Réussir à faire cohabiter deux serveur contoleur de domaine

soupera
Bonjour à tous,

Une des dernières questions qui reste en suspend dans mon esprit concerne la
méthode utilisée pour effectuer l'installation et la configuration d'un
serveur contrôleur de domaine. Je m'explique. J'ai dans mon réseau deux
serveurs. Un serveur contrôleur de domaine sous NT qui s'avère être
extrêmement vieux et donc que je n’ose pas trop toucher. Le deuxième serveur
est le serveur mail tournant sous Windows XP. On m'a demandé d'installer un
nouveau serveur tournant sous SBS 2003 standard (je crois), allant remplacer
ces deux derniers serveurs. Il cumulera donc les fonctions de contrôleurs de
domaines, serveur mail, et serveur SharePoint. Pour pouvoir configurer le
plus efficacement possible et le plus rapidement possible le serveur et pour
que les utilisateurs puissent conserver les données de leur session, on m'a
dit qu'il fallait faire cohabiter les deux serveurs contrôleur de domaine. Le
problème, c'est que je ne sais pas comment procéder pour arriver à un tel
résultat.

Pourriez m'indiquez comment procéder ou un lien vers une documentation
décrivant les opérations à effectuer.

Je vous remercie par avance,

Seb

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

pour ce type de question sur SBS, il est préférable d'utiliser le forum
adéquat "fr.sbs"!

S'agissant d'un serveur de message tournant sur XP, il ne s'agit pas
d'exchange... Ce ne sera donc pas une migration à gérer.

Concernant le domaine NT, il s'agira probablement d'installer un serveur
temporaire /intermédiaire pour réaliser le passage du domaine en 2003.
L'intégration du serveur SBS 2003 sera alors possible pour récupérer les
comptes existants, et devenir le contrôleur de domaine "principal".

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"soupera" wrote in message
[...]

GG [MVP]
Bonjour,

[...]

Certes, si tu connais bien les plateformes 2003 et NT c'est possible,
mais bien galère quand tu ne domines pas. Alors migration vers SBS
pour débutants et même confirmés qui ne veulent pas perdre leur
temps, utiliser le kit en vente sur http://www.sbsmigration.com/ Il coute
200 $ mais qu'est-ce qu'il fait gagner comme temps son cout est
insignifiant.
J'ai mis 2h pour migrer un SBS 4.5 (NT 4.0/Exchange 5.5) vers
un SBS 2003 et tout a était retrouvé en bonne et due forme.Il faut
comprendre l'anglais écrit et se laisser guider.
--
Cordialement.
GG.