Retrouver une clé WPA

7 réponses
J.R.
Bonsoir,

Une amie vient de s'acheter un ordinateur et voudrait le relier à
internet par le wifi.
Elle a une livebox, simplement la clé WEP d'origine a été modifiée,
c'est maintenant une clé WPA, dont elle ne se souvient pas un seul
caractère :-(.
Ma question est donc : peut-on retrouver cette clé dans Windows (elle
doit bien être mémorisée quelque part, la question est où !).

Elle a Windows XP (familiale) et Windows Vista.

Merci pour votre aide.

7 réponses

Th.A.C
J.R. a écrit :
Bonsoir,

Une amie vient de s'acheter un ordinateur et voudrait le relier à
internet par le wifi.
Elle a une livebox, simplement la clé WEP d'origine a été modifiée,
c'est maintenant une clé WPA, dont elle ne se souvient pas un seul
caractère :-(.
Ma question est donc : peut-on retrouver cette clé dans Windows (elle
doit bien être mémorisée quelque part, la question est où !).

Elle a Windows XP (familiale) et Windows Vista.

Merci pour votre aide.

Elle doit pouvoir la retrouver sur l'interface web de la livebox
J.R.
On 2009-10-02 00:38:50 +0200, "Th.A.C" said:

J.R. a écrit :
Bonsoir,

Une amie vient de s'acheter un ordinateur et voudrait le relier à
internet par le wifi.
Elle a une livebox, simplement la clé WEP d'origine a été modifiée,
c'est maintenant une clé WPA, dont elle ne se souvient pas un seul
caractère :-(.
Ma question est donc : peut-on retrouver cette clé dans Windows (elle
doit bien être mémorisée quelque part, la question est où !).

Elle a Windows XP (familiale) et Windows Vista.

Merci pour votre aide.

Elle doit pouvoir la retrouver sur l'interface web de la livebox

Le problème est que je ne sais pas comment y rentrer… J'ai chez moi un
routeur Netgear où c'est très simple, il suffit de taper dans la barre
d'adresse d'un navigateur 192.168.0.1, mais là ça ne marche pas… Où
puis-je trouver l'adresse IP du routeur ?
Th.A.C
J.R. a écrit :
...

Elle doit pouvoir la retrouver sur l'interface web de la livebox

Le problème est que je ne sais pas comment y rentrer… J'ai chez moi un
routeur Netgear où c'est très simple, il suffit de taper dans la barre
d'adresse d'un navigateur 192.168.0.1, mais là ça ne marche pas… Où
puis-je trouver l'adresse IP du routeur ?

avec un petit "ipconfig /all" dans une 'invite de commandes', tu prends
l'adresse de la passerelle ou du serveur dhcp.

Sinon, de mémoire, c'est 192.168.1.1 il me semble...

sinon, je viens de trouver ceci:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche77806-wirelesskeyview.html
anneleguennec
J.R. wrote:

Le problème est que je ne sais pas comment y rentrer… J'ai chez moi un
routeur Netgear où c'est très simple, il suffit de taper dans la barre
d'adresse d'un navigateur 192.168.0.1, mais là ça ne marche pas… Où
puis-je trouver l'adresse IP du routeur ?

Le site Orange est pas mal foutu. Le forum y est raisonnablement actif,
les news sont accessibles depuis une connexion orange et M.google fort
bavard sur le sujet.

De quoi dépanner tout ce qui passe à portée de clic.
GM
J.R. a écrit :
On 2009-10-02 00:38:50 +0200, "Th.A.C"
said:

J.R. a écrit :
Bonsoir,

Une amie vient de s'acheter un ordinateur et voudrait le relier à
internet par le wifi.
Elle a une livebox, simplement la clé WEP d'origine a été modifiée,
c'est maintenant une clé WPA, dont elle ne se souvient pas un seul
caractère :-(.
Ma question est donc : peut-on retrouver cette clé dans Windows (elle
doit bien être mémorisée quelque part, la question est où !).

Elle a Windows XP (familiale) et Windows Vista.

Merci pour votre aide.

Elle doit pouvoir la retrouver sur l'interface web de la livebox

Le problème est que je ne sais pas comment y rentrer… J'ai chez moi un
routeur Netgear où c'est très simple, il suffit de taper dans la barre
d'adresse d'un navigateur 192.168.0.1, mais là ça ne marche pas… Où
puis-je trouver l'adresse IP du routeur ?

Bonjour,

Pour rentrer dans la live box, ce n'est pas 192.168.0.1 mais 192.168.1.1
et (si box Sagem) allez dans Réseau sans fil et Configuration WPA mais
c'est à peu près la même chose sur l'Inventel.

Bonne chance. Guy
J.R.
>
Bonjour,

Pour rentrer dans la live box, ce n'est pas 192.168.0.1 mais
192.168.1.1 et (si box Sagem) allez dans Réseau sans fil et
Configuration WPA mais c'est à peu près la même chose sur l'Inventel.

Bonne chance. Guy

Merci à toi et à tous pour vos réponses. En fait je pensais que c'était
comme chez moi, où c'est 192.168.0.1 (j'ai un routeur Netgear chez
Numéricable).

Merci encore !
Alain Naigeon
"J.R." a écrit dans le message de news:
4ac63aa2$0$6855$

Bonjour,

Pour rentrer dans la live box, ce n'est pas 192.168.0.1 mais 192.168.1.1
et (si box Sagem) allez dans Réseau sans fil et Configuration WPA mais
c'est à peu près la même chose sur l'Inventel.

Bonne chance. Guy

Merci à toi et à tous pour vos réponses. En fait je pensais que c'était
comme chez moi, où c'est 192.168.0.1 (j'ai un routeur Netgear chez
Numéricable).

Moi j'en ai un aussi, mais chez SFR, et c'est toujours ...0.1, car cela
dépend du routeur.
(la dépendance au FAI est indirecte, en ce sens qu'ils fournissent
des "box"=routeurs qui peuvent être différentes).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

Merci encore !