Reve de debutant ...

Le
newsreader
Bonjour, je suis en train d'apprendre C++ et j'utilise Visual Studio.

Le livre sur lequel je me base (Le langage C++ aux editions Campus
Press) est ok pour comprendre les principes de base, mais relativement
pauvre en termes d'applications pratiques car les codes donnes en
exemple, s'ils sont nombreux, sont cependant tres limites et se
contentent de donner des illustration (parfois cryptiques) d'une seule
notion. D'ou l'impression d'apprendre differentes notions les unes a la
suite des autres et sans veritable "liant".

Je recherche donc un site web (anglais ou francais) ou un tutorial
telechargable qui permettrait d'aborder le c++ sous l'angle d'un ou deux
"gros" projets a construire au fur et a mesure de l'apprentissage des
concepts, les codes se completant les uns les autres.

Si qqn connait un tel site/document, je serais heureux de pouvoir en
profiter

Merci d'avance

Patrick
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Le #309103
newsreader -

[...]

Je ne sais pas si ça peut te convenir, mais il y a bien ceci:
http://www.digitalfanatics.org/projects/qt_tutorial/

Par contre, je ne sais pas si Visual Machin est le bon environnement pour
suivre ce code.

--
"C'est très facile d'avoir des idées de partage quand on n'a rien."
Patrice KARATCHENTZEFF

matt
Le #309862
[...]

Bonjour,

Peut-être que ce livre repond à votre question :

http://www.amazon.fr/C-Jesse-Liberty/dp/2744013471

Matt...

James Kanze
Le #309844
On Jul 23, 10:10 pm, matt
[...]

Les révues à l'ACCU sont assez mitigées : une mélangée, et
l'autre franchement négative (livre déconseillé). (En général,
il vaut la peine de régarder les revues là.) Fortement conseillé
sont Lippman, Lajoie et Moo, Koenig et Moo, Deitel et Deitel, et
Glassborow et Allen. J'ai aussi entendu beaucoup de bien du
Eckel (qui est disponible en ligne, mais qui n'a pas de revue à
l'ACCU).

Aussi, au moins d'être sûr de la qualité de la traduction, il
vaut mieux prendre l'original. Bien trop souvent, les
traductions sont faites par des personnes sans connaissance de
C++, voire de l'informatique en général, et contiennent beaucoup
de contresens. (L'anglais, il va te le falloir de toute façon.)

--
James Kanze (GABI Software) email:

newsreader
Le #309738
James Kanze wrote:
On Jul 23, 10:10 pm, matt
[...]

Je suis en train de lire Accelerated C++, Practical Programming by
Example, de Koenig et Moo et je dois dire que cela a l'air d'etre un
tres bon livre qui part de problemes concrets, montre le code et
explique a la fin le pourquoi du comment ... Le debutant complet risque
d'etre perdu assez rapidement, mais l'approche est excellente pour qui a
deja des notions. Merci pour la reference.

Patrick

ps : pour ceux que ca interesse, je suis tombe sur un tres tres bon site
avec des tonnes de codes et d'exemples complets pour apprendre divers
langages : www.functionx.com

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Le #309687
newsreader -
je suis tombe sur un tres tres bon site
avec des tonnes de codes et d'exemples complets pour apprendre divers
langages : www.functionx.com

C#, Acces,... un peu orienté Microsoft, quand même.

--
"C'est très facile d'avoir des idées de partage quand on n'a rien."
Patrice KARATCHENTZEFF

Fabien LE LEZ
Le #309686
On Thu, 26 Jul 2007 12:30:08 +0200, newsreader

ps : pour ceux que ca interesse, je suis tombe sur un tres tres bon site
avec des tonnes de codes et d'exemples complets pour apprendre divers
langages : www.functionx.com

Un site qui s'intéresse à plusieurs langages différents a peu de
chances d'être bon.

James Kanze
Le #309643
On Jul 26, 9:08 pm, Fabien LE LEZ
[...]

Je n'irais pas jusqu'à là. L'ACCU s'intéresse à tous les
langages de la famille de C (y compris Java) ; je le trouve
excellent quand même.

Mais c'est vrai qu'une visite rapide au site m'a donné plutôt
l'impression d'un site Microsoft, et non d'un site intéressant
pour le C++.

--
James Kanze (GABI Software) email:

Fabien LE LEZ
Le #309591
On Thu, 26 Jul 2007 23:11:30 -0700, James Kanze

[...]

Le site accu.org est d'abord un site de présentation d'une
association. C'est assez différent d'un site-annuaire créé
indépendemment de toute structure dans le "monde réel".

Tonnelle Kristen
Le #310319
Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
concepts, les codes se completant les uns les autres.

Je ne sais pas si ça peut te convenir, mais il y a bien ceci:
http://www.digitalfanatics.org/projects/qt_tutorial/

avec la traduction à cette adresse :
http://www.digitalfanatics.org/projects/qt_tutorial/fr/chapter01.html