Retrouver une clé WPA

8 réponses
J.R.
Bonsoir,

Une amie vient de s'acheter un ordinateur et voudrait le relier à
internet par le wifi.
Elle a une livebox, simplement la clé WEP d'origine a été modifiée,
c'est maintenant une clé WPA, dont elle ne se souvient pas un seul
caractère :-(.
Ma question est donc : peut-on retrouver cette clé dans Windows (elle
doit bien être mémorisée quelque part, la question est où !).

Elle a Windows XP (familiale) et Windows Vista.

Merci pour votre aide.

8 réponses

Patrick D.
Le Thu, 01 Oct 2009 22:39:45 +0200, J.R. a écrit:

Bonsoir,

Une amie vient de s'acheter un ordinateur et voudrait le relier à
internet par le wifi.
Elle a une livebox, simplement la clé WEP d'origine a été modifiée,
c'est maintenant une clé WPA, dont elle ne se souvient pas un seul
caractère :-(.
Ma question est donc : peut-on retrouver cette clé dans Windows (elle
doit bien être mémorisée quelque part, la question est où !).

Elle a Windows XP (familiale) et Windows Vista.

Merci pour votre aide.

en lisant le mode d'emploi de la livebox ?

pour toute aide, aller sur les sites Orange, tout y est expliqué
comment se connecter, comment réinitialiser, etc....

même moi, j'y arrive, et pourtant, je hais la livebox

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
mdnews
On Thu, 1 Oct 2009 22:39:45 +0200, J.R. wrote:

Bonsoir,

Une amie vient de s'acheter un ordinateur et voudrait le relier à
internet par le wifi.
Elle a une livebox, simplement la clé WEP d'origine a été modifiée,
c'est maintenant une clé WPA, dont elle ne se souvient pas un seul
caractère :-(.
Ma question est donc : peut-on retrouver cette clé dans Windows (elle
doit bien être mémorisée quelque part, la question est où !).

Si cette clé n'a jamais été utilisé sur son poste, elle ne peut s'y
trouver. Si elle est sur un autre poste, elle est dans les paramètres
de la carte réseau (mais souvent en asterix)

Le plus simple:
Brancher un cable sur la prise rouge de la LB
Se connecter sur http://192.168.1.1
Taper le login et le mdp
Aller dans les paramètres wifi
Sergio
J.R. a écrit :
Bonsoir,

Une amie vient de s'acheter un ordinateur et voudrait le relier à
internet par le wifi.
Elle a une livebox, simplement la clé WEP d'origine a été modifiée,
c'est maintenant une clé WPA, dont elle ne se souvient pas un seul
caractère :-(.
Ma question est donc : peut-on retrouver cette clé dans Windows (elle
doit bien être mémorisée quelque part, la question est où !).

Elle a Windows XP (familiale) et Windows Vista.

Et les utilitaires Nirsoft ?
http://www.nirsoft.net/utils/wireless_key.html

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Kyle Katarn
mdnews écrivait
news::

Se connecter sur http://192.168.1.1
Taper le login et le mdp
Aller dans les paramètres wifi

admin/admin par défaut
la clé WAP apparait en clair....

--
katarn.over-blog.com
Bruno91
Bonjour Sergio

Et les utilitaires Nirsoft ?
http://www.nirsoft.net/utils/wireless_key.html

Cet utilitaire trouve une clef, mais ce n'est pas la mienne !

--
ßruno
J.R.
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses. Tout est réglé ! Elle a finalement
retrouvé les papiers, et retrouvé que pour changer la clé WEP, etc, il
fallait faire 192.168.1.1 et pas 192.168.0.1, comme chez moi (mais je
suis chez Numéricable). Finalement tout marche bien, après avoir appuyé
sur le bouton d'appereillement…

Merci encore.
geme
J.R. a écrit :
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses. Tout est réglé ! Elle a finalement
retrouvé les papiers, et retrouvé que pour changer la clé WEP, etc, il
fallait faire 192.168.1.1 et pas 192.168.0.1, comme chez moi (mais je
suis chez Numéricable). Finalement tout marche bien, après avoir appuyé
sur le bouton d'appereillement…

Merci encore.

mdnews t'avait donné la reponse a 8h du matin!
J.R.
On 2009-10-07 14:20:40 +0200, geme said:

J.R. a écrit :
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses. Tout est réglé ! Elle a finalement
retrouvé les papiers, et retrouvé que pour changer la clé WEP, etc, il
fallait faire 192.168.1.1 et pas 192.168.0.1, comme chez moi (mais je
suis chez Numéricable). Finalement tout marche bien, après avoir appuyé
sur le bouton d'appereillement…

Merci encore.

mdnews t'avait donné la reponse a 8h du matin!

Je n'avais pas eu le temps de la lire, je bosse tôt ce jour là :-)))))