Retrouver OE6 à la place de Windows Live Mail ?

Klepios
Bonjour,

J'ai installé *Windows Live Mail* et je voudrais bien retrouver
*Outlook Express 6* , soit en remplacement, soit en ayant ces 2
lecteurs de Mail
l'un à côté de l'autre.
Est-ce possible?
Merci pour toute réponse.

KLP

Luc
Klepios a écrit...

[...]

Oui.
Seuls les raccourcis par défaut ont été remplacés, OE et toute sa messagerie
sont restés en place. Pour que ces raccourcis pointent à nouveau vers OE ,
il suffit de le redéfinir comme client de messagerie par défaut (voir
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmdefaut.html).

Il est possible d'utiliser OE et WL Mail simultanément (attention si la même
adresse est relevée dans les deux programmes et que les comptes courriers ne
sont pas paramétrés pour laisser une copie sur le serveur, le premier qui
rappatriera un message le supprimera du serveur et le second ne verra pas)
en créant des raccourcis vers chacun des programmes, au moins pour celui qui
n'est pas programme par défaut)

Merci pour toute réponse.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Luc
Luc a écrit...

Klepios a écrit...

[...]

Ce lien concerne Windows Mail de Vista. Pour définir OE par défaut, aller
'Démarrer' --> 'Configurer les programmes par défaut'

[...]

Klepios
Luc a utilisé son clavier pour écrire :
Luc a écrit...

Klepios a écrit...

[...]

Re....
Merci pour les réponses,
sauf que je ne trouve aucune trace de Outlook Express ou de son
exécutable sur mon HD (ni en explorant, ni dans la fenêtre pour
modifier
des programmes par défaut)
Je précise que je suis sous Vista mais ça ne doit pas jouer.
Mais où est-il donc passé ?

Bon dimanche
Aski
Hello Klepios,

[...]

Il n'est pas étonnant que tu ne retrouves pas OE dans Vista car il a été
remplacé par Windows Mail qui fait partie intégrante de Windows.
Par contre tu peux installer tout ou partie de la suite Live (dont Windows
Live Mail) après l'avoir installée.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Klepios
Aski a pensé très fort :
Hello Klepios,

[...]

Bonjour à nouveau,

Sympa pour les précisions...
Windows Live Mail fonctionne bien sur ma bécane, mais j'étais mieux
habitué avec OE, notemment, il y avait les onglets inférieurs
("Afficher la source" que j'utilisais pour insérer des scripts par
exemple et "Prévisualiser" ou "Aperçu") que je ne retrouve pas sur
Windows Live Mail.
Y-aurait-il une astuce?
Merci encore!
Luc
Klepios a écrit...

[...]

Comme tu citais OE6 dans l'objet de ton fil, j'ai fait la confision. Sous
Vista, c'est Windows Mail qui remplace OE (et donc le lien
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmdefaut.html était le bon pour toi)

Au besoin, si tu veux créer des raccourcis vers les exécutable de WM ou de
WL Mail, il s'agit respectivement de "C:Program FilesWindows
MailWinMail.exe" et "C:Program FilesWindows LiveMailwlmail.exe".

Bon dimanche

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Luc
Klepios a écrit...

Aski a pensé très fort :
Hello Klepios,

[...]

Utilise Windows Mail qui exactement équivalent à OE avec quelques
fonctionnalités en plus. http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/vista.htm

Merci encore!

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Klepios
Luc a exposé le 10/05/2009 :
Klepios a écrit...

[...]

Grand merci,
J'ai fait un raccourci vers
C:Program FilesWindows MailWinMail.exe
et là je retrouve bien les mêmes fonctionnalités que dans OE6
à savoir les 3 onglets en bas de la fenêtre de composition de message:
"Modifier" "Source" "Aperçu"

Je me demande quand même pourquoi on ne peut pas avoir la même chose
dans "Windows Live Mail"

Mais enfin, le problème est réglé de cette façon.

Merci à tous les contributeurs.

KLP
Luc
Klepios a écrit...

Luc a exposé le 10/05/2009 :
Klepios a écrit...

[...]

En effet, 'Modifier la source' manque à WL Mail, quant à savoir le pourquoi
de ce manque, c'est un mystère pour tous, il faudrait poser la question aux
concepteurs de WL Mail.

[...]

Aski
Re-Bonjour,

[...]

Nos "scripteurs" sont désolés mais Windows Mail n'existera même plus sur
Seven.
Par contre, une machine virtuelle gratuite permettra de faire tourner XP sur
la version Ultimate.
Tu peux essayer dès maintenant :