Réussir à photographier l’intérieur d'un tunnel, en voiture

3 réponses
mazert
Bonjour,

J'essaye en vain de configurer mon appareil (un Lumix DMC FZ8), en vue
de réussir ce genre de cliché :
http://www.code-route-facile.com/new_photos/p1208.jpg

J'ai ouvert le capteur au maximum et mis son temps d'ouverture (vers 1/8
1/16), mais en faisant ça j'ai bien évidemment ces fameuses traînées
lumineuses que je cherche à tout prix à éviter.

Quelles serait vos suggestions, ou les paramétrages que vous me
conseillerais sur ce type d’appareil ?
http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-1522/bridges-numeriques-panasonic-lumix-dmc-fz8/

Je vous remercie d'avance !

3 réponses

Markorki
mazert a écrit :
Bonjour,

J'essaye en vain de configurer mon appareil (un Lumix DMC FZ8), en vue de réussir ce genre de cliché :
http://www.code-route-facile.com/new_photos/p1208.jpg

J'ai ouvert le capteur au maximum et mis son temps d'ouverture (vers 1/8 1/16), mais en faisant ça j'ai bien évidemment ces fameuses
traînées lumineuses que je cherche à tout prix à éviter.

Quelles serait vos suggestions, ou les paramétrages que vous me conseillerais sur ce type d’appareil ?
http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-1522/bridges-numeriques-panasonic-lumix-dmc-fz8/

Je vous remercie d'avance !

Pour éviter les trainées, monter la sensibilité au max supportble (après, le flou de trainage est remplacé par le flou de
débruitage, guère plus agréable..
Par ailleurs, sans doute qu'il est inutile de trop fermer le diaphragme, si le capteur est plutôt petit.

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :
"Coeur transi reste sourd
Au cri du marchand de glace...
Non mais t'as vu c'qui passe
J'veux l'feuilleton à la place !"
Jean-Pierre Roche
Le 07/02/2016 15:44, mazert a écrit :
Bonjour,

J'essaye en vain de configurer mon appareil (un Lumix DMC
FZ8), en vue de réussir ce genre de cliché :
http://www.code-route-facile.com/new_photos/p1208.jpg

J'ai ouvert le capteur au maximum et mis son temps
d'ouverture (vers 1/8 1/16), mais en faisant ça j'ai bien
évidemment ces fameuses traînées lumineuses que je cherche à
tout prix à éviter.

Pour ça il faut un temps d'exposition court, genre 1/250 s
(dépend de la vitesse du véhicule et de la focale)

Quelles serait vos suggestions, ou les paramétrages que vous
me conseillerais sur ce type d’appareil ?
http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-1522/bridges-numeriques-panasonic-lumix-dmc-fz8/

Pas certain que ce genre d'appareil convienne... essayer
avec ouverture diaphragme au maxi et des sensibilités
élevées (1600 ISO minimum)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
mazert
Le 08/02/2016 08:34, Jean-Pierre Roche a écrit :
Il faut un temps d'exposition court, genre 1/250 s (dépend de la
vitesse du véhicule et de la focale)
Pas certain que ce genre d'appareil convienne... essayer avec ouverture
diaphragme au maxi et des sensibilités élevées (1600 ISO minimum)

Ah oui je dois sûrement le baisser d'avantage, quitte à perdre en
luminosité.
Je crois du coup qu'il faut mettre l'appareil en mode speed, l'ouverture
est au maximum par défaut, et on règle manuellement la sensibilité ISO
(au maximum aussi donc), et le temps d'exposition.

Je ferais une expérience prochainement et vous tiendrais informé !