retrouver ma place dans le listbox

4 réponses
dav
en DAO et access 2000, j'affiche le résultat d'une requete dans un ListBox.

apres une requete SQL de mise a jour j'affiche de nouveau les
enregistrements dans mon ListBox....mais je voudrais pointer sur
l'enregistreemnt modifier, et non pas revenir au début de mon ListBox...

je pense qu'il faut que j'utilise Bookmark lors de la sélection de mon
enregistrement, mais comment faire ?

merci,
dav

4 réponses

LE TROLL
Salut, heu, tu roules à quoi là :o) quelle langue VB, VBA ???

"dav" a écrit dans le message de news:
41b3336f$0$8101$
en DAO et access 2000, j'affiche le résultat d'une requete dans un
ListBox.

apres une requete SQL de mise a jour j'affiche de nouveau les
enregistrements dans mon ListBox....mais je voudrais pointer sur
l'enregistreemnt modifier, et non pas revenir au début de mon ListBox...

je pense qu'il faut que j'utilise Bookmark lors de la sélection de mon
enregistrement, mais comment faire ?

merci,
dav

Jean-Marc
"dav" a écrit dans le message de
news:41b3336f$0$8101$
en DAO et access 2000, j'affiche le résultat d'une requete dans un

ListBox.

apres une requete SQL de mise a jour j'affiche de nouveau les
enregistrements dans mon ListBox....mais je voudrais pointer sur
l'enregistreemnt modifier, et non pas revenir au début de mon ListBox...

je pense qu'il faut que j'utilise Bookmark lors de la sélection de mon
enregistrement, mais comment faire ?

Hello,

pourquoi pas quelque chose de très simple, comme:

'----
Dim svgde_pos As Long

svgde_pos = List1.ListIndex
' .. traitement
List1.ListIndex = svgde_pos
'----

Quelque chose n'irait pas avec ceci?

--
Jean-marc
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."
LE TROLL
Et pour l'afficher:

nomlist.TopIndex = index

"Jean-Marc" a écrit dans le message de news:
41b35deb$0$25902$
"dav" a écrit dans le message de
news:41b3336f$0$8101$
en DAO et access 2000, j'affiche le résultat d'une requete dans un

ListBox.

apres une requete SQL de mise a jour j'affiche de nouveau les
enregistrements dans mon ListBox....mais je voudrais pointer sur
l'enregistreemnt modifier, et non pas revenir au début de mon ListBox...

je pense qu'il faut que j'utilise Bookmark lors de la sélection de mon
enregistrement, mais comment faire ?

Hello,

pourquoi pas quelque chose de très simple, comme:

'----
Dim svgde_pos As Long

svgde_pos = List1.ListIndex
' .. traitement
List1.ListIndex = svgde_pos
'----

Quelque chose n'irait pas avec ceci?

--
Jean-marc
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."

dav
VB 6 , DAO et access 2000
dav

LE TROLL a écrit :

Salut, heu, tu roules à quoi là :o) quelle langue VB, VBA ???

"dav" a écrit dans le message de news:
41b3336f$0$8101$

en DAO et access 2000, j'affiche le résultat d'une requete dans un
ListBox.

apres une requete SQL de mise a jour j'affiche de nouveau les
enregistrements dans mon ListBox....mais je voudrais pointer sur
l'enregistreemnt modifier, et non pas revenir au début de mon ListBox...

je pense qu'il faut que j'utilise Bookmark lors de la sélection de mon
enregistrement, mais comment faire ?

merci,
dav