Réveil mac mini

Le
vij
Bonjour,

suite à une mise en veille la nuit le mac mini ne se réveille plus le
lendemain. Si la veille dure quelques minutes le réveil est ok.
Il est connecté au moniteur par HDMI et à différent disques externes par
USB.

Quelqu'un aurait-il rencontré ce genre de problème ?
Questions / Réponses high-tech
OdarR
Le #25125252
On 29 déc 2012, 14:41, vij
[...]

salut.

est-ce récurrent ?

j'ai parfois le même problème, mais mes seuls moyen de le réveiller
c'est le clavier sans fil soit le magic trackpad (c) sans fil.
Une solution pour ne pas s'énerver et sans rebooter sauvagement, c'est
de brancher une clé USB. Ce contact direct le réveille, ensuite tout
revient à la normale.

c'est con, mais ça marche.

OliDa
vij
Le #25128142
Le 09/01/13 19:06, OdarR a écrit :
[...]

Bonjour et merci pour cette réponse

oui, le bug est systématique: mise en veille du macmini, impossible de
le réveiller...

[...]

alors j'ai essayé mais le bug persiste.
Faut il absolument brancher lé clef sur un port direct (pas sur un
concentrateur) ?

OliDa

OdarR
Le #25128322
On 10 jan, 18:55, vij wrote:
alors j'ai essayé mais le bug persiste.
Faut il absolument brancher lé clef sur un port direct (pas sur un
concentrateur) ?

directement c'est mieux. Ici il s'agit juste d'une petite rallonge
USB, histoire de pas se faire iech avec l'accessibilité arrière.

tu le redémarres comme une grosse brute alors ? :-)

OliDa
vij
Le #25128782
Le 10/01/13 19:53, OdarR a écrit :
On 10 jan, 18:55, vij wrote:
[...]

Non, je le laisse tourner, j'éteinds la moniteur HDMI (d'aillerus je me
demande si ça ne perturbe pas le réveil du mac...).
Ceci dit le mettant en veille puis en le réveillant par le clavier
quelques secondes après ça marche (!)
Bon, je verrai demain si la connection par clef USB directe donne
quelque chose
Merci
vij
Le #25133432
Le 11/01/13 00:14, vij a écrit :
Le 10/01/13 19:53, OdarR a écrit :
On 10 jan, 18:55, vij wrote:
[...]

Ha, maintenant il redémarre, je ne sais pas pourquoi, peut être avec les
manip sur le son de démarrage que j'ai fait en suivant le fil sur ce
sujet...
Il se reveille par le clavier, je n'ai pas enlever de prise, j'allume
l'écran HDMI avant. On verra si ça tient!
OdarR
Le #25150862
On 12 jan, 20:06, vij wrote:
Le 11/01/13 00:14, vij a crit :

> Le 10/01/13 19:53, OdarR a crit :

> Non, je le laisse tourner, j' teinds la moniteur HDMI (d'aillerus je me
> demande si a ne perturbe pas le r veil du mac...).
> Ceci dit le mettant en veille puis en le r veillant par le clavier
> quelques secondes apr s a marche (!)
> Bon, je verrai demain si la connection par clef USB directe donne
> quelque chose
> Merci

Ha, maintenant il red marre, je ne sais pas pourquoi, peut tre avec les
manip sur le son de d marrage que j'ai fait en suivant le fil sur ce
sujet...
Il se reveille par le clavier, je n'ai pas enlever de prise, j'allume
l' cran HDMI avant. On verra si a tient!

euthanasie-le, il a la rage.

OliDa