retrouver le titre de la ligne 2 pour le concaténer

...Patrick
Bonjour,

j'ai un tableau (au boulot pas ici dommage pour montrer mon code) dont les
titres sont en ligne 2 et en colonne 1; je parcours ce tableau de la ligne 3
à la xxx et si je trouve "1" dans la cellule, il me faut écrire quelque part
que ce "1" se trouve dans la colonne au titre "ZAA" par exemple et la ligne
3 et concaténer le tout dans une cellule: ZAA3 ; si le titre est ZBB et la
ligne 5; ce sera bien sur ZBB5; il s'agit d'une simple bouclue imbriquée
dans une autre mais je me perds toujours dans les boucles mais ici j'ai
réussi à boucler mais pas à mémoriser le titre qui est toujours en ligne 2
:-(
chaque concaténation doit se placer dans la feuille 2 les unes sous les
autres.

Merci de votre aide

...Patrick

lSteph
Bonsoir "...Patrick,
chaque concaténation doit se placer dans la feuille 2 les unes sous les
autres.

dans ce cas , ne serait il pas plus simple de poser une formule?

Cordialement.

lSteph

"...Patrick" a écrit dans le message de news:

[...]

...Patrick
non, je dois le faire en vba

merci

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir "...Patrick,
[...]

lSteph
...alors

(au boulot pas ici dommage pour montrer mon code)

...c'est vrai!

@+.

lSteph

"...Patrick" a écrit dans le message de news:
O73%23%
[...]

JpPradier
Bonsoir Patrick

Voici une possibilité :

Sub Parcours()
NbCol = 10
NbLig = 1000
MotCherche = "1"
For j = 2 To NbCol
Titre = Cells(2, j).Value
For i = 3 To NbLig
If Cells(i, j).Text = MotCherche Then
Derlign = 1 + Worksheets("feuil2").Range("a65536").End(xlUp).Row
Worksheets("feuil2").Range("a" & Derlign).Value = Titre & i
End If
Next
Next
End Sub

j-p
FxM
Bonsoir ...Patrick,

Un autre début de piste :o)
http://cjoint.com/?jgxJcVsYDn

@+
FxM

[...]

...Patrick
Merci à tous, j'ai adopté et adapté le code de JP qui me convient tout à
fait

Bonne soirée à tous

...Patrick