Return ID machine

Sivaler
Bonjour,
Je cherche comment recupérer le numéro de série de la machine pour pouvoir
protége
mon émulateur XM contre la copie illicite !

Je sais avec CPUID on peux recupérer l'ID du CPU à partir de Pentium 3,
mais pour la machine je ne sais pas.

Avez vous des information ???
Merci.

Michael DOUBEZ
[...]

Il n'y a pas de machine ID. Habituellement, pour les moyen de
protection, on utilise un hash du CPUID et le numéro de série du disque
sur lequel le programme est installé. D'autres informations plus
exotiques peuvent être ajoutées mais ces deux informations suffisent
dans le cas général.

si tu veux une sécurité à 100%, la prochaine étape est d'utiliser des
techniques empêchant le désassemblage de ton code ou sa modification.
Bien que une solution purement logicielle ai peu de chance de résister à
une personne déterminée.

A noter que le C++ ne fournit pas d'outils pour cela et que cette
question est OT ici. Tu aura sûrement plus de réponse dans un groupe sur
la sécurité logicielle ou un groupe Windows.

Michael

Alain Gaillard
Le Thu, 10 May 2007 09:52:12 +0200, Michael DOUBEZ a écrit :

Il n'y a pas de machine ID. Habituellement, pour les moyen de
protection, on utilise un hash du CPUID et le numéro de série du disque

Ainsi que le numéro de série du BIOS et l'adresse MAC des éventuelles
cartes réseaux.

Bien que une solution purement logicielle ai peu de chance de résister à
une personne déterminée.

Pour sûr.

A noter que le C++ ne fournit pas d'outils pour cela et que cette
question est OT ici. Tu aura sûrement plus de réponse dans un groupe sur
la sécurité logicielle ou un groupe Windows.

Les informations que tu veux, Sivaler, sont lues par la WMI de
Windows au démarrage et ne peuvent en principe pas être obtenues
autrement qu'en interrogeant cette même WMI. Ceci se fait de différentes
manières selon le langage utilisé, qui n'est pas nécessairement C++. Tu
devrais donc suivre le conseil de Michael et te tourner vers un groupe de
programmation Windows où des gens connaissant la WMI pour t'aider.

--
Alain

Sylvain
Alain Gaillard wrote on 10/05/2007 19:49:

Ainsi que le numéro de série du BIOS et l'adresse MAC des éventuelles
cartes réseaux.

un BIOS se flashe, les cartes réseaux (et leur adresses) se changent,
les 2 m'arrivent assez souvent pour ne pas m'attendre à disposer de
licences verrouillées sur ces éléments.

Alain Gaillard
Le Thu, 10 May 2007 22:25:07 +0200, Sylvain a écrit :

un BIOS se flashe, les cartes réseaux (et leur adresses) se changent,
les 2 m'arrivent assez souvent pour ne pas m'attendre à disposer de
licences verrouillées sur ces éléments.

On le sait bien :)
C'est même pour ça des des tas de gens sont disons ... "embêtés" avec
leur licence Windows XP ou > lorsqu'ils ont changé trop souvent certains
de ces paramètres, sans aucune intention illégale. Toi qui est codeur
windows, fait quelques essais pour voir si par hasard ta licence Windows
ne serait pas un peu verrouillée sur ces éléments :)
Je connais quelqu'un qui doit téléphoner à Kro$oft une fois par semaine
pour avoir une nouvelle licence, simplement parce que sur sa machine il
doit utiliser de nombreux disques extractibles :)

Sivaler veut savoir comment faire ce qu'il veut faire. Je lui donne des
indications, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire :)

--
Alain

Fabien LE LEZ
On Fri, 11 May 2007 13:41:32 +0200, Alain Gaillard
:

Je connais quelqu'un qui doit téléphoner à Kro$oft une fois par semaine
pour avoir une nouvelle licence, simplement parce que sur sa machine il
doit utiliser de nombreux disques extractibles

Et comme d'hab', seuls ceux qui se préoccupent d'acheter leurs
logiciels, et d'installer les versions officielles, sont emmerdés.
Les "pirates", eux, utilisent une version déplombée, qui leur évite ce
genre de problèmes.
Ce principe est valable pour toutes les protections.

Jean-Marc Bourguet
Fabien LE LEZ writes:

[...]

Je connais des gens qui utilisent des versions deplombees de logiciels
qu'ils ont achetes parce qu'ils en ont marre des inconvenients crees par
les protections.

A+

--
Jean-Marc

Alain Gaillard
Le Fri, 11 May 2007 13:59:01 +0200, Fabien LE LEZ a écrit :

[...]

100% d'accord.

--
Alain

Alain Gaillard
Je connais des gens qui utilisent des versions deplombees de logiciels
qu'ils ont achetes parce qu'ils en ont marre des inconvenients crees par
les protections.

Oui. Ca m'est d'ailleurs arrivé de le faire :)

--
Alain

Sylvain
Alain Gaillard wrote on 11/05/2007 13:41:

[...]

cela ne m'est jamais arrivé, toutefois je n'utilise pas des softs
licenciés "grand public" mais uniquement (pour les produits MS) des
licences MSDN-universal, je ne peux pas affirmer, ni infirmer, qu'elles
se comportent à l'identique.

Je connais quelqu'un qui doit téléphoner à Kro$oft une fois par semaine
pour avoir une nouvelle licence, simplement parce que sur sa machine il
doit utiliser de nombreux disques extractibles :)

cela me parait assez étonnant sur le fond, je ne dis pas que cela soit
impossible (pour une appli. spécifique - comprendre à protection plus
merdique que la moyenne) mais cela se saurait (en touchant plus de monde
que ta seule connaissance) si cela était - de ma propre expérience j'ai
longtemps bossé avec 4 HD montés en alternance sur 2 racks (+ 1 fixe
system) ou encore avec des MO, des ZIP, sans parler des clés USB, sans
non plus rencontrer ce type de pbs.

Sivaler veut savoir comment faire ce qu'il veut faire. Je lui donne des
indications, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire :)

j'ai bien lu, mais justement à lire ton expérience, tu aurais pu l'en
dissuader :)

Sylvain.

Alain Gaillard

licences MSDN-universal, je ne peux pas affirmer, ni infirmer, qu'elles
se comportent à l'identique.

Elle ne se comportent pas à l'identique.

cela me parait assez étonnant sur le fond,

Va le dire au type :) lol

impossible (pour une appli. spécifique - comprendre à protection plus
merdique que la moyenne)

Pas une appli spécifique. Windows XP.

mais cela se saurait (en touchant plus de monde
que ta seule connaissance)

Ben je serais pas étonné si d'autres venaient porter le même témoignage
tu vois.

j'ai bien lu, mais justement à lire ton expérience, tu aurais pu l'en
dissuader :)

Non merci :)
Tu fréquentes les groupes régulièrement. onc ut sais que Sivaler on ne
le dissuade pas facilement ;)

--
Alain