Retroprojecteur AXIUM HD-D45 & TPS HD

3 réponses
michel.walther
Bonjour,

Je viens de recevoir le d=E9codeur HD de TPS que je souhaite brancher
sur mon retro SAGEM AXIUM HD-D45. Apr=E8s quelques heures d'=E9nervement,
le r=E9sultat obtenu est le suivant :

- En num=E9rique ( HDMI du d=E9codeur =3D=3D> DVI du retro ) l'image est
anormalement compress=E9 en horizontal, la touche Zoom de TPS ne
fonctionne pas, et aucun Zoom sur le Retro ne permet d'avoir une image
avec un Ratio H/V satisfaisant. Ce d=E9faut appara=EEt sur toutes les
chaines que ce soit en diffusion SD ou HD ( TPS star). Ce qui est
surprenant c'est que la vitrine Hd ( canal 120 ) fonctionne
correctement... ( en 720p , l'mage est superbe )

- En analogique ( P=E9ritel en RVB ), c'est comme avec l'ancien
d=E9codeur. Le seul probl=E8me c'est que le graveur DVD branch=E9 sur la
2=E8me peritel, ne re=E7oit aucun signal.

1) Il s'agit d'un des tout premier mod=E8le du HD-D45, il poss=E8de
simplement une prise DVi ( avec HDCP ) et non HDMI, comme les mod=E8les
actuels. A ma connaissance, seul l'absence de son diff=E9rencie la HDMI
de la DVI. Y a t-il d'autres diff=E9rences qui pourraient expliquer mon
probl=E8me ?

2) Avez-vous des infos quant =E0 une mise =E0 jour du syst=E8me ? (
Touches Zoom du d=E9codeur, etc ). J'ai pass=E9 3 fois 30mn =E0 essayer de
joindre TPS au t=E9l, c'est honteux : impossible d'avoir quelqu'un au
t=E9l !

Toutes vos remarques m'int=E9ressent...

Merci

Michel

3 réponses

philou
Bonjours

Essayez de mettre votre décodeur en mode 4/3 pour voir si cela ne résous pas
le problème bien que votre diffuseur soit 16/9 car en fait il se peut que
ces programmes ne soit pas diffusées en 16/9
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens de recevoir le décodeur HD de TPS que je souhaite brancher
sur mon retro SAGEM AXIUM HD-D45. Après quelques heures d'énervement,
le résultat obtenu est le suivant :

- En numérique ( HDMI du décodeur ==> DVI du retro ) l'image est
anormalement compressé en horizontal, la touche Zoom de TPS ne
fonctionne pas, et aucun Zoom sur le Retro ne permet d'avoir une image
avec un Ratio H/V satisfaisant. Ce défaut apparaît sur toutes les
chaines que ce soit en diffusion SD ou HD ( TPS star). Ce qui est
surprenant c'est que la vitrine Hd ( canal 120 ) fonctionne
correctement... ( en 720p , l'mage est superbe )

- En analogique ( Péritel en RVB ), c'est comme avec l'ancien
décodeur. Le seul problème c'est que le graveur DVD branché sur la
2ème peritel, ne reçoit aucun signal.

1) Il s'agit d'un des tout premier modèle du HD-D45, il possède
simplement une prise DVi ( avec HDCP ) et non HDMI, comme les modèles
actuels. A ma connaissance, seul l'absence de son différencie la HDMI
de la DVI. Y a t-il d'autres différences qui pourraient expliquer mon
problème ?

2) Avez-vous des infos quant à une mise à jour du système ? (
Touches Zoom du décodeur, etc ). J'ai passé 3 fois 30mn à essayer de
joindre TPS au tél, c'est honteux : impossible d'avoir quelqu'un au
tél !

Toutes vos remarques m'intéressent...

Merci

Michel
michel.walther
Merci pour cette réponse.

Je ne l'avais pas précisé : j'ai déjà du mettre ce réglage en 4/3
pour obtenir une image SD comme avec l'ancien décodeur en mode
analogique.
D'autres pistes ?

A bientôt

Michel
philou
Bonsoir

il peut aussi s'agir du format letterbox qui serait activé par défaut sur
votre decodeur ou votre tv quelque part donc vérifiez et essayez de le
mettre en large ou panscan

Voila c'est ce que j'aurai vérifié avec les formats
a écrit dans le message de news:

Merci pour cette réponse.

Je ne l'avais pas précisé : j'ai déjà du mettre ce réglage en 4/3
pour obtenir une image SD comme avec l'ancien décodeur en mode
analogique.
D'autres pistes ?

A bientôt

Michel