Retrouver un module lors de la configuration du noyau.

Laurent FRANCOIS
Bonjour,

comment faites-vous pour retrouver dans l'arbre
des menus, sous menus, sous-sous menu
un module afin de le compiler en module ou en dur
dans le noyau lors d'un make menuconfig|xconfig|gconfig.

Prenons l'exemple du module sd_mod.
J'ai essayé:
grep -i sd_mod .config
Parfois ça aide à "localiser" le module mais là non.

Sachant que ce module concernait la prise en charge SCSI.
J'ai fini par le trouvé en fouillant tous les choix, sous choix de
menuconfig
et en lisant systématiquement l'aide associée. Mais c'est long et peu
satisfaisant.

Y a-t-il un moyen plus efficace, plus automatisé de retrouver le chemin
de tel ou tel module?

Merci beaucoup

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Charles Plessy
Le Wed, Jun 21, 2006 at 01:09:40PM +1100, Laurent FRANCOIS a écrit :
grep -i sd_mod .config
Parfois ça aide à "localiser" le module mais là non.

C'est normal, les chaînes sont en majuscules dans ce fichier...

kunpuu|charles|$ grep SND /boot/config-2.6.8-1-386 | wc -l
94

Bonne journée,

--
Charles Plessy,
Wako, Saitama, Japon

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Laurent FRANCOIS
Oui merci, je sais et le grep *-i* est là pour régler ce
tout petit problème.
Cf man grep

Donc ça ne règle pas le probleme de la recherche de sd_mod.
Et en l'occurence la ligne de config qui permet de gerer sd_mod
a un nom bien loind de sd_mod. Donc je pense que la solution est plus
*tricky*

Merci beaucoup

[...]

Pascal Hambourg
Salut,

Laurent FRANCOIS a écrit :

[...]

Souvent - mais pas toujours hélas - le nom du module figure dans la
description des options qui se trouve dans Documentation/Configure.help.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Frédéric Bothamy
* Laurent FRANCOIS [2006-06-21 13:09] :
[...]

On peut le faire ici car le fichier d'aide contient le nom du pilote :

$ find /usr/src/linux -name "Kconfig" -exec grep -i -l sd_mod {} ;
./drivers/scsi/Kconfig

Et en recherchant dans ce fichier, on trouve :

config BLK_DEV_SD
tristate "SCSI disk support"
depends on SCSI
---help---

[...]

The module will be called sd_mod.

Cela nous indique également où trouver cette option :
Device Drivers/SCSI device support/SCSI disk support

Fred

--
Comment poser les questions intelligemment
Comment signaler efficacement un bogue

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Laurent FRANCOIS
Frédéric Bothamy, c'est excellent. Je le garde bien en chaud.

[...]

Par contre j'ai pas trouvé en parcourant ce fichier le "chemin"
pour trouver cette option :
Si vous avez le temps de préciser, merci beaucoup

Cela nous indique également où trouver cette option :
Device Drivers/SCSI device support/SCSI disk support

Fred

PS : j'ai aussi envoyé ce mail en privé c'est une erreur de ma part
je m'en excuse....

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Frédéric Bothamy
* Laurent FRANCOIS [2006-06-22 09:48] :
> [...]

>Cela nous indique également où trouver cette option :
>Device Drivers/SCSI device support/SCSI disk support

Et bien, on commence à analyser le chemin que l'on a trouvé
précédemment. La première partie est "drivers/" et on trouve au début du
fichier /usr/src/linux/drivers/Kconfig : menu "Device Drivers", on sait
alors qu'il faut entrer dans le menu "Device Drivers". On fait de même
ensuite avec le fichier /usr/src/linux/drivers/scsi/Kconfig, on trouve
le menu "SCSI device support" ainsi que l'option relative à sd_mod.

J'espère avoir été assez clair (c'est facile à voir avec les fichiers
Kconfig, mais plus compliqué à décrire).

Fred