réutilisation installation terrestre

5 réponses
Honxa Cécile
Bonjour,

Je viens de passer ma télé sur mon FAI (orange). J'envisage, si cela est
possible, de réutiliser le cable de l'antenne terrestre pour une parabole
orientée sur Astra.

Est-il obligatoire que le cable soit continu entre la lnb et le démodulateur
car actuellement il y a un boitier répartiteur 3 directions dans les
combles.

Est-ce que le signal satellite sera disponible sur toutes les anciennes
prises ?

Merci beaucoup pour vos renseignements.

5 réponses

Cartomi
Honxa Cécile a écrit :
Bonjour,

Je viens de passer ma télé sur mon FAI (orange). J'envisage, si cela est
possible, de réutiliser le cable de l'antenne terrestre pour une parabole
orientée sur Astra.

Est-il obligatoire que le cable soit continu entre la lnb et le démodulateur
car actuellement il y a un boitier répartiteur 3 directions dans les combles.

Est-ce que le signal satellite sera disponible sur toutes les anciennes
prises ?

Merci beaucoup pour vos renseignements.

Il est préférable de poser un cable neuf, faibles pertes (17 VATC),
d'une seule pièce entre le demo et le LNB.
En effet le demo alimente le LNB et lui envoie des informations
(polarisation, bande) en fonction du choix de la chaine a visualiser.

si vous souhaitez regarder/enregistrer depuis plusieurs endroits il
faut un LNB twin ou Quattro et autant de demos
Honxa Cécile
OK

Mais comme je n'aurai qu'un démo, est-ce que le répartiteur est un obstacle
à cette circulation d'information entre le demo et la lnb??

Encore merci

"Cartomi" <cartomi chez free@> a écrit dans le message de news:
4f3a47f1$0$8186$
Honxa Cécile a écrit :
Bonjour,

Je viens de passer ma télé sur mon FAI (orange). J'envisage, si cela est
possible, de réutiliser le cable de l'antenne terrestre pour une parabole
orientée sur Astra.

Est-il obligatoire que le cable soit continu entre la lnb et le
démodulateur car actuellement il y a un boitier répartiteur 3 directions
dans les combles.

Est-ce que le signal satellite sera disponible sur toutes les anciennes
prises ?

Merci beaucoup pour vos renseignements.

Il est préférable de poser un cable neuf, faibles pertes (17 VATC), d'une
seule pièce entre le demo et le LNB.
En effet le demo alimente le LNB et lui envoie des informations
(polarisation, bande) en fonction du choix de la chaine a visualiser.

si vous souhaitez regarder/enregistrer depuis plusieurs endroits il faut
un LNB twin ou Quattro et autant de demos

Cartomi
Honxa Cécile a écrit :
OK

Mais comme je n'aurai qu'un démo, est-ce que le répartiteur est un obstacle à
cette circulation d'information entre le demo et la lnb??

oui, non seulement, selon sa conception, il pertubera peut etre les
commandes montant du démo, mais dans l'autres sens il atténueara
considérablement le signal.
En réception sat la qualité de la liaison LNB <> démo est très
importante; les signaux véhiculés sont plus faibles qu'en reception
terrestre et les fréquences plus élevées. D'ou mon conseil plus haut
d'envisager aussi le remplacement du coax. Surtout s'il a quelques
décennies.
vidéo33
ça peut marcher mais le répartiteur en 3 représente une perte inutile
en dB
tu peux le remplacer par un raccord F femelle-femelle
entre l'arrivée venant du LNB et l'unique prise qui sera utilisée

http://cgi.ebay.fr/fiche-de-connexion-femelle-femelle-raccord-pour-fiches-F -Visiosat-0144247-/150751727960

http://www.sedea.fr/55-787-large/raccord-f-femelle-f-femelle.jpg
Honxa Cécile
Merci à vous deux

Mon cable est bien du 17VATC et merci pour la suggestion de shunter le
boitier répartiteur.

Bonne journée

"vidéo33" a écrit dans le message de news:

ça peut marcher mais le répartiteur en 3 représente une perte inutile
en dB
tu peux le remplacer par un raccord F femelle-femelle
entre l'arrivée venant du LNB et l'unique prise qui sera utilisée

http://cgi.ebay.fr/fiche-de-connexion-femelle-femelle-raccord-pour-fiches-F-Visiosat-0144247-/150751727960

http://www.sedea.fr/55-787-large/raccord-f-femelle-f-femelle.jpg