Réutilisation Objectifs photos fonctionnant sur Nikon F50

13 réponses
matheopiy
Bonjour,
Ayant un appareil photo argentique F50 de marque Nikon associés aux objectifs suivants:
AF NIKKOR 35-80mm et un télé-objectif VIVITAR Autofocus Zoom 100-300mm.
Envisageant de changer de boitier, Puis-je espérer trouver un boitier numérique qui fonctionnera correctement avec ces objectits ?. Dans quelle marque et quelle tranche de prix.

Merci d'avance pour la réponse

Matheopiy

10 réponses

1 2
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 17/12/10 12:03, matheopiy a écrit :
Bonjour,
Ayant un appareil photo argentique F50 de marque Nikon associés aux objectifs
suivants:
AF NIKKOR 35-80mm et un télé-objectif VIVITAR Autofocus Zoom 100-300mm.
Envisageant de changer de boitier, Puis-je espérer trouver un boitier numérique
qui fonctionnera correctement avec ces objectits ?. Dans quelle marque et quelle
tranche de prix.

Dans la marque Nikon puisque ce sont des montures Nikon. Comme ce sont
des AF tout devrait fonctionner sans pb même dans les entrées de gamme.
Il faudra prévoir que l'angle de champs est réduit en format APS, la
focale apparente est plus longue, donc un zoom court en plus est utile.

Noëlle Adam
Ofnuts
On 12/17/2010 12:20 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Le 17/12/10 12:03, matheopiy a écrit :
Bonjour,
Ayant un appareil photo argentique F50 de marque Nikon associés aux
objectifs
suivants:
AF NIKKOR 35-80mm et un télé-objectif VIVITAR Autofocus Zoom 100-300mm.
Envisageant de changer de boitier, Puis-je espérer trouver un boitier
numérique
qui fonctionnera correctement avec ces objectits ?. Dans quelle marque
et quelle
tranche de prix.

Dans la marque Nikon puisque ce sont des montures Nikon. Comme ce sont
des AF tout devrait fonctionner sans pb même dans les entrées de gamme.
Il faudra prévoir que l'angle de champs est réduit en format APS, la
focale apparente est plus longue, donc un zoom court en plus est utile.

Se méfier, les entrées de gamme Nikon n'ont pas (ou en tout cas,
n'avaient pas) le moteur pour l'AF des objectifs motorisés par le
boitier (ce qui est justement fréquent sur les anciens objectifs).

Les entrées de gamme sont achetables en "kit" avec un zoom 18-50mm pour
pas tellement plus cher que le boîtier nu.

--
Bertrand
Jean-Pierre Roche
Le 17/12/2010 12:20, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 17/12/10 12:03, matheopiy a écrit :
Bonjour,
Ayant un appareil photo argentique F50 de marque Nikon
associés aux objectifs
suivants:
AF NIKKOR 35-80mm et un télé-objectif VIVITAR Autofocus
Zoom 100-300mm.
Envisageant de changer de boitier, Puis-je espérer trouver
un boitier numérique
qui fonctionnera correctement avec ces objectits ?. Dans
quelle marque et quelle
tranche de prix.

Dans la marque Nikon puisque ce sont des montures Nikon.
Comme ce sont des AF tout devrait fonctionner sans pb même
dans les entrées de gamme.

Pas tout à fait... Les boîtiers Nikon grand public actuels
ne comportent pas de moteur AF. Donc leur autofocus ne
fonctionne qu'avec des optiques AF-S (pas les AF
classiques). Donc soit acheter un boîtier plus haut de gamme
soit accepter la mise au point manuelle (assistée par
"télémètre électronique").

Il faudra prévoir que l'angle de champs est réduit en format
APS, la focale apparente est plus longue, donc un zoom court
en plus est utile.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
François
Le 17/12/2010 12:49, Ofnuts a écrit :
Se méfier, les entrées de gamme Nikon n'ont pas (ou en tout cas,
n'avaient pas) le moteur pour l'AF des objectifs motorisés par le
boitier (ce qui est justement fréquent sur les anciens objectifs).

Les entrées de gamme sont achetables en "kit" avec un zoom 18-50mm pour
pas tellement plus cher que le boîtier nu.

Ce n'est intéressant que si on se contente d'un objectif de base 18-50
ou 18-105. C'est une fausse économie si on achète ensuite des objectifs
complémentaires motorisés, vu le surcoût des AF-S par rapport aux AF.

--
François
jpw
"François" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4d0bd0de$0$32453$
Le 17/12/2010 12:49, Ofnuts a écrit :
Se méfier, les entrées de gamme Nikon n'ont pas (ou en tout cas,
n'avaient pas) le moteur pour l'AF des objectifs motorisés par le
boitier (ce qui est justement fréquent sur les anciens objectifs).

