Réveil après mise en veille

5 réponses
Léo de Hurlevent
Bonjour,

J'ai un PC de bureau Dell Inspiron 545.
J'utilise régulièrement la possibilité de mettre en veille Vista (via le
menu principal. ça prend généralement plusieurs secondes, puis l'écran passe
au noir) et je le réveille en cliquant la souris (l'écran d'acceuil
réapparait). Je nage un peu dans tous ces différents états et réglages
(veille simple, prolongée, hybride). J'utilise en fait la configuration
recommandée par Dell.
Je viens juste d'avoir le souci suivant:
J'ai demandé la mise en veille mais, comme c'était une erreur de manip -
ce n'était pas ce que je voulais faire - j'ai perturbé cette mise-en-veille
en cliquant et touchant le clavier. L'écran est passé au noir mais je pense
qu'il n'est pas vraiment entré dans le mode veille et l'écran est resté
noir. J'avais beau cliquer, l'écran restait noir. Je n'ai pas su comment
sortir de cet état.
J'ai fini par éteindre le PC en pressant le bouton marche/arret (face
avant) pendant quelques secondes puis en le pressant à nouveau. Mais je
pense que ce bouton à le même effet que le bouton marche-arret du menu (cad
mise en veille). J'ai finalement réussi à retrouver un Vista en état de
fonctionnement normal.

Mais je n'ai pas bien compris ce qui m'était arrivé et ce que j'aurais
du faire dans ces circonstances.
Je sais que ce message n'est pas très clair mais c'est bien parce que je
n'ai pas bien compris ce qui se passait que je demande un peu d'aide.

Si vous connaissez mieux ces questions et avez compris ce qui s'était
passé je veux bien un peu d'aide.

Merci
Léo

5 réponses

Azo4
la veille simple se réveille (sic) avec un mouvement (touchpad, souris,
clavier..), c'estun simple endormissement!

la veille prolongée : windows enregistre en mémoire de masse (fichier
d'hibernation) toute la configuration ; le réveil se fait avec le bouton
marche/arrêt...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Léo de Hurlevent" <hurleven(at)laposte(dot)net> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un PC de bureau Dell Inspiron 545.
J'utilise régulièrement la possibilité de mettre en veille Vista (via
le menu principal. ça prend généralement plusieurs secondes, puis l'écran
passe au noir) et je le réveille en cliquant la souris (l'écran d'acceuil
réapparait). Je nage un peu dans tous ces différents états et réglages
(veille simple, prolongée, hybride). J'utilise en fait la configuration
recommandée par Dell.
Je viens juste d'avoir le souci suivant:
J'ai demandé la mise en veille mais, comme c'était une erreur de
manip - ce n'était pas ce que je voulais faire - j'ai perturbé cette
mise-en-veille en cliquant et touchant le clavier. L'écran est passé au
noir mais je pense qu'il n'est pas vraiment entré dans le mode veille et
l'écran est resté noir. J'avais beau cliquer, l'écran restait noir. Je
n'ai pas su comment sortir de cet état.
J'ai fini par éteindre le PC en pressant le bouton marche/arret (face
avant) pendant quelques secondes puis en le pressant à nouveau. Mais je
pense que ce bouton à le même effet que le bouton marche-arret du menu
(cad mise en veille). J'ai finalement réussi à retrouver un Vista en état
de fonctionnement normal.

Mais je n'ai pas bien compris ce qui m'était arrivé et ce que j'aurais
du faire dans ces circonstances.
Je sais que ce message n'est pas très clair mais c'est bien parce que
je n'ai pas bien compris ce qui se passait que je demande un peu d'aide.

Si vous connaissez mieux ces questions et avez compris ce qui s'était
passé je veux bien un peu d'aide.

Merci
Léo

Léo de Hurlevent
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'avais à peu-près compris ça ...
Ce que j'aurais aimé savoir c'est pourquoi je n'avais pas réussi à
sortir de l'état dans lequel le PC était entré (lequel ? écran noir) après
que j'ai eu perturbé (?) l'endormissement ...

Merci.
Léo

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
la veille simple se réveille (sic) avec un mouvement (touchpad, souris,
clavier..), c'estun simple endormissement!

la veille prolongée : windows enregistre en mémoire de masse (fichier
d'hibernation) toute la configuration ; le réveil se fait avec le bouton
marche/arrêt...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Léo de Hurlevent" <hurleven(at)laposte(dot)net> a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

