informatique de 230 PC avec Office 2007
pré-installés
et ca finit en guerre nucléaire d'utilisateur novice qui pense à un bug,
un
virus ou une attaque extèrieure.

Quelqu'un aurait il déjà rencontrer ce problème ? Réussi à le solutionner
?

J'ai bien fouillé la toile et le support dont la KB et rien à propos de
cette erreur certe minime.

Merci d'avance,
Julien
Ingénieur système

Nina Popravka
On Tue, 10 Jul 2007 02:10:01 -0700, Julien
wrote:

Les animations des fichiers Powerpoint 2007 telles que les transitions etc...
lors de diaporama ne fonctionnent pas toutes avec Office 2003.

C'est pas une nouveauté, ça, les effets des nouvelles versions de PP
ne passent pas sur les anciennes depuis que PP existe.
--
Nina

boblebob
ton prb est de 2007 vers 2003 (donc c'est "normal") ce qui m'étonnait c'est
d'avoir des prbs de 2003 vers 2007 (la c'est pas normal !)
bon courage
"Julien" a écrit dans le message de news:

Les animations des fichiers Powerpoint 2007 telles que les transitions
etc...
lors de diaporama ne fonctionnent pas toutes avec Office 2003.

Donc lors d'une présentation de projet la personne s'est retrouvé avec un
diaporama "très fade" avec un contenu qui s'affichait d'un trait au lieu
de
poursuivre l'animation telle qu'elle était prévue.

bonjour,

pas de solutions pour ton prb mais je m'inquiète des ennuis que tu as
rencontrés dans PPT. Quels sont-ils ?
a+

"Julien" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Suite à des soucis d'incompatibilités nous avons été contraints de
désinstaller nos versions d'Office 2007 (pré-installées) et de
réinstaller
notre pack Office 2003 basique (Word / Excel / Powerpoint).

Cette manipulation s'est avérée obligatoire lorsque l'on a constaté des
incompatibilités peu importe la version d'enregistrement surtout sur
les
diaporamas et animations Powerpoint.

Aujourd'hui on se confronte à une erreur plutôt "originale" car à
chaque
document Office qu'il vienne du pack 2000, 2003 ou 2007 que l'on ouvre,
une
boîte de dialogue apparait " Version de Office incompatible ".
Seul le bouton OK reste comme solution et lorsque l'on clique dessus le
document s'ouvre normalement.

Appliquez ça à un parc informatique de 230 PC avec Office 2007
pré-installés
et ca finit en guerre nucléaire d'utilisateur novice qui pense à un
bug,
un
virus ou une attaque extèrieure.

Quelqu'un aurait il déjà rencontrer ce problème ? Réussi à le
solutionner
?

J'ai bien fouillé la toile et le support dont la KB et rien à propos de
cette erreur certe minime.

Merci d'avance,
Julien
Ingénieur système

Luc
Julien a écrit...

Les animations des fichiers Powerpoint 2007 telles que les
transitions etc... lors de diaporama ne fonctionnent pas toutes avec
Office 2003.

Donc lors d'une présentation de projet la personne s'est retrouvé
avec un diaporama "très fade" avec un contenu qui s'affichait d'un
trait au lieu de poursuivre l'animation telle qu'elle était prévue.

Normal ! Mais plutôt que de rétrograder d'Office 2007 à 2003, il vaudrait
mieux installer le pack de compatibilité 2007 sur les postes où est installé
2003 (je ne l'ai personnellement pas testé
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid”1B3470-3AE9-4AEE-8F43-C6BB74CD1466&displaylang=fr)
ou, s'il s'agit seulement de visionner sur ces derniers un fichier
PowerPoint rédigé avec PowerPoint2007, utiliser la visionneuse PowerPoint
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID8DC840-14E1-467D-8DCA-19D2A8FD7485&displaylang=fr

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg