Rétrograder un DC en un contrôleur sous-domaine

5 réponses
Le Yack
Bonjour,

Il m'a été confié un projet de migration pour une école qui possède deux
sites distants séparée. L'école aimerait disposer d'un seul domaine AD.
Cepandant deux domaines sont déjà créés, mais le dc a retrogradé est en
production et ne peux pas être formaté. Donc est-ce qu'il existe une
procédure pour rétrograder un contrôleur de domaine Windows 2003 en un
contrôleur de sous-domaine 2003. Selon l'exemple suivant. Transformer le DC
dc.ancien.com en dc.mon.nouveau.com.

J'ai également un serveur Exchange 2003 a changé de domaine.

Le problème me semble impossible à résoudre.... sans passer par un
contrôleur temporaire.

Merci d'avance

5 réponses

Lionel Parbhakar [MVS]
Bonsoir !

A mon avis tu n'as pas trop le choix :))
Mieux vaut passer par un controleur de domaine temporaire si ton serveur
contient dans son annuaire AD des informations essentielles.

Tu vas de toute facon avoir a le retrograder au rang de serveur membre
pendant un temps et cela malheureusemant va faire perdre toutes les
informations de configuration de l'AD.

Donc pas le choix ... a moins que quelqu'un d'autre ai une meilleure idee ?

Cordialement,

--
Lionel Parbhakar [MVS]
http://www.microsoft.com/france/education/sup/etudiants/mvs/default.asp

"Le Yack" <Le Yack @discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Il m'a été confié un projet de migration pour une école qui possède deux
sites distants séparée. L'école aimerait disposer d'un seul domaine AD.
Cepandant deux domaines sont déjà créés, mais le dc a retrogradé est en
production et ne peux pas être formaté. Donc est-ce qu'il existe une
procédure pour rétrograder un contrôleur de domaine Windows 2003 en un
contrôleur de sous-domaine 2003. Selon l'exemple suivant. Transformer le
DC

dc.ancien.com en dc.mon.nouveau.com.

J'ai également un serveur Exchange 2003 a changé de domaine.

Le problème me semble impossible à résoudre.... sans passer par un
contrôleur temporaire.

Merci d'avance

Fabricem [MS]
Bonjour

Pas de miracle, pour faire ce que vous voulez, il fait passer par
l'installation d'un nouveau domaine (fils) et donc d'un nouveau DC puis par
le déplacement des comptes de votre domaine d'origine vers le nouveau
domaine crée heureusement pour cela sans ne rien perdre vous avez l'outil
ADMT

Surtout ne retrogradait pas le DC ddu domaine avant d'avoir fait le
déplacements des objets de l'AD car alors vous allez perdre l'ensemble de
vos informations

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Lionel Parbhakar [MVS]" <lionel@[delete_this]parbhakar.com> a écrit dans le
message de news: uq3n%
Bonsoir !

A mon avis tu n'as pas trop le choix :))
Mieux vaut passer par un controleur de domaine temporaire si ton serveur
contient dans son annuaire AD des informations essentielles.

Tu vas de toute facon avoir a le retrograder au rang de serveur membre
pendant un temps et cela malheureusemant va faire perdre toutes les
informations de configuration de l'AD.

Donc pas le choix ... a moins que quelqu'un d'autre ai une meilleure idee
?

Cordialement,

--
Lionel Parbhakar [MVS]
http://www.microsoft.com/france/education/sup/etudiants/mvs/default.asp

"Le Yack" <Le Yack @discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Il m'a été confié un projet de migration pour une école qui possède deux
sites distants séparée. L'école aimerait disposer d'un seul domaine AD.
Cepandant deux domaines sont déjà créés, mais le dc a retrogradé est en
production et ne peux pas être formaté. Donc est-ce qu'il existe une
procédure pour rétrograder un contrôleur de domaine Windows 2003 en un
contrôleur de sous-domaine 2003. Selon l'exemple suivant. Transformer le
DC

dc.ancien.com en dc.mon.nouveau.com.

J'ai également un serveur Exchange 2003 a changé de domaine.

Le problème me semble impossible à résoudre.... sans passer par un
contrôleur temporaire.

Merci d'avance

Le Yack
Bonjour,

Je vous remercie de votre aide. Il me semblait bien que cela n'étais pas
possible mais je voulais quand même me renseigner. Car je me demandais
comment cela se passerait lors d'une fusion de deux entreprises qui voudrait
regrouper leurs structures AD en une seule et même structure commune

Bonjour

Pas de miracle, pour faire ce que vous voulez, il fait passer par
l'installation d'un nouveau domaine (fils) et donc d'un nouveau DC puis par
le déplacement des comptes de votre domaine d'origine vers le nouveau
domaine crée heureusement pour cela sans ne rien perdre vous avez l'outil
ADMT

Surtout ne retrogradait pas le DC ddu domaine avant d'avoir fait le
déplacements des objets de l'AD car alors vous allez perdre l'ensemble de
vos informations

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Lionel Parbhakar [MVS]" <lionel@[delete_this]parbhakar.com> a écrit dans le
message de news: uq3n%
Bonsoir !

A mon avis tu n'as pas trop le choix :))
Mieux vaut passer par un controleur de domaine temporaire si ton serveur
contient dans son annuaire AD des informations essentielles.

Tu vas de toute facon avoir a le retrograder au rang de serveur membre
pendant un temps et cela malheureusemant va faire perdre toutes les
informations de configuration de l'AD.

Donc pas le choix ... a moins que quelqu'un d'autre ai une meilleure idee
?

Cordialement,

--
Lionel Parbhakar [MVS]
http://www.microsoft.com/france/education/sup/etudiants/mvs/default.asp

"Le Yack" <Le Yack @discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Il m'a été confié un projet de migration pour une école qui possède deux
sites distants séparée. L'école aimerait disposer d'un seul domaine AD.
Cepandant deux domaines sont déjà créés, mais le dc a retrogradé est en
production et ne peux pas être formaté. Donc est-ce qu'il existe une
procédure pour rétrograder un contrôleur de domaine Windows 2003 en un
contrôleur de sous-domaine 2003. Selon l'exemple suivant. Transformer le
DC

dc.ancien.com en dc.mon.nouveau.com.

J'ai également un serveur Exchange 2003 a changé de domaine.

Le problème me semble impossible à résoudre.... sans passer par un
contrôleur temporaire.

Merci d'avance

Lionel Parbhakar [MVS]
Bonjour ...

Bah ca depends du contexte ... generallement on utilise des relations
d'aprobations ...

Cordialement,

--
Lionel Parbhakar [MVS]
http://www.microsoft.com/france/education/sup/etudiants/mvs/default.asp

"Le Yack" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je vous remercie de votre aide. Il me semblait bien que cela n'étais pas
possible mais je voulais quand même me renseigner. Car je me demandais
comment cela se passerait lors d'une fusion de deux entreprises qui
voudrait

regrouper leurs structures AD en une seule et même structure commune

Bonjour

Pas de miracle, pour faire ce que vous voulez, il fait passer par
l'installation d'un nouveau domaine (fils) et donc d'un nouveau DC puis
par

le déplacement des comptes de votre domaine d'origine vers le nouveau
domaine crée heureusement pour cela sans ne rien perdre vous avez
l'outil

ADMT

Surtout ne retrogradait pas le DC ddu domaine avant d'avoir fait le
déplacements des objets de l'AD car alors vous allez perdre l'ensemble
de

vos informations

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Lionel Parbhakar [MVS]" <lionel@[delete_this]parbhakar.com> a écrit
dans le

message de news: uq3n%
Bonsoir !

A mon avis tu n'as pas trop le choix :))
Mieux vaut passer par un controleur de domaine temporaire si ton
serveur

contient dans son annuaire AD des informations essentielles.

Tu vas de toute facon avoir a le retrograder au rang de serveur membre
pendant un temps et cela malheureusemant va faire perdre toutes les
informations de configuration de l'AD.