Les entrées de gamme sont achetables en "kit" avec un zoom 18-50mm pour
pas tellement plus cher que le boîtier nu.

Ce n'est intéressant que si on se contente d'un objectif de base 18-50 ou
18-105. C'est une fausse économie si on achète ensuite des objectifs
complémentaires motorisés, vu le surcoût des AF-S par rapport aux AF.

foutaises, il ne se vend plus que des objectifs afs
les autres c'est en occase

vouloir à tout prix réutiliser ses vieux tromblons
c'est des fausses économies.

de toutes façons son 100-300 est assez médiocre comme objo
et le 35-80 donne l'équivalent d'un 53-120 assez peu pratique
qui fera double emploi avec un tran-standard.

le mieux AMHA c'est de faire table rase du passé.

jpw
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 18/12/10 06:32, jpw a écrit :

foutaises, il ne se vend plus que des objectifs afs
les autres c'est en occase

Ne dis pas de mal de l'occase, toi qui n'arrêtes pas d'acheter et vendre !

vouloir à tout prix réutiliser ses vieux tromblons
c'est des fausses économies.

Les zooms grand public on fait des progrès.
Ce qui garde la cote ce sont les spéciaux
http://www.bhphotovideo.com/c/search?Ntt=NI5528M&N=0
les focales fixes ouvrant beaucoup, et les zoom a ouverture constante.

de toutes façons son 100-300 est assez médiocre comme objo

C'est assez probable mais si il s'en est contenté, ça peut faire les
longues focales qui ne servent pas tant que ça ; d'autant que
l'utilisation en aps rogne les coins, ca n'arrange pas le piqué ni
l'ouverture mais ça arrange le vignetage.

et le 35-80 donne l'équivalent d'un 53-120 assez peu pratique

Ca dépend pour quoi, c'est interessant en portrait et en photo générale.
Mais ça ne dispense pas d'un zoom plus court.

qui fera double emploi avec un tran-standard.

le mieux AMHA c'est de faire table rase du passé.

Ça fait marcher la machine économique.

On peut aussi ne pas s'encombrer d'une tonne de focales différentes dont
certaines servent peu. Se demander si la map manuelle est vraiment une
contrainte insupportable : à l'allongement max du zoom, donc pas bien
ouvert, l'af risque de pédaler souvent dans la semoule.

Noëlle Adam
delestaque
Le 18/12/2010 10:37, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 18/12/10 06:32, jpw a écrit :

foutaises, il ne se vend plus que des objectifs afs
les autres c'est en occase

Ne dis pas de mal de l'occase, toi qui n'arrêtes pas d'acheter et vendre !

vouloir à tout prix réutiliser ses vieux tromblons
c'est des fausses économies.

Les zooms grand public on fait des progrès.
Ce qui garde la cote ce sont les spéciaux
http://www.bhphotovideo.com/c/search?Ntt=NI5528M&N=0
les focales fixes ouvrant beaucoup, et les zoom a ouverture constante.

de toutes façons son 100-300 est assez médiocre comme objo

C'est assez probable mais si il s'en est contenté, ça peut faire les
longues focales qui ne servent pas tant que ça ; d'autant que
l'utilisation en aps rogne les coins, ca n'arrange pas le piqué ni
l'ouverture mais ça arrange le vignetage.

et le 35-80 donne l'équivalent d'un 53-120 assez peu pratique

Ca dépend pour quoi, c'est interessant en portrait et en photo générale.
Mais ça ne dispense pas d'un zoom plus court.

qui fera double emploi avec un tran-standard.

le mieux AMHA c'est de faire table rase du passé.

Ça fait marcher la machine économique.

On peut aussi ne pas s'encombrer d'une tonne de focales différentes dont
certaines servent peu. Se demander si la map manuelle est vraiment une
contrainte insupportable : à l'allongement max du zoom, donc pas bien
ouvert, l'af risque de pédaler souvent dans la semoule.

Noëlle Adam

[ca n'arrange pas le piqué]
ah bon, pourquoi ?
--
Ricco
Ofnuts
On 12/18/2010 06:32 AM, jpw wrote:

le mieux AMHA c'est de faire table rase du passé.

Et s'acheter un Canon :-)

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 18/12/2010 12:56, Ofnuts a écrit :
On 12/18/2010 06:32 AM, jpw wrote:

le mieux AMHA c'est de faire table rase du passé.

Et s'acheter un Canon :-)

Vil provocateur !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
jpw
"Ofnuts" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4d0ca177$0$20745$
On 12/18/2010 06:32 AM, jpw wrote:

le mieux AMHA c'est de faire table rase du passé.

Et s'acheter un Canon :-)

pourquoi pas
mais moi je n'aime pas canon,
pour des tas de raisons

jpw
1 2