Réveil non voulu de mon PC

TTT
Bonjour,

J'ai cette config :
Asus P5N32E SLI, Core2 Duo, GTX 8800.
Vista 32 Home.

Et une ou deux fois par semaine, de façon indéterminée, mon PC se réveille
exactement à 8h, ne fait rien pendant 1 minute, et s'éteint de nouveau...
J'arrête toujours mon PC en mode veille prolongée Vista.

Lorsque je regarde les événements système à ce moment, je vois un alerte
RTC.
Pourquoi ? j'ai pourtant tout désactivé dans le BIOS, notamment le wakeup
RTC.

Bref, si vous trouvez pourquoi...
Merci.

Eric PETIT
TTT wrote:
[...]

Déjà , la veille prolongée...beurk, tu a de la chance que ça fonctionne
correctement.

Lorsque je regarde les événements système à ce moment, je vois un
alerte RTC.
Pourquoi ? j'ai pourtant tout désactivé dans le BIOS, notamment le
wakeup RTC.

"wakeup RTC" ?
Si c'est bien ce que tu a trouvé cherche un wake-on-lan (la freebox laisse
passer ce signal il me semble ?) . Pour vérifier en plus de l'arrât comme
d'hab' débranche le cable réseau, ainsi tu saura si ça vient de l'extérieur
ou de ta machine.

Bonne chasse.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
bahn po
Eric PETIT a présenté l'énoncé suivant :
TTT wrote:
[...]

Et j'ajoute qu'il existe aussi une propriété de la carte réseau à
mettre l'ordi en veille si elle est inactive. (à voir dans les
propriétés de la carte réseau depuis vista).