Retrouver décrets de 1928

Stéphane Santon
Bonjour,

Peut-on trouver sur Internet les lois et décrets parus en 1928 ?

En particulier, j'aimerais trouver le décret qui a institué le numéro
d'urgence 18 pour l'appel des Pompiers.

http://www.snspp.com/pompiers/le18.htm

Stéphane

Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

Serge
"Stéphane Santon" a écrit dans le message de
> [...]
|
| Peut-on trouver sur Internet les lois et décrets parus en 1928 ?
|
| En particulier, j'aimerais trouver le décret qui a institué le numéro

Bonjour,

Tu auras plus de chances aux archives nationales....

Je ne pense pas que les textes de 1928 soient sur legifrance !

Tu peux aussi demander au conservateur des archives départementales d'en
avoir une copie qu'il demandera aux archives nationales, à moins qu'il
n'en ait une....

Serge
Thierry VIGNAUD
On Mon, 19 Oct 2009 11:30:45 +0200, "Serge"
wrote:

> [...]
|
| Peut-on trouver sur Internet les lois et décrets parus en 1928 ?
|
| En particulier, j'aimerais trouver le décret qui a institué le numéro

J'ai une encyclopédie Larousse en 2 volumes datée de 1937. A la rubrique
téléphone figure une petite photo d'un "cadran d'appel à Paris", mais ne
figure pas le 18, j'ai lis avec difficulté : 10 interurbain, 11 régional, 12
renseignements, 13 réclamations, 14 télégraphe, ce qui ne veut pas dire que 18
n'était pas valable à l'époque.

> [...]

Tu auras plus de chances aux archives nationales....

Je ne pense pas que les textes de 1928 soient sur legifrance !

Non sauf quelque rares textes anciens, mais sans avoir le numéro du texte ou
sa date de parution je pense que ça va être difficile, sans trop m'avancer je
pense qu'il n'y ait eu d'informatisation avec index avant 1947.

Par exemple aux environs de 1947 une année de JO c'est environ 12000 pages,
aucune idée de la volumétrie en 1928 mais s'il faut se taper des milliers de
pages sans être sûr qu'il y ait un texte publié au JO qui dise que c'est le
"18"... Parce que tel que je lis la page que tu cites, on n'a strictement
aucune assurance que l'attribution du 18 relève d'un texte publié au JO.

Source : site web du journal officiel
http://www.journal-officiel.gouv.fr/informations-jo/en-savoir-plus.html

LA LIBRAIRIE, LA SALLE DE CONSULTATION

Tous les textes parus depuis 1870 sont consultables sur place.
L'ensemble du fonds éditorial est en vente au public.
Adresse : 26, rue Desaix - 75015 Paris.
Horaires d'ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

A partir du 5 octobre 2009

Les publications et le fonds documentaire des Journaux officiels, 26 rue
Desaix, seront en vente et consultables au 29 quai Voltaire Paris 7ème.
Vous trouverez dans ce lieu unique, accessible à tous, une offre exhaustive
d’informations essentiellement législatives et administratives.
Librairie, ouverte du lundi au vendredi de 9h à 18h
Centre de documentation, ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h
La librairie de la rue Desaix ferme définitivement

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Goulafra
Le Mon, 19 Oct 2009 10:36:22 +0200, Stéphane Santon a écrit :

En particulier, j'aimerais trouver le décret qui a institué le numéro
d'urgence 18 pour l'appel des Pompiers.
http://www.snspp.com/pompiers/le18.htm

Bonjour !
La page que vous citez ne dit pas que le 18 a été institué par décret.

Essayez de poser la question sur le forum pompier :
http://www.forum-pompier.com/
Il y a quelques membres férus d'histoire qui sauront peut-être vous
répondre.
Stéphane Santon
Bonjour,

Stéphane Santon a écrit :
Peut-on trouver sur Internet les lois et décrets parus en 1928 ?
En particulier, j'aimerais trouver le décret qui a institué le numéro
d'urgence 18 pour l'appel des Pompiers.
http://www.snspp.com/pompiers/le18.htm

Merci à tous pour vos pistes. J'y regarde !