retrouver son IP sur Seven

Clarisse
bonjour ou bonsoir (suivant le cas )
je me permet de vous solliciter a nouveau sous Windows Seven
comme je n'ai pas d'IP fixe celui ci change au gré de l'humeur
du provider (free pour pas le nommer)
sous Vista je le remarquais même pas
mais sous Seven quand l'IP change je n'ai plus de connexion
il faut que je diagnostique la connexion ou que je redémarre le pc
comment retrouver automatiquement mon IP sans mon intervention

merci de votre aide
bon dimanche !!

Michel Claveau - MVP
(envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonsoir !

Chez Free, l'IP fixe est gratuite. Il suffit de la demander via le site free.fr

@-salutations
--
MCI
Paulchen
"Clarisse" a écrit dans le message de news:
%
[...]

N'as-tu pas de routeur ou freebox (en mode routeur) ?
Cela te débarrasserait de la gestion de la connexion par l'OS.
--
Paulchen
Clarisse
bonsoir
si j'ai un routeur avec la freebox (version 3 car pas dégroupé)
oups rebelote a l'instant plus de connexion
dois de nouveau aller dans panneau de configuration -- réseau et internet --
centre de réseau et partage--connexion au réseau local et la je dois faire
"diagnostiquer"
et hop je suis a nouveau connecte
avec Vista je ne connaissais pas ce problème
merci de me guider

"Paulchen" a écrit dans le message de
[...]

Clarisse
bonsoir
mais la liste d'attende est longue car plus de disponible
merci

"Michel Claveau - MVP" a écrit
dans le message de news:
[...]

Tonio le Yéti

"Clarisse" a alors écrit dans le message de news :
bonsoir
mais la liste d'attende est longue car plus de disponible
merci

Bien sûr que si ! Ils donnent des réponses débiles : il suffit
de basculer les IP dynamiques existantes en IP fixes pour
ceux qui le souhaitent.
Hello Clarisse !

[...]

En non dégroupé les IP Fixes sont rares
Il faudrait comme cela vous a été dit, regarder si vous ne pouvez pas
mettre dans la box tous les paramètres de connexion.
Si vous êtes relié à la Box avec un cable ethernet, cela ne devrait pas
vous poser de pb
en général l'adresse de la box est http://192.168.1.1 mais avec Free
je ne suis pas certain

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Alain Mest
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

Si vous êtes relié à la Box avec un cable ethernet, cela ne devrait
pas vous poser de pb
en général l'adresse de la box est http://192.168.1.1 mais avec Free
je ne suis pas certain

En effet, c'est différent.
Pour accéder à la Freebox, il faut aller au lien suivant :
http://subscribe.free.fr/login/

Voir aussi :
http://adsl.free.fr/admin/routeur.html

Et le support :
http://www.free.fr/assistance/

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
Clarisse
bonsoir
merci de vos réponse
je n'ai pas de problème avec la box elle est tout le temps connectée
moi je sur par un câble et ma fille par wifi
or chez elle sous vista elle ne remarque rien
moi par contre avec Seven je dois redémarrer le pc ou réparer la connexion
quand je suis sous Vista tout comme ma fille je n'ai pas se problème
il est uniquement lié a Seven

"Alain Mest" a écrit dans le message de
[...]

Luc
Tonio le Yéti a écrit...

[...]

Qui ça "ils" ?

: il suffit
de basculer les IP dynamiques existantes en IP fixes pour
ceux qui le souhaitent.

Eh non ! Faut se renseigner avant de dire des bêtises.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Tonio le Yéti

...snip...

il suffit de basculer les IP dynamiques existantes
en IP fixes pour ceux qui le souhaitent.

...snip...

Eh non ! Faut se renseigner avant de dire des bêtises.

...snip...

bétises : les réseaux des FAI ont des principes de
fonctionnement différents de ceux des réseaux d'entreprises ?
Ils font comment pour satisfaire la demande de nouveaux
clients potentiels qui veulent une IP fixe ?
(Il est communément admis que les futurs clients sont nettement
mieux servis que les clients de longue date.)
1 2