Retrouver les fichiers ical sur Time Machine

claronde
Bonjour,
A la suite d'un clic intempestif, j'ai ajouté quelques centaines
d'évènements à mon calendrier dans iCal. Du coup, mon agenda est devenu
illisible.
Je souhaite le remplacer par une version plus ancienne de quelques
jours, que j'irais chercher à la main dans une sauvegarde de Time
Machine.

Mais où donc trouver ce fichier ? Dans User/Library/Calendar ?
Ailleurs ?

Merci pour vos suggestions.

A+

mv
Christophe . a soumis à notre sagacité :
A la suite d'un clic intempestif, j'ai ajouté quelques centaines
d'évènements à mon calendrier dans iCal.

Tu n'as qu'un seul calendrier, donc.
Mais où donc trouver ce fichier ? Dans User/Library/Calendar ?

À ta place (je l'ai déjà fait), je récupérerais le dossier Calendar dans
son entier.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
claronde
M.V. wrote:
Christophe . a soumis à notre sagacité :
A la suite d'un clic intempestif, j'ai ajouté quelques centaines
d'évènements à mon calendrier dans iCal.

Tu n'as qu'un seul calendrier, donc.

Non, j'ai plusieurs calendriers, mais lamauvaise manip ne s'est faite
que pour un seul.
Mais où donc trouver ce fichier ? Dans User/Library/Calendar ?

À ta place (je l'ai déjà fait), je récupérerais le dossier Calendar dans
son entier.

C'est ce que je vient de faire en suivant ton conseil, mais je n'ai plus
aucun calendrier qui apparait... (je ne t'en veux pas, la catatrophe
m'est due). Le dossier "calendar" que j'ai copié date de la semaine
dernière, il est sensé être bon.
J'avais eu le même résultat en restaurant ce dossier avec Time Machine,
d'où mon désarroi.
Ou alors, je dois redémarre le Mac ? Nooon... quand même pas...
A+
claronde
Christophe . wrote:
M.V. wrote:
> [...]

d'où mon désarroi.
Ou alors, je dois redémarre le Mac ? Nooon... quand même pas...

Mise à jour :
En fait, cela devient encore plus tordu : iCal va chercher sur iCloud
les calendriers, dont la version pourrie que j'ai commise. Ils
apparaissent au bout de qq minutes.
Le pire est que j'ai sur l'iPhone la version propre du calendrier en
question.
Mais comment faire pour forcer le remplacement sur le Mac par la version
de l'iPhone ?
Zatis a kouestionne...
A+
mv
Christophe . wrote:
Non, j'ai plusieurs calendriers, mais lamauvaise manip ne s'est faite
que pour un seul.

Le problème (et tu as dû le voir) est que le nombre de dossiers dans le
dossier ~/Library/Calendar et le nombre de fichiers .ics (qui
correspondent aux événements que tu as enregistrés) contenus dans ces
divers dossiers est trop important pour repérer ses petits...
À ta place (je l'ai déjà fait), je récupérerais le dossier Calendar dans
son entier.

C'est ce que je vient de faire en suivant ton conseil, mais je n'ai plus
aucun calendrier qui apparait...

Je viens de refaire la manip en utilisant une sauvegarde TimeMachine
et... j'ai le même résultat que toi ! ;-(
Je refais la manip à partir d'une sauvegarde faite avec SuperDuper!
et... ça marche très bien ! ;-)
Ce qui confirme à nouveau qu'une sauvegarde avec TimeMachine n'est pas
suffisante...
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
83 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr&gt;
mv
Christophe . a soumis à notre sagacité :
A la suite d'un clic intempestif, j'ai ajouté quelques centaines
d'évènements à mon calendrier dans iCal. Du coup, mon agenda est devenu
illisible.

Reprenons un peu.
Que s'est-il passé exactement pour que, d'un clic, tu ajoutes une
centaine d'événements ? Est-ce que c'est un seul événement que tu as
défini comme récurrent ou c'est autre chose ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
83 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr&gt;
contact
Christophe . wrote:
Christophe . wrote:
M.V. wrote:
> [...]

question.
Mais comment faire pour forcer le remplacement sur le Mac par la version

si cette centaine de rdv mis sur ton calandrier est un événement
répétitif il te suffit de suprimer un de ses evenement et de choisir
dans la boite de dialogue, toute les rdv a venir...
--
/ Maître, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
g4fleurot
Christophe a écrit ceci :
Le pire est que j'ai sur l'iPhone la version propre du calendrier en
question.
Mais comment faire pour forcer le remplacement sur le Mac par la version
de l'iPhone ?

Faire une modif dans le calendrier iPhone.
iCloud est sensé prendre la dernière modif et tout synchroniser
--
Gérard FLEUROT
truc
Christophe . wrote:
[...]

Bloquer l'iPhone pour qu'il ne se connecte pas à l'iCloud tant qu'en
tant téléphone que Wifi.
A _vérifier_ , mais il me semble que la déconnexion du calendrier
détruit toutes ses données locales.
Après entrer la sauvagarde et vérifier que c'est bon. Reconnecter
l'application à l'iCloud pour voir si elle prend le pas.
Peut-être détruire la base dans l'iCloud, tu peux, peut-être, voir avec
le support Apple par Chat.
--
B. Graignic
truc
Fleuger wrote:
Christophe a écrit ceci :
Faire une modif dans le calendrier iPhone.
iCloud est sensé prendre la dernière modif et tout synchroniser

que pour cette modif, celles qui ont été effectuées sur le Mac doivent
arriver sur l'iPhone.
--
B. Graignic
truc
B. Graignic wrote:
Christophe . wrote:
[...]

Regarde l'article https://support.apple.com/fr-fr/HT203521 ce n'est pas
exactement ce que tu as mais il y a des indications qui peuvent être des
pistes
--
B. Graignic
1 2