retrouver le nom du fichier sélectionné

Le
val
Bonjour,

Je voudrais faire une petite appli win32 qui transformerait un fichier
sélectionné par la souris en un autre fichier. Ce que j'aimerais est
une procédure du type : 1- sélectionner le fichier (souris); 2-
envoyer vers mon appli par un clic droit (l'appli étant dans le rep
'send to' ou équivalent).
A partir de là y a-t'il un moyen de récupérer le nom du fichier
sélectionné par la souris au moyen de l'api win32 ?
Merci de votre aide

val
Thierry
Le #9752761
val news::

[...]

Le nom est en parametre.
Jean-Claude BELLAMY
Le #9752751
"val" news:
[...]

Tu veux faire tout simplement du "drag and drop" !
Ultra-classique, c'est prévu au moins depuis Windows 3 (16 bits) !

En Delphi, il y a plein d'exemples sur le site de Michel Bardou
http://www.phidels.com/php/index.php3?page=../php/pagetelechargementzip.php3&id70
http://www.phidels.com/php/index.php3?page=../php/pagetelechargementzip.php3&id6
http://www.phidels.com/php/index.php3?page=../php/pagetelechargementzip.php3&id 0

En VB, il y a un cours ici :
http://plasserre.developpez.com/v4-15.htm

Exemple en C++ de Drag and drop avec une listbox chez MS :
http://msdn.microsoft.com/archive/default.asp?url=/archive/en-us/dnarvc/html/msdn_ddlist.asp

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Sylvain
Le #9752721
Jean-Claude BELLAMY wrote on 10/05/2007 12:08:

Tu veux faire tout simplement du "drag and drop" !

non, il /veux/ faire du SendTo

Ultra-classique, c'est prévu au moins depuis Windows 3 (16 bits) !

et le dossier sendTo depuis W95, ce qui est également assez pérenne.

Sylvain.
val
Le #9752691
On 10 mai, 11:52, Thierry
val
> [...]
> A partir de là y a-t'il un moyen de récupérer le nom du fichier
> sélectionné par la souris au moyen de l'api win32 ?

Super ! Je viens de faire un essai dans mon sendto et effectivement je
peux récupérer le nom du fichier tt simplement par argv[1].
Ce qui est bien quand on est programmeur du dimanche _@" c'est qu'on
est svt emerveillé _@ö
Merci pour les liens

val