Retrouver les références des tableaux sous 2007

5 réponses
Tschuß
Bonjour,

Je vous =E9cris car j'ai un soucis qui me fait perdre un temps fou avec
la mise en forme des tableaux sous Excel 2007. Quand on active
l'option "Mettre sous forme de tableau", on se retrouve avec un
tableau joliment colori=E9 (bien) et des r=E9f=E9rence =E0 des cellules qui
sont plus tordues (moins bien).
Pour un vieux de la vieille comme moi, je pr=E9f=E8re l'ancienne =E9criture
des r=E9f=E9rences de cellule mais voil=E0, je dois pr=E9senter Excel 2007 =
=E0
de charmantes t=EAte blonde et donc la nouvelle =E9criture des r=E9f=E9renc=
es.
SAUF QUE, sur mon ordi, quand j'active l'option "Mettre sous forme de
tableau", j'ai les r=E9f=E9rences anciennes ($C$4:$C$25) et non pas
[TABLE1][#COLONNE].
J'ai du dans un jour de col=E8re d=E9sactiver une option qques part mais
impossible de la retrouver pour qu'Excel 2007 me construise un tableau
avec ses nouvelles r=E9f=E9rences

Une id=E9e ?

Merci d'avance

5 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Entre ta formule, par exemple :
=somme(
Sélectionne, par exemple, ici les cellules d'une colonne du tableau, et
tu obtiens :
=SOMME(Tableau1[[#Tout];[Nombre]])
"Nombre" étant, dans mon exemple, l'entête de la colonne.
Cordialement.
Daniel
Bonjour,

Je vous écris car j'ai un soucis qui me fait perdre un temps fou avec
la mise en forme des tableaux sous Excel 2007. Quand on active
l'option "Mettre sous forme de tableau", on se retrouve avec un
tableau joliment colorié (bien) et des référence à des cellules qui
sont plus tordues (moins bien).
Pour un vieux de la vieille comme moi, je préfère l'ancienne écriture
des références de cellule mais voilà, je dois présenter Excel 2007 à
de charmantes tête blonde et donc la nouvelle écriture des références.
SAUF QUE, sur mon ordi, quand j'active l'option "Mettre sous forme de
tableau", j'ai les références anciennes ($C$4:$C$25) et non pas
[TABLE1][#COLONNE].
J'ai du dans un jour de colère désactiver une option qques part mais
impossible de la retrouver pour qu'Excel 2007 me construise un tableau
avec ses nouvelles références

Une idée ?

Merci d'avance

Misange
Bonjour

Bouton office/options/formules/utiliser les noms de tableaux dans les
formules.

J'ai mis en ligne ce week end 2 pages de tuto sur les tables dans excel
2007. Tu changeras peut être d'avis sur ces références singulières.
C'est vrai que ca fait des noms à rallonge mais on s'affranchit
complètetement des références à un numéro de ligne de colonne et même de
feuille ce qui présente plus d'un avantage, surtout si on ajoute des
données dans ces tableaux, si on les déplace et plus encore si on les
manipule par VBA (page en préparation).

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

Tschuß a écrit :
Bonjour,

Je vous écris car j'ai un soucis qui me fait perdre un temps fou avec
la mise en forme des tableaux sous Excel 2007. Quand on active
l'option "Mettre sous forme de tableau", on se retrouve avec un
tableau joliment colorié (bien) et des référence à des cellules qui
sont plus tordues (moins bien).
Pour un vieux de la vieille comme moi, je préfère l'ancienne écriture
des références de cellule mais voilà, je dois présenter Excel 2007 à
de charmantes tête blonde et donc la nouvelle écriture des références.
SAUF QUE, sur mon ordi, quand j'active l'option "Mettre sous forme de
tableau", j'ai les références anciennes ($C$4:$C$25) et non pas
[TABLE1][#COLONNE].
J'ai du dans un jour de colère désactiver une option qques part mais
impossible de la retrouver pour qu'Excel 2007 me construise un tableau
avec ses nouvelles références

Une idée ?

Merci d'avance

Tschuß
On 16 nov, 11:22, Misange wrote:
Bonjour

Bouton office/options/formules/utiliser les noms de tableaux dans les
formules.

J'ai mis en ligne ce week end 2 pages de tuto sur les tables dans excel
2007. Tu changeras peut être d'avis sur ces références singulière s.
C'est vrai que ca fait des noms à rallonge mais on s'affranchit
complètetement des références à un numéro de ligne de colonne e t même de
feuille ce qui présente plus d'un avantage, surtout si on ajoute des
données dans ces tableaux, si on les déplace et plus encore si on les
manipule par VBA (page en préparation).

Misange migrateusehttp://www.excelabo.net: Participez à un travail coll aboratif sur excel !

Tschuß a écrit :

> Bonjour,

> Je vous écris car j'ai un soucis qui me fait perdre un temps fou avec
> la mise en forme des tableaux sous Excel 2007. Quand on active
> l'option "Mettre sous forme de tableau", on se retrouve avec un
> tableau joliment colorié (bien) et des référence à des cellules qui
> sont plus tordues (moins bien).
> Pour un vieux de la vieille comme moi, je préfère l'ancienne écri ture
> des références de cellule mais voilà, je dois présenter Excel 2 007 à
> de charmantes tête blonde et donc la nouvelle écriture des réfé rences.
> SAUF QUE, sur mon ordi, quand j'active l'option "Mettre sous forme de
> tableau", j'ai les références anciennes ($C$4:$C$25) et non pas
> [TABLE1][#COLONNE].
> J'ai du dans un jour de colère désactiver une option qques part mai s
> impossible de la retrouver pour qu'Excel 2007 me construise un tableau
> avec ses nouvelles références

> Une idée ?

