Réveil du PC après mise en veille, encore.

Michel
Bonjour à tous,

Suite à mon post du 9 dernier, je croyais le problème résolu après
installation du dernier pilote NVidia 158.24: mon PC se réveillait enfin
normalement au sortir de la mise en veille, mais ce n'était qu'une fausse
joie, le problème est réapparu après quelques jours. A nouveau, il se refuse
à sortir de sa torpeur et l'écran reste éteint. Il semble d'aillleurs que je
n'aie pas vraiment le contrôle (par exemple, la touche d'ékection du CD au
clavier ne fonctionne pas=. Seule la mise en veille prolongée fonctionne (et
encore...). Je suppose que le problème est lié au pilote vidéo puisqu'il est
connu de NVidia ("On resume from sleep state, the monitor screen is black
(no video) but computer is still on [295481].") mais rien n'est résolu à ce
jour.

Merci donc de vos lumières ou de vos témoingnages si vous rencontrez ce
problème.

J. K.
Bonjour, soir, Michel,

[couic]

Pour moi, c'est un simple témoignage, j'ai installé la version
158.24 et je ne rencontre pas tes problèmes, d'ailleurs je n'ai
jamais eu de problèmes avec les différentes versions. Mon Pc
n'est pas très vieux, février 2007. Parfois il est préférable de
n'installer que les versions proposées par le fabricant du Pc et
non pas celles du fabricant du périphérique. Dell ne propose
aucune mise à jour de ma carte Nvidia GeForce 7900 Gs.

--

Cordialement.
Jacques
Michel
Bonsoir,

Et merci pour ce témoignage. Mon PC est un HP Pavilion 7685 avec carte vidéo
NVidia 7500, acheté en décembre 2006. J'ai obtenu la mise à jour vers Vista,
reçue en avril. D'abord installée en mise à jour de XP, j'ai rencontré dès
le début ces problèmes de réveil. J'ai réinstallé Vista seul et les
problèmes sont revenus. J'ai installé mi juin le driver 158.24. Tout a bien
fonctionné pendant quelques jours puis les mêmes symptomes sont revenus. Je
n'utilise que des programmes usuels.

Finalement, j'aimerais savoir si le problème provient du PC, de Vista ou de
NVidia car je tourne en rond.

Merci encore à ceux qui pourront m'aider.

"J. K." a écrit dans le message de
Bonjour, soir, Michel,

[couic]

> [...]
proposées par le fabricant du Pc et non pas celles du fabricant du
périphérique. Dell ne propose aucune mise à jour de ma carte Nvidia

J. K.
Re,

[couic]

Sur le site de www.Clubic.com il est mentionné qu'il y a une beta
(162.15) pour Vista, apparemment ta carte n'y figure pas. Mais ce
qui est étrange, c'est que sur le site de Nvidia, pas de beta
pour Vista, j'ai peut-être mal vu.

http://www.clubic.com/actualite-75787-pilotes-beta-nvidia-xp-vista.html
Mais, moi j'ai quand même un problème avec Ie7 et Flash9c.ocx,
j'ai désinstallé, réinstallé, rien n'y fait.
L'installation de la 158.24 est déjà relativement ancienne.
On va chercher.

--
Cordialement.
Jacques
Michel
Si j'en crois le site de NVidia, la 162.15, qui supporte bien ma carte, ne
concerne pas Vista et est une version béta pour XP et 2000. Reste que mon
problème est bien répertorié chez NVidia sous le n° 295481, ce qui me laisse
à penser, sans certitude cependant, que le problème se situe bien au niveau
du pilote graphique.

Je pense que, malgré 5 ans de développement, Vista est encore en phase de
test et que nous essuyons les plâtres. Il est vrai que la diversité des PC
ne facilite pas les choses mais, dans le cas de PC de grandes marques, je
trouve que ce genre de désagrément n'est pas admissible; ça me donnerait
envie de passer à l'"ennemi", chez Apple. Il parait qu'on n'y rencontre pas
ce genre de souci.

Bonne soirée.

"J. K." a écrit dans le message de
Re,

[couic]

> [...]

désinstallé, réinstallé, rien n'y fait.
L'installation de la 158.24 est déjà relativement ancienne.

J. K.
Soir, Michel,

[couic]

Oui, Vista n'est pas vraiment au point. Cinq années c'était
largement suffisant pour avoir un Os, plus au point que cela.
Mais non !
Peut-être qu'en début d'année prochaine il y aura un Sp1.
Cela fait trop longtemps que j'utilise les Pc avec les produits
Microsoft pour changer de boutique.
Bonne continuation.
--

Cordialement.
Jacques
François
Bonjour Michel

[...]

Pour ma part Vista n'a pas voulu du 158.24 de Nvidia et a installé un pilote
certifié Microsoft, depuis je n'ai plus de problèmes.

Cordialement.

François

Michel
Bonsoir,

Depuis un mois, j'ai installé et réinstallé les pilotes. Je viens de
réinstaller celui proposé par l'update (13/12/06) et pour le moment, ça
remarche mais je suis certain que le problème reviendra d'ici quelques
jours...

Faire et défaire, c'est toujours travailler parait-il, mais je commence à me
lasser.

"François" a écrit dans le message de

Bonjour Michel