J'ai un PC de bureau Dell Inspiron 545.
J'utilise régulièrement la possibilité de mettre en veille Vista (via
le menu principal. ça prend généralement plusieurs secondes, puis l'écran
passe au noir) et je le réveille en cliquant la souris (l'écran d'acceuil
réapparait). Je nage un peu dans tous ces différents états et réglages
(veille simple, prolongée, hybride). J'utilise en fait la configuration
recommandée par Dell.
Je viens juste d'avoir le souci suivant:
J'ai demandé la mise en veille mais, comme c'était une erreur de
manip - ce n'était pas ce que je voulais faire - j'ai perturbé cette
mise-en-veille en cliquant et touchant le clavier. L'écran est passé au
noir mais je pense qu'il n'est pas vraiment entré dans le mode veille et
l'écran est resté noir. J'avais beau cliquer, l'écran restait noir. Je
n'ai pas su comment sortir de cet état.
J'ai fini par éteindre le PC en pressant le bouton marche/arret (face
avant) pendant quelques secondes puis en le pressant à nouveau. Mais je
pense que ce bouton à le même effet que le bouton marche-arret du menu
(cad mise en veille). J'ai finalement réussi à retrouver un Vista en état
de fonctionnement normal.

Mais je n'ai pas bien compris ce qui m'était arrivé et ce que j'aurais
du faire dans ces circonstances.
Je sais que ce message n'est pas très clair mais c'est bien parce que
je n'ai pas bien compris ce qui se passait que je demande un peu d'aide.

Si vous connaissez mieux ces questions et avez compris ce qui s'était
passé je veux bien un peu d'aide.

Merci
Léo

Azo4
à mon avis , et d'expérience c'est uin pb de ... doigté!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Léo de Hurlevent" <hurleven(at)laposte(dot)net> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'avais à peu-près compris ça ...
Ce que j'aurais aimé savoir c'est pourquoi je n'avais pas réussi à
sortir de l'état dans lequel le PC était entré (lequel ? écran noir) après
que j'ai eu perturbé (?) l'endormissement ...

Merci.
Léo

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
la veille simple se réveille (sic) avec un mouvement (touchpad, souris,
clavier..), c'estun simple endormissement!

la veille prolongée : windows enregistre en mémoire de masse (fichier
d'hibernation) toute la configuration ; le réveil se fait avec le bouton
marche/arrêt...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Léo de Hurlevent" <hurleven(at)laposte(dot)net> a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

J'ai un PC de bureau Dell Inspiron 545.
J'utilise régulièrement la possibilité de mettre en veille Vista (via
le menu principal. ça prend généralement plusieurs secondes, puis
l'écran passe au noir) et je le réveille en cliquant la souris (l'écran
d'acceuil réapparait). Je nage un peu dans tous ces différents états et
réglages (veille simple, prolongée, hybride). J'utilise en fait la
configuration recommandée par Dell.
Je viens juste d'avoir le souci suivant:
J'ai demandé la mise en veille mais, comme c'était une erreur de
manip - ce n'était pas ce que je voulais faire - j'ai perturbé cette
mise-en-veille en cliquant et touchant le clavier. L'écran est passé au
noir mais je pense qu'il n'est pas vraiment entré dans le mode veille et
l'écran est resté noir. J'avais beau cliquer, l'écran restait noir. Je
n'ai pas su comment sortir de cet état.
J'ai fini par éteindre le PC en pressant le bouton marche/arret (face
avant) pendant quelques secondes puis en le pressant à nouveau. Mais je
pense que ce bouton à le même effet que le bouton marche-arret du menu
(cad mise en veille). J'ai finalement réussi à retrouver un Vista en
état de fonctionnement normal.

Mais je n'ai pas bien compris ce qui m'était arrivé et ce que
j'aurais du faire dans ces circonstances.
Je sais que ce message n'est pas très clair mais c'est bien parce que
je n'ai pas bien compris ce qui se passait que je demande un peu d'aide.

Si vous connaissez mieux ces questions et avez compris ce qui s'était
passé je veux bien un peu d'aide.

Merci
Léo

Alain Mest
"Azo4" a écrit dans le message de news:

à mon avis , et d'expérience c'est uin pb de ... doigté!

Pas sûr ;)

Pour info :
Je connais un utilisateur qui a des problèmes avec son HP de Bureau
(j'en connais un autre identique qui fonctionne)
Il a eu beau réinstaller Vista :
La sortie de veille prolongée est... aléatoire.
L'appui prolongé sur le bouton marche arrêt entraîne, ou un scan disk,
ou "Reprise de Windows".

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Alain Mest*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

"Azo4" a écrit dans le message de news:

à mon avis , et d'expérience c'est uin pb de ... doigté!

Pas sûr ;)

Pour info :
Je connais un utilisateur qui a des problèmes avec son HP de Bureau
(j'en connais un autre identique qui fonctionne)
Il a eu beau réinstaller Vista :
La sortie de veille prolongée est... aléatoire.
L'appui prolongé sur le bouton marche arrêt entraîne, ou un scan disk,
ou "Reprise de Windows".

Il ya longtemps que j'ai supprimé cette option sous XP.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.