Retrouver le mot de passe, perdu, d'un iMac ?

6 réponses
Rafael OTERO
Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet a du être traité plusieurs fois mais malgré mes
recherches, je n'ai rien trouvé !

Il s'agit d'un iMac Core 2 Duo, assez ancien (le dos est noir), son
identifiant de modèle est iMac7,1. Le système actuel est Tiger 10.4.11

C'est l'iMac de mon frère, décédé en aout 2015, et son épouse
voudrait le mettre à jour au plus haut niveau système possible pour
plein de bonnes raisons.

Le problème : elle ne connaît pas le mot de passe.

*Est-il possible de retrouver ce mot de passe ?*

Bien sur, je pourrais reformater et faire une Clean Install, mais
pour aller au plus vite, je préférerais mettre à jour "par dessus" car
je ne suis pas en bonne santé moi-même !

*Connaissez vous une solution à ce problème ?*

Merci d'avance, pour votre aide

Cordialement

--

Rafael

6 réponses

gilbert.olivier
Rafael OTERO wrote:
Bonjour à tous,
Je sais que ce sujet a du être traité plusieurs fois mais malgré mes
recherches, je n'ai rien trouvé !
Il s'agit d'un iMac Core 2 Duo, assez ancien (le dos est noir), son
identifiant de modèle est iMac7,1. Le système actuel est Tiger 10.4.11
C'est l'iMac de mon frère, décédé en aout 2015, et son épouse
voudrait le mettre à jour au plus haut niveau système possible pour
plein de bonnes raisons.
Le problème : elle ne connaît pas le mot de passe.
*Est-il possible de retrouver ce mot de passe ?*
Bien sur, je pourrais reformater et faire une Clean Install, mais
pour aller au plus vite, je préférerais mettre à jour "par dessus" car
je ne suis pas en bonne santé moi-même !

Cette phrase me laisse penser que tu à la CD/DVD d'install (avec Tiger
c'était peut être encore un CD?). Dans ce cas démarre sur ce support
(touche "c" maintenue au démarrage) et tu devrais arriver à trouver en
cherchant dans les menus une commande pour réinitialiser le mot de passe
du compte admin.
*Connaissez vous une solution à ce problème ?*

Oui, mais tout de mémoire parceque je n'ai plus rien en route de cette
époque pour tester ;-)
Merci d'avance, pour votre aide

De rien
Cordialement

--
Gilbert
michel.vauquois
Bonjour,
Rafael OTERO a sangloté aux sons des violons :
Le problème : elle ne connaît pas le mot de passe.
*Est-il possible de retrouver ce mot de passe ?*

Le retrouver, sans doute pas, mais le réinitialiser, oui.
*Connaissez vous une solution à ce problème ?*

Les méthodes nécessitent le CD ou DVD d'installation.
<http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic4485>
ou bien :
<http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article60>
Une recherche avec "réinitialiser mot de passe session Mac OS X 10.4
donnent pas mal de résultats.
Attention : ceci ne concerne que le MdP d'ouverture de session... Le MdP
du Trousseau d'accès ne sera pas accessible et les MdP contenus dans ce
Trousseau seront perdus...
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.free-h.fr>
Il est possible que l'endiguement génique puisse scanner le bouclier
directionnel, mais seulement si nous pouvons phaser le bulbo-bouffon à
court rayon d'action et méta-surcharger la radiation gravitationnelle !
Rafael OTERO
Le 08/06/2016 à 16:23, Rafael OTERO a écrit :
Bonjour à tous,
Je sais que ce sujet a du être traité plusieurs fois mais malgré mes
recherches, je n'ai rien trouvé !
Il s'agit d'un iMac Core 2 Duo, assez ancien (le dos est noir), son
identifiant de modèle est iMac7,1. Le système actuel est Tiger 10.4.11
C'est l'iMac de mon frère, décédé en aout 2015, et son épouse
voudrait le mettre à jour au plus haut niveau système possible pour
plein de bonnes raisons.
Le problème : elle ne connaît pas le mot de passe.
*Est-il possible de retrouver ce mot de passe ?*
Bien sur, je pourrais reformater et faire une Clean Install, mais
pour aller au plus vite, je préférerais mettre à jour "par dessus" car
je ne suis pas en bonne santé moi-même !
*Connaissez vous une solution à ce problème ?*
Merci d'avance, pour votre aide
Cordialement

Merci à Gilbert et à M.V pour leurs précieux renseignements
Oui, j'ai les CD/DVD d'origine.
Je vais essayer cela sous peu et je reviens vous dire si j'ai réussi.
En temps normal, j'aurai pensé à ça moi même mais le cerveau fait ce
qu'il peut quand il est empoisonné, comme tout le reste du corps, par
les chimios !
Donc je vous tiens au courant dès que j'ai essayé !
Encore merci !
Cordialement
--
Rafael
Rafael OTERO
Le 08/06/2016 à 17:12, M.V. a écrit :
Bonjour,
Rafael OTERO a sangloté aux sons des violons :
Le problème : elle ne connaît pas le mot de passe.
*Est-il possible de retrouver ce mot de passe ?*

Le retrouver, sans doute pas, mais le réinitialiser, oui.
*Connaissez vous une solution à ce problème ?*

Les méthodes nécessitent le CD ou DVD d'installation.
<http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic4485>
ou bien :
<http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article60>
Une recherche avec "réinitialiser mot de passe session Mac OS X 10.4
donnent pas mal de résultats.
Attention : ceci ne concerne que le MdP d'ouverture de session... Le MdP
du Trousseau d'accès ne sera pas accessible et les MdP contenus dans ce
Trousseau seront perdus...

Bonsoir à tous,
Grâce aux conseils éclairés de Gilbert et de M.V, j'ai réussi à
réinitialiser le mot de passe de l'iMac. :-)))
Je confirme que, malheureusement, le mot de passe du trousseau est
resté le même donc le trousseau est inaccessible ! :-(((
Merci à tous
Cordialement
--
Rafael
michel.vauquois
Bonsoir,
Rafael OTERO, à sa sortie de l'ascenseur de 11 h 56, nous déclare :
Grâce aux conseils éclairés de Gilbert et de M.V, j'ai réussi à
réinitialiser le mot de passe de l'iMac. :-)))
Je confirme que, malheureusement, le mot de passe du trousseau est
resté le même donc le trousseau est inaccessible ! :-(((

Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière !
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.free-h.fr>
Mais n'allez pas surtout améliorer l'extra-inertie avant de clapir le
morpho-flux.
Rafael OTERO
Le 09/06/2016 à 20:45, M.V. a écrit :
Bonsoir,
Rafael OTERO, à sa sortie de l'ascenseur de 11 h 56, nous déclare :
Grâce aux conseils éclairés de Gilbert et de M.V, j'ai réussi à
réinitialiser le mot de passe de l'iMac. :-)))
Je confirme que, malheureusement, le mot de passe du trousseau est
resté le même donc le trousseau est inaccessible ! :-(((

Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière !

Le beurre et l'argent du beurre m'auraient suffit mais bon !
Cordialement
--
Rafael