Retrouver des personnes

5 réponses
lydia
Bonjour,

Je ne suis pas adepte de généalogie, je souhaite juste retrouver des
personnes avec lesquelles je n'ai aucun lien de parenté.

Je connais seulement leur nom et l'endroit où ils ont travaillé (un salarié
dans une entreprise qui existe encore et un commerçant qui a fermé) mais pas
leur date de naissance ou autre information. Pour une période pouvant
démarrer dans les années vingt.

Quelles pistes est-il possible de suivre pour les retrouver ? Sachant qu'un
particulier ne se verra pas forcément donner l'accès à des archives et qu'un
détective privé n'est pas dans mes moyens.

Merci

5 réponses

Alain Montfranc
lydia avait écrit le 09/06/2012 :
Bonjour,

Je ne suis pas adepte de généalogie, je souhaite juste retrouver des
personnes avec lesquelles je n'ai aucun lien de parenté.

Je connais seulement leur nom et l'endroit où ils ont travaillé (un salarié
dans une entreprise qui existe encore et un commerçant qui a fermé) mais pas
leur date de naissance ou autre information. Pour une période pouvant
démarrer dans les années vingt.

Quelles pistes est-il possible de suivre pour les retrouver ? Sachant qu'un
particulier ne se verra pas forcément donner l'accès à des archives et qu'un
détective privé n'est pas dans mes moyens.

Merci

Copains d'avant et autres macjhins sociaux
Cl.Massé
"lydia" a écrit dans le message de
news:4fd36996$0$1713$

Bonjour,

Je ne suis pas adepte de généalogie, je souhaite juste retrouver des personnes
avec lesquelles je n'ai aucun lien de parenté.

Je connais seulement leur nom et l'endroit où ils ont travaillé (un salarié
dans une entreprise qui existe encore et un commerçant qui a fermé) mais pas
leur date de naissance ou autre information. Pour une période pouvant démarrer
dans les années vingt.

Quelles pistes est-il possible de suivre pour les retrouver ? Sachant qu'un
particulier ne se verra pas forcément donner l'accès à des archives et qu'un
détective privé n'est pas dans mes moyens.

http://knol.google.com/k/people-search

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Séb.
Le 09/06/2012 19:12, Cl.Massé a écrit :
"lydia" a écrit dans le message de
news:4fd36996$0$1713$

Bonjour,

Je ne suis pas adepte de généalogie, je souhaite juste retro uver des personnes
avec lesquelles je n'ai aucun lien de parenté.

Je connais seulement leur nom et l'endroit où ils ont travaillà © (un salarié
dans une entreprise qui existe encore et un commerçant qui a ferm é) mais pas
leur date de naissance ou autre information. Pour une période pou vant démarrer
dans les années vingt.

Quelles pistes est-il possible de suivre pour les retrouver ? Sachant qu'un
particulier ne se verra pas forcément donner l'accès à des archives et qu'un
détective privé n'est pas dans mes moyens.

http://knol.google.com/k/people-search

"Knol has been discontinued as of May 1, 2012"

sinon j'avais retrouvé une personne que je ne connaissais absoluemen t pas,
mais comme j'étais avec sa fille et qu'elle le cherchait depuis des années...

quelques messages sur des forums localisés à la dernière p osition connue, et
on finit par tirer les fils de la pelote

dans mon cas, ça a abouti, mais bon, ils ont échangé quelq ues emails et puis
s'en est resté là

--
Séb.
Cl.Massé
"lydia" a écrit dans le message de
news:4fd36996$0$1713$

Bonjour,

Je ne suis pas adepte de généalogie, je souhaite juste retrouver des personnes
avec lesquelles je n'ai aucun lien de parenté.

Je connais seulement leur nom et l'endroit où ils ont travaillé (un salarié
dans une entreprise qui existe encore et un commerçant qui a fermé) mais pas
leur date de naissance ou autre information. Pour une période pouvant démarrer
dans les années vingt.

Quelles pistes est-il possible de suivre pour les retrouver ? Sachant qu'un
particulier ne se verra pas forcément donner l'accès à des archives et qu'un
détective privé n'est pas dans mes moyens.

http://www.yoname.com/
http://pipl.com/
http://people.yahoo.com/

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Nietsnie
Le 09/06/2012 17:19, lydia a écrit :
Bonjour,

Je ne suis pas adepte de généalogie, je souhaite juste retrouver des
personnes avec lesquelles je n'ai aucun lien de parenté.

Je connais seulement leur nom et l'endroit où ils ont travaillé (un
salarié dans une entreprise qui existe encore et un commerçant qui a
fermé) mais pas leur date de naissance ou autre information. Pour une
période pouvant démarrer dans les années vingt.

Quelles pistes est-il possible de suivre pour les retrouver ? Sachant
qu'un particulier ne se verra pas forcément donner l'accès à des
archives et qu'un détective privé n'est pas dans mes moyens.

Pour le commerçant, on peut présumer qu'il n'était pas clandestin et
dans ce cas l'INSEE doit avoir sa trace, qui fournirait des éléments
complémentaires pour pousser plus loin. essayer aussi avec societe.com
ou autres sites du genre.

http://www.insee.fr/fr/bases-de-donnees/default.asp?page=sirene/demarches.htm

Pour l'ancien salarié, il faut écrire au service du personnel en leur
demandant de transmettre un courrier que vous joindrez à votre demande.

Une recherche dans l'annuaire sur toute la France peut donner des
résultats, peut être avec beaucoup de réponses homonymes. C'est possible
ici :

http://www.infobel.com/fr/france/

Il y a aussi des personnes (radiesthésistes) qui font de la recherche
sur carte. Cela permet de trouver la ville, pas forcément une adresse
précise, et il faut affiner la recherche par d'autres moyens (mairie :
liste électorale). Il y en avait un fameux, qui a eu un taux de réussite
élevé, mais il est mort. Alors, se renseigner auprès des associations de
radiesthésiste locales.

--
Jean-Claude Pinoteau