Retrouver le prix TTC

Le
Guy85
Bonjour,
J'ai un petit problème de mémoire
Je souhaite retrouver le prix HT pour pouvoir le recalculer avec 19.6%.
Exemple 70702.60 TTC (dont TVA 5.5%).
Merci de votre aide
Cordialement
Guy
Jacquouille

70702.60 représentent 100% du produit + 5.5 % de taxe, soit 105.5%
Si nous divisons 70702.60 par 1.055, nous aurons le prix initial, hors taxe,
soit 67016.68.
Contrôle--> 67016.68+ 5.5% = 70702.60, en arrondisant.
Si, vous voulez ajouter 19.6 %, cela donne--> 67016.68*1.196 = 80 151.95
Bonne chance

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

[...]

Mgr T. Banni
Le #21318841
bonjour guy
tu divises ton prix TTC par 1,055
voili voilou
Mgr T.B

[...]

Le #21318821
pour mes bonnes oeuvres, raisonnez HT si vous voulez bien, mon fils
Mgr T.B

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news: uztC2%
[...]

Modeste
Le #21318971
Bonsour® Guy85 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ai un petit problème de mémoire......
Je souhaite retrouver le prix HT pour pouvoir le recalculer avec
19.6%. Exemple 70702.60 TTC (dont TVA 5.5%).

PVTTC=PVHT(1+TVA)

PVHT=PVTTC /(1+TVA)

PVHT (Prix de vente Hors Taxe )
= 70702.60€ / (1+0.055)
p702,6/(1+5,5%) = 67 016,68 €

PVTTC(19.6%)
67016,68 *(1+19.6%) = 80 151,95 €
Guy85
Merci de votre aide.
Moi aussi j'aimerais bien résonner HT.
Cordialement
Guy

[...]

Jacky

???
PVTTC=PVHT(1+TVA)
Monseigneur ne va pas donner l'absolution.
;o))))
--
Salutations
JJ

"Modeste" Bonsour® Guy85 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

Le #21319191
Salut Jacky
De toutes façons, la quête dominicale est exempte de taxes et de déclaration
de revenus. D'où les ors du Vatican et de ses représentants.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"Jacky"
Bonjour,

???
[...]

Le #21319231
Salut Jacquouille

D'où les ors du Vatican et de ses représentants

Oui ! et c'est un secret bien gardé.
;o))

--
Salutations
JJ

"Jacquouille"
[...]

Le #21319801
ne blasphémez pas, mes fils...
et puis, il faut bien que la Garde suisse serve à quelquechose, non?
T.B.

"Jacky"
Salut Jacquouille