Donc pas le choix ... a moins que quelqu'un d'autre ai une meilleure
idee

?

Cordialement,

--
Lionel Parbhakar [MVS]

http://www.microsoft.com/france/education/sup/etudiants/mvs/default.asp

"Le Yack" <Le Yack @discussions.microsoft.com> a écrit dans le message
de

news:
Bonjour,

Il m'a été confié un projet de migration pour une école qui possède
deux

sites distants séparée. L'école aimerait disposer d'un seul domaine
AD.

Cepandant deux domaines sont déjà créés, mais le dc a retrogradé est
en

production et ne peux pas être formaté. Donc est-ce qu'il existe une
procédure pour rétrograder un contrôleur de domaine Windows 2003 en
un

contrôleur de sous-domaine 2003. Selon l'exemple suivant. Transformer
le

DC
dc.ancien.com en dc.mon.nouveau.com.

J'ai également un serveur Exchange 2003 a changé de domaine.

Le problème me semble impossible à résoudre.... sans passer par un
contrôleur temporaire.

Merci d'avance

Fabricem [MS]
Bonjour

Si deux sociétés ayant déja déployés AD souhaitent partager leur données, si
les AD sont en 2003 (foret en mode 2003) on peut créer une relation
d'approbation au niveau foret, sinon si le mode de foret n'est pas Windows
2003, il faudra mettre en place des relations d'approbation pour chaque
domaine vers chaque domaine de l'autre foret

Autres solution consolider les informations d'une des forets vers l'autre
(restructuration de domaine)

:) la première solution est plus simple et permet de s'affranchir du futur

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Le Yack" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je vous remercie de votre aide. Il me semblait bien que cela n'étais pas
possible mais je voulais quand même me renseigner. Car je me demandais
comment cela se passerait lors d'une fusion de deux entreprises qui
voudrait
regrouper leurs structures AD en une seule et même structure commune

Bonjour

Pas de miracle, pour faire ce que vous voulez, il fait passer par
l'installation d'un nouveau domaine (fils) et donc d'un nouveau DC puis
par
le déplacement des comptes de votre domaine d'origine vers le nouveau
domaine crée heureusement pour cela sans ne rien perdre vous avez l'outil
ADMT

Surtout ne retrogradait pas le DC ddu domaine avant d'avoir fait le
déplacements des objets de l'AD car alors vous allez perdre l'ensemble de
vos informations

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Lionel Parbhakar [MVS]" <lionel@[delete_this]parbhakar.com> a écrit dans
le
message de news: uq3n%
Bonsoir !

A mon avis tu n'as pas trop le choix :))
Mieux vaut passer par un controleur de domaine temporaire si ton
serveur
contient dans son annuaire AD des informations essentielles.

Tu vas de toute facon avoir a le retrograder au rang de serveur membre
pendant un temps et cela malheureusemant va faire perdre toutes les
informations de configuration de l'AD.

Donc pas le choix ... a moins que quelqu'un d'autre ai une meilleure
idee
?

Cordialement,

--
Lionel Parbhakar [MVS]
http://www.microsoft.com/france/education/sup/etudiants/mvs/default.asp

"Le Yack" <Le Yack @discussions.microsoft.com> a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

Il m'a été confié un projet de migration pour une école qui possède
deux
sites distants séparée. L'école aimerait disposer d'un seul domaine
AD.
Cepandant deux domaines sont déjà créés, mais le dc a retrogradé est
en
production et ne peux pas être formaté. Donc est-ce qu'il existe une
procédure pour rétrograder un contrôleur de domaine Windows 2003 en un
contrôleur de sous-domaine 2003. Selon l'exemple suivant. Transformer
le
DC

dc.ancien.com en dc.mon.nouveau.com.

J'ai également un serveur Exchange 2003 a changé de domaine.

Le problème me semble impossible à résoudre.... sans passer par un
contrôleur temporaire.

Merci d'avance