Réveil non voulu de mon PC

2 réponses
TTT
Bonjour,

J'ai cette config :
Asus P5N32E SLI, Core2 Duo, GTX 8800.
Vista 32 Home.

Et une ou deux fois par semaine, de façon indéterminée, mon PC se réveille
exactement à 8h, ne fait rien pendant 1 minute, et s'éteint de nouveau...
J'arrête toujours mon PC en mode veille prolongée Vista.

Lorsque je regarde les événements système à ce moment, je vois un alerte
RTC.
Pourquoi ? j'ai pourtant tout désactivé dans le BIOS, notamment le wakeup
RTC.

Bref, si vous trouvez pourquoi...
Merci.

2 réponses

Eric PETIT
TTT wrote:
Bonjour,

J'ai cette config :
Asus P5N32E SLI, Core2 Duo, GTX 8800.
Vista 32 Home.

Et une ou deux fois par semaine, de façon indéterminée, mon PC se
réveille exactement à 8h, ne fait rien pendant 1 minute, et s'éteint
de nouveau... J'arrête toujours mon PC en mode veille prolongée Vista.

Déjà , la veille prolongée...beurk, tu a de la chance que ça fonctionne
correctement.

Lorsque je regarde les événements système à ce moment, je vois un
alerte RTC.
Pourquoi ? j'ai pourtant tout désactivé dans le BIOS, notamment le
wakeup RTC.

"wakeup RTC" ?
Si c'est bien ce que tu a trouvé cherche un wake-on-lan (la freebox laisse
passer ce signal il me semble ?) . Pour vérifier en plus de l'arrât comme
d'hab' débranche le cable réseau, ainsi tu saura si ça vient de l'extérieur
ou de ta machine.

Bonne chasse.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
bahn po
Eric PETIT a présenté l'énoncé suivant :
TTT wrote:
Bonjour,

J'ai cette config :
Asus P5N32E SLI, Core2 Duo, GTX 8800.
Vista 32 Home.

Et une ou deux fois par semaine, de façon indéterminée, mon PC se
réveille exactement à 8h, ne fait rien pendant 1 minute, et s'éteint
de nouveau... J'arrête toujours mon PC en mode veille prolongée Vista.

Déjà , la veille prolongée...beurk, tu a de la chance que ça fonctionne
correctement.

Lorsque je regarde les événements système à ce moment, je vois un
alerte RTC.
Pourquoi ? j'ai pourtant tout désactivé dans le BIOS, notamment le
wakeup RTC.

"wakeup RTC" ?
Si c'est bien ce que tu a trouvé cherche un wake-on-lan (la freebox laisse
passer ce signal il me semble ?) . Pour vérifier en plus de l'arrât comme
d'hab' débranche le cable réseau, ainsi tu saura si ça vient de l'extérieur
ou de ta machine.

Bonne chasse.

Et j'ajoute qu'il existe aussi une propriété de la carte réseau à
mettre l'ordi en veille si elle est inactive. (à voir dans les
propriétés de la carte réseau depuis vista).