Réunir plusieurs lignes d'un tableau sur une même page

3 réponses
Ph M
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec l'utilisation de tableaux dont je n'ai pas trouvé la
solution dans l'aide.
Voici le Pb.
J'ai un tableau qui s'étend sur plusieurs pages avec répétition des
lignes de titres sur chaque page. Jusque là tout va bien.

Je souhaiterai pouvoir regrouper des lignes qui ont un rapport entre
elles sur une même page et n'y arrive pas.
Si je fait un saut de page manuel, je perds les ligne d'en tête
Si je sélectionne lignes solidaires rien ne se passe ( je m'y attendais
un peu).
J'arrive à faire qqch en jouant sur les marges haut et bas de la page
mais je pense qu'il y a mieux à faire.

Merci de votre aide

N.B. J'utilise Word 2000 ( je sais que c'est dépassé mais j'arrive à en
maîtriser une partie).

Philippe

3 réponses

Circé
Bonjour Ph M,

Tu veux en fait garder certaines lignes de tableau solidaires ? J'ai
compris que tu parlais de cellules entières et non pas de lignes à
l'intérieur d'une même cellule ???

Il faut pour cela que tu sélectionnes "Paragraphes solidaires" pour la
ligne entière du tableau qui doit être solidaire de la suivante..

Si par exemple, tu as 4 lignes à ne pas séparer, tu mets "Paragraphes
solidaires" sur les 3 premières.

"Lignes solidaires" permet seulement qu'un paragraphe ne soit pas coupé
en son milieu.

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec l'utilisation de tableaux dont je n'ai pas trouvé la
solution dans l'aide.
Voici le Pb.
J'ai un tableau qui s'étend sur plusieurs pages avec répétition des lignes de
titres sur chaque page. Jusque là tout va bien.

Je souhaiterai pouvoir regrouper des lignes qui ont un rapport entre elles
sur une même page et n'y arrive pas.
Si je fait un saut de page manuel, je perds les ligne d'en tête
Si je sélectionne lignes solidaires rien ne se passe ( je m'y attendais un
peu).
J'arrive à faire qqch en jouant sur les marges haut et bas de la page mais je
pense qu'il y a mieux à faire.

Merci de votre aide

N.B. J'utilise Word 2000 ( je sais que c'est dépassé mais j'arrive à en
maîtriser une partie).

Philippe

Ph M
Merci Circé.

Je n'avais pas vu le 's' à la fin de 'Paragraphes solidaires' et j'ai
toujours confondu avec 'Lignes solidaires'.
Dire que je prétendais maîtriser Word 2000 en partie.

Bonne soirée

Philippe

Bonjour Ph M,

Tu veux en fait garder certaines lignes de tableau solidaires ? J'ai
compris que tu parlais de cellules entières et non pas de lignes à
l'intérieur d'une même cellule ???

Il faut pour cela que tu sélectionnes "Paragraphes solidaires" pour la
ligne entière du tableau qui doit être solidaire de la suivante..

Si par exemple, tu as 4 lignes à ne pas séparer, tu mets "Paragraphes
solidaires" sur les 3 premières.

"Lignes solidaires" permet seulement qu'un paragraphe ne soit pas coupé
en son milieu.

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec l'utilisation de tableaux dont je n'ai pas trouvé
la solution dans l'aide.
Voici le Pb.
J'ai un tableau qui s'étend sur plusieurs pages avec répétition des
lignes de titres sur chaque page. Jusque là tout va bien.

Je souhaiterai pouvoir regrouper des lignes qui ont un rapport entre
elles sur une même page et n'y arrive pas.
Si je fait un saut de page manuel, je perds les ligne d'en tête
Si je sélectionne lignes solidaires rien ne se passe ( je m'y
attendais un peu).
J'arrive à faire qqch en jouant sur les marges haut et bas de la page
mais je pense qu'il y a mieux à faire.

Merci de votre aide

N.B. J'utilise Word 2000 ( je sais que c'est dépassé mais j'arrive à
en maîtriser une partie).

Philippe

Circé
Re...

Ph M avait écrit le 22/04/2007 :
Merci Circé.

Je n'avais pas vu le 's' à la fin de 'Paragraphes solidaires' et j'ai
toujours confondu avec 'Lignes solidaires'.

En fait, on ne peut ne pas être d'accord sur ce "s"... Car, comme je le
disais, si l'on souhaite que deux paragraphes soient solidaire*s*, il
ne faut appliquer ce formatage qu'au premier paragraphe qui doit être
solidaire (sans s) du second ! ;)

Circé

Dire que je prétendais maîtriser Word 2000 en partie.

Bonne soirée

Philippe

Bonjour Ph M,

Tu veux en fait garder certaines lignes de tableau solidaires ? J'ai
compris que tu parlais de cellules entières et non pas de lignes à
l'intérieur d'une même cellule ???

Il faut pour cela que tu sélectionnes "Paragraphes solidaires" pour la
ligne entière du tableau qui doit être solidaire de la suivante..

Si par exemple, tu as 4 lignes à ne pas séparer, tu mets "Paragraphes
solidaires" sur les 3 premières.

"Lignes solidaires" permet seulement qu'un paragraphe ne soit pas coupé en
son milieu.

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec l'utilisation de tableaux dont je n'ai pas trouvé la
solution dans l'aide.
Voici le Pb.
J'ai un tableau qui s'étend sur plusieurs pages avec répétition des lignes
de titres sur chaque page. Jusque là tout va bien.

Je souhaiterai pouvoir regrouper des lignes qui ont un rapport entre elles
sur une même page et n'y arrive pas.
Si je fait un saut de page manuel, je perds les ligne d'en tête
Si je sélectionne lignes solidaires rien ne se passe ( je m'y attendais un
peu).
J'arrive à faire qqch en jouant sur les marges haut et bas de la page mais
je pense qu'il y a mieux à faire.

Merci de votre aide

N.B. J'utilise Word 2000 ( je sais que c'est dépassé mais j'arrive à en
maîtriser une partie).

Philippe