Reunions : Impossible d'afficher la disponibilité des autres utilisateurs

F8XXX
Bonjour,

Depuis peu, nous rencontrons un probleme avec outlook 2007
lors de la création d'une réunion, via l'assistant de planification, si on
veut ajouter des participants, leurs disponibilités sont grisées

http://img104.imageshack.us/my.php?image=outlookdisponibilitein6.jpg

J'ai deja suivi quelques procédures de test :

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb397225(EXCHG.80).aspx

Tout est ok ici, pas d'erreurs

Puis j'ai essayé ceci :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb124805(EXCHG.80).aspx

et là, erreurs :

Id Type Message
---- -------
1003 Information Test imminent d'AutoDiscover avec l'adresse de
messagerie user@domain.com
1006 Information Découverte automatique contactée à
https://societe.local.com/Autodiscover/Autodiscover.xml.
1013 Error Réception de l'erreur La demande a échoué
avec l'état HTTP 403 : Forbidden. lors du contact de http://societe.local...
1016 Error [EXCH]-Erreur lors du contact du service AS
à http://societe.local.com/EWS/Exchange.asmx.
1015 Success [EXCH]-Service OAB contacté à
http://societe.local.com/EWS/Exchange.asmx.
1013 Error Réception de l'erreur Le serveur distant a
retourné une erreur : (403) Interdit. lors du contact de http://societe...
1014 Error [EXCH]-Erreur lors du contact du service UM
à http://societe.local.com/UnifiedMessaging/Service.aspx.
1006 Success Découverte automatique testée.
1021 Information Les services Web suivants ont généré des
erreurs....

Et malgré ces informations précieuses, je ne parviens pas à trouver de
solutions :(

Si vous avez des conseils ou idées, n'hésitez pas !
merci

F8XXX
Je précise aussi, que si je cherche à afficher la page
https://societe.local.com/autodiscover/autodiscover.xml
J'ai ceci :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
- <Autodiscover
xmlns="http://schemas.microsoft.com/exchange/autodiscover/responseschema/2006">
- <Response
xmlns="http://schemas.microsoft.com/exchange/autodiscover/responseschema/2006">
- <Error Time="16:33:29.5622391" Id="1808789491">
<ErrorCode>600</ErrorCode>
<Message>Demande non valide</Message>
<DebugData />
</Error>
</Response>
</Autodiscover>

Contenu normal ? pas normal ?

"F8XXX" a écrit dans le message de news:

[...]

F8XXX
En outre, il est parfaitement possible de voir les disponibilités des
utilisateurs via le webmail (en interne ou en externe)

Seul depuis outlook ca pose probleme ...

[...]

Stephen ROUX
Comme d'habitude, mauvaise configuration des services Web certainement.

Pour vérifier cela :

Ctrl-Click droit sur l'icône Outlook dans la barre d'icônes en bas à droite,
puis "Tester la configuration automatique de la messagerie".
Taper votre adresse et cocher uniquement "utiliser la configuration
atomatique.

Là, deux solutions : soit l'autoconfiguration fonctionne et vous renvoie des
informations. Dans ce cas, récupérez la ligne "Availability Service" dans la
section "Exchange RPC".
Testez cette URL en la tapant directement dans IE.
Vous ne devez avoir ni avertissement de sécurité, ni demande
d'authentification, sinon, c'est qu'il y a un problème et vous devez revoir
la configuration.

Si l'autodiscover ne fonctionne pas, et bien c'est qu'il y a un problème là
aussi qu 'il faut corriger.

Après ces tests, on y verra un peu plus clair.

Bon courage.

[...]

F8XXX
Bonjour,

Chose bizarre, l'adresse indiquée dans le test est de type ayant
http://serveur.domain.local/EWS/Exchange.asmx
Cette page est accessible uniquement en https, et l'authentification est
demandée (une fois renseigné, cela fonctionne)

une idée ?
Cdlt,

news: %

[...]

Christophe Mathon
Bonjour F8XXX,

J'ai trouvé sa dans mes archives (Je ne traduis pas, de peut de perdre des
infos ou faire des erreurs de traduction).
!! A tes risques et péril!! ;)

Remarque: Le problème était aussi que l'agent d'absence ne marchait pas...
Est ce que c'est le cas pour toi?

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
Part One: Rebuild Autodiscover Virtual Directory
Please do the following steps to rebuild the Autodiscover Service virtual
directory:
1. In the Exchange Management Shell, run the following command:
Remove-Autodiscovervirtualdirectory -Identity "<your exchange server
name>Autodiscover (Default Web Site)"
If you get the confirm information, please type "Y" You can take a look at
the screenshot which run in my test environment:
Note: Please use your exchange server name instead of <your exchange server
name>.

2. In the Exchange Management Shell, run the following command:
New-AutodiscoverVirtualDirectory -Websitename "Default Web
Site" -BasicAuthentication:$true -WindowsAuthentication:$true

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
Part Two: Rebuild Availability Service
1. Remove the WebServiceVirtualDirectory from the CAS server.
Note: If needed, please change the "Default Web Site" to your IIS website
name.
In the Exchange Management Shell, please run the following command:
Remove-webservicevirtualdirectory "<CAS Server Name>EWS (Default Web Site)"
If you get the confirm information, please type "Y"
Note: Please use your CAS server name instead of <CAS Server Name>

2. Create WebServiceVirtualDirectory on the CAS server:
In the Exchange Management Shell, run the following command:
New-WebserviceVirtualDirectory -WebSiteName "Default Web Site" -AppPoolId
DefaultAppPool -Basicauthentication:$true -WindowsAuthentication:$true

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
After above all steps, Please restart the "Default web site" in IIS.
<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Tien moi au courant ;)

--
Regards
Christophe Mathon

[...]

julianbaros
Le mercredi 28 Mai 2008 à 16:13 par F8XXX :
[...]

je suis complètement perdu ...

J'ai également le problème avec Outlook 2010. Lors de la création d'un rendez-vous, lorsque je souhaite accéder à l'assistant de planification, je ne peux voir la disponibilité des participants.

J'ai une zone grisée qui m'affiche "Aucune information de disponibilité n'a pu être retrouvées".

Je ne suis pas du tout un expert. Je travail pour une entreprise. Le compte qui a ce problème est configuré de la même façon que tout le service et lui seul a se problème.

La connexion Outlook me semble être configuré avec un serveur Exchange, mais je n'en sais pas plus.

En espérant une réponse de votre part.