Retrouver un mot de passe perdu

3 réponses
Robert_Venot
Bonjour
Je retrouve un vieil ordinateur HP OmniBook 4100 des années 1995
fonctionnant évidemment sous Windows 95.
Ce PC n'a pas fonctionné depuis plusieurs années surtout pour cause d'achat
de machines plus récentes. A l'époque, cette machine fonctionnait sans mot
de passe.
A titre de curiosité, je relance aujourd'hui cette machine et elle me
demande un mot de passe.
Avez-vous une idée de contournement de mot de passe ?
Merci pour votre aide surtout en spéléologie informatique

3 réponses

Droopy191
Bonjour
Je retrouve un vieil ordinateur HP OmniBook 4100 des années 1995
fonctionnant évidemment sous Windows 95.
Ce PC n'a pas fonctionné depuis plusieurs années surtout pour cause d'achat
de machines plus récentes. A l'époque, cette machine fonctionnait sans mot
de passe.
A titre de curiosité, je relance aujourd'hui cette machine et elle me
demande un mot de passe.
Avez-vous une idée de contournement de mot de passe ?
Merci pour votre aide surtout en spéléologie informatique

Salut,

A quel niveau est le mot de passe,
bios ou windows ?

Pour le bios, le plus simple est de trouver le cavalier de reset sur la
CM ou d'enlever la pile.
Si c'est windows 95, il me semble qu'il y avait un pseudo gestionnaire
de profils/connexions. Essaye en cliquant sur annuler.

De la spéléologie informatique ? pour l'os certainement, mais j'ai une
machine a peine plus recente qui fait un joli serveur web familial sous
Linux.

--
DR

Alain Naigeon
"Droopy191" a écrit dans le message de news:
46aa212a$0$32114$

Pour le bios, le plus simple est de trouver le cavalier de reset sur la
CM ou d'enlever la pile.
Si c'est windows 95, il me semble qu'il y avait un pseudo gestionnaire
de profils/connexions. Essaye en cliquant sur annuler.

Ou échapp ? J'ai de vagues souvenirs.
De toute façon les mots de passe 95/98 c'étaient juste des fichiers
dans un dossier Windows, malheureusement je ne me souviens plus
de leur extension (il suffisait de les effacer).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Robert_Venot
Merci bien a tous

"Robert_Venot" <rvenot-à a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Je retrouve un vieil ordinateur HP OmniBook 4100 des années 1995
fonctionnant évidemment sous Windows 95.
Ce PC n'a pas fonctionné depuis plusieurs années surtout pour cause
d'achat de machines plus récentes. A l'époque, cette machine fonctionnait
sans mot de passe.
A titre de curiosité, je relance aujourd'hui cette machine et elle me
demande un mot de passe.
Avez-vous une idée de contournement de mot de passe ?
Merci pour votre aide surtout en spéléologie informatique