> Merci d'avance

Salut Misange, ça fait un bout de temps qu'on n'a pas échangé. Je voi s
que tu es toujours fidèle au forum, moi j'ai un peu décroché depuis
qques années je dois l'avouer.
Je suis au regret de t'informer que j'ai contrôlé la valeur de
l'option "utiliser les noms de tableaux dans les formules". Elle est
bien cochée et j'ai toujours pas la référence aux tableaux :(
J'ai fermé et rouvert Excel (au cas où) ; toujours pas mieux.
Tu aurais une autre piste ?
Misange
tu as essayé sur un nouveau document ?
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

Tschuß a écrit :
On 16 nov, 11:22, Misange wrote:
Bonjour

Bouton office/options/formules/utiliser les noms de tableaux dans les
formules.

J'ai mis en ligne ce week end 2 pages de tuto sur les tables dans excel
2007. Tu changeras peut être d'avis sur ces références singulières.
C'est vrai que ca fait des noms à rallonge mais on s'affranchit
complètetement des références à un numéro de ligne de colonne et même de
feuille ce qui présente plus d'un avantage, surtout si on ajoute des
données dans ces tableaux, si on les déplace et plus encore si on les
manipule par VBA (page en préparation).

Misange migrateusehttp://www.excelabo.net: Participez à un travail collaboratif sur excel !

Tschuß a écrit :

Bonjour,
Je vous écris car j'ai un soucis qui me fait perdre un temps fou avec
la mise en forme des tableaux sous Excel 2007. Quand on active
l'option "Mettre sous forme de tableau", on se retrouve avec un
tableau joliment colorié (bien) et des référence à des cellules qui
sont plus tordues (moins bien).
Pour un vieux de la vieille comme moi, je préfère l'ancienne écriture
des références de cellule mais voilà, je dois présenter Excel 2007 à
de charmantes tête blonde et donc la nouvelle écriture des références.
SAUF QUE, sur mon ordi, quand j'active l'option "Mettre sous forme de
tableau", j'ai les références anciennes ($C$4:$C$25) et non pas
[TABLE1][#COLONNE].
J'ai du dans un jour de colère désactiver une option qques part mais
impossible de la retrouver pour qu'Excel 2007 me construise un tableau
avec ses nouvelles références
Une idée ?
Merci d'avance

Salut Misange, ça fait un bout de temps qu'on n'a pas échangé. Je vois
que tu es toujours fidèle au forum, moi j'ai un peu décroché depuis
qques années je dois l'avouer.
Je suis au regret de t'informer que j'ai contrôlé la valeur de
l'option "utiliser les noms de tableaux dans les formules". Elle est
bien cochée et j'ai toujours pas la référence aux tableaux :(
J'ai fermé et rouvert Excel (au cas où) ; toujours pas mieux.
Tu aurais une autre piste ?

Tschuß
On 16 nov, 13:17, Misange wrote:
tu as essayé sur un nouveau document ?
Misange migrateusehttp://www.excelabo.net: Participez à un travail coll aboratif sur excel !

Tschuß a écrit :

> On 16 nov, 11:22, Misange wrote:
>> Bonjour

>> Bouton office/options/formules/utiliser les noms de tableaux dans les
>> formules.

>> J'ai mis en ligne ce week end 2 pages de tuto sur les tables dans exce l
>> 2007. Tu changeras peut être d'avis sur ces références singuli ères.
>> C'est vrai que ca fait des noms à rallonge mais on s'affranchit
>> complètetement des références à un numéro de ligne de colonn e et même de
>> feuille ce qui présente plus d'un avantage, surtout si on ajoute des
>> données dans ces tableaux, si on les déplace et plus encore si on les
>> manipule par VBA (page en préparation).

>> Misange migrateusehttp://www.excelabo.net:Participez à un travail co llaboratif sur excel !

>> Tschuß a écrit :

>>> Bonjour,
>>> Je vous écris car j'ai un soucis qui me fait perdre un temps fou av ec
>>> la mise en forme des tableaux sous Excel 2007. Quand on active
>>> l'option "Mettre sous forme de tableau", on se retrouve avec un
>>> tableau joliment colorié (bien) et des référence à des cellul es qui
>>> sont plus tordues (moins bien).
>>> Pour un vieux de la vieille comme moi, je préfère l'ancienne éc riture
>>> des références de cellule mais voilà, je dois présenter Excel 2007 à
>>> de charmantes tête blonde et donc la nouvelle écriture des réf érences.
>>> SAUF QUE, sur mon ordi, quand j'active l'option "Mettre sous forme de
>>> tableau", j'ai les références anciennes ($C$4:$C$25) et non pas
>>> [TABLE1][#COLONNE].
>>> J'ai du dans un jour de colère désactiver une option qques part m ais
>>> impossible de la retrouver pour qu'Excel 2007 me construise un tablea u
>>> avec ses nouvelles références
>>> Une idée ?
>>> Merci d'avance

> Salut Misange, ça fait un bout de temps qu'on n'a pas échangé. Je vois
> que tu es toujours fidèle au forum, moi j'ai un peu décroché depu is
> qques années je dois l'avouer.
> Je suis au regret de t'informer que j'ai contrôlé la valeur de
> l'option "utiliser les noms de tableaux dans les formules". Elle est
> bien cochée et j'ai toujours pas la référence aux tableaux :(
> J'ai fermé et rouvert Excel (au cas où) ; toujours pas mieux.
> Tu aurais une autre piste ?

BINGO !
J'appelais le module "Mettre sous forme de tablau" depuis un document
enregistré en xls
Depuis un doc en xlsx, ça marche tout de suite bcp mieux
Merci Misange