Retrouver la cause d'un crash .

2 réponses
Roaringriri
Un de mes Mac, un Emac en X.4 plante régulièrement, quand on veut
imprimer un PDF, gel total.
Avant de recharger un système, existe-t-il une solution pour "tracer" le
gadin et voir ce qui merde ?

2 réponses

Jacques Perrocheau
In article <44f40b41$0$25955$,
Roaringriri wrote:

Un de mes Mac, un eMac en Mac OS X 10.4 plante régulièrement, quand
on veut imprimer un PDF, gel total. Avant de recharger un système,
existe-t-il une solution pour "tracer" le gadin et voir ce qui merde
?

Les différents crash log sont enregistrés ici quand ils ont pu être
fabriqués:

"~/Library/Logs/CrashReporter" et "/Library/Logs/CrashReporter".

Il peut être aussi intéressant de consulter les console.log et
system.log au moment où se produisent les crashes.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Roaringriri
In article <44f40b41$0$25955$,
Roaringriri wrote:

Un de mes Mac, un eMac en Mac OS X 10.4 plante régulièrement, quand
on veut imprimer un PDF, gel total. Avant de recharger un système,
existe-t-il une solution pour "tracer" le gadin et voir ce qui merde
?

Les différents crash log sont enregistrés ici quand ils ont pu être
fabriqués:

"~/Library/Logs/CrashReporter" et "/Library/Logs/CrashReporter".

Il peut être aussi intéressant de consulter les console.log et
system.log au moment où se produisent les crashes.

Merci pour ta (tes) réponse.
J'ai été voir, il m'a effectivement stocké des dizaines d'erreurs diverses.
Ca semble matériellement impossible que tous les logiciels soient
corrompus.
Visiblement c'est le système qui a reçu.
Je vais le réinstaller.