Réveil suite à veille profonde

8 réponses
fsa.ng
Bonjour,

Si mon PC (Win XP Home) a été précédemment arrêté en veille profonde,
lorsque je le rallume (par appui sur la touche du boitier), si je ne touche
ni le clavier et ni la souris, il se remet automatiquement en veille
profonde au bout de quelques minutes.

Il y a-t-il un moyen de désactiver ce comportement ?

Je ne vois pas trop où cela serait géré: peut-être une clé de registre ou
une option ACPI bien cachée du Bios... Google ne m'a pas trop avancé... ou
alors j'ai mal formulé la question.

Merci pour votre aide.

--
fsa

8 réponses

Jacques Perrocheau
In article ,
"fsa.ng" wrote:

Si mon PC (Win XP Home) a été précédemment arrêté en veille profonde,
lorsque je le rallume (par appui sur la touche du boitier), si je ne touche
ni le clavier et ni la souris, il se remet automatiquement en veille
profonde au bout de quelques minutes.

Il y a-t-il un moyen de désactiver ce comportement ?

Je ne vois pas trop où cela serait géré: peut-être une clé de registre ou
une option ACPI bien cachée du Bios... Google ne m'a pas trop avancé... ou
alors j'ai mal formulé la question.

Oui.

Quel PC (modèle) ? C'est cela qui va guider la réponse.

C'est probablement dans le BIOS que se situe le problème.

Merci pour votre aide.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
fsa.ng
"Jacques Perrocheau" a écrit dans le
message de groupe de discussion : 49f9ac71$0$27382$
In article ,
"fsa.ng" wrote:

Si mon PC (Win XP Home) a été précédemment arrêté en veille profonde,
lorsque je le rallume (par appui sur la touche du boitier), si je ne
touche
ni le clavier et ni la souris, il se remet automatiquement en veille
profonde au bout de quelques minutes.

Il y a-t-il un moyen de désactiver ce comportement ?

Je ne vois pas trop où cela serait géré: peut-être une clé de registre ou
une option ACPI bien cachée du Bios... Google ne m'a pas trop avancé...
ou
alors j'ai mal formulé la question.

Oui.

Ah...

Quel PC (modèle) ? C'est cela qui va guider la réponse.

C'est un PC assemblé à base de carte mère MSI K7T Pro 2A avec un Athlon XP
1700+ (ce n'est plus tout jeune), avec un bios Award.
http://www.msi.com/index.php?func=proddesc&maincat_no=1&prod_no26

C'est probablement dans le BIOS que se situe le problème.

Je n'ai pas trouvé d'option correspondante dans le manuel du bios...

--
fsa
Fabrice SAUVIGNON
----- Original Message -----
From: "fsa.ng"
Newsgroups: microsoft.public.fr.windowsxp
Sent: Thursday, April 30, 2009 5:06 PM
Subject: Re: Réveil suite à veille profonde

"Jacques Perrocheau" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
>
> Quel PC (modèle) ? C'est cela qui va guider la réponse.
>

Petite erreur de référence dans le post précédent...

La carte mère est une MSI K7T266Pro2
(http://www.msi.com/index.php?func=proddesc&maincat_no=1&prod_no(9) avec
Bios AMI...

Je vais essayer de changer quelques options dans la partie Power
Management... Ca vient vraisemblablement de là...

--
fsa
Gloops
[Hibernation en boucle à intervalle de quelques minutes]

Bonjour,

J'ignore si ça peut faire avancer le Schmilblick, mais cela m'est arriv é
une fois, il y a quelques jours. Au bout de quatre ou cinq retours en
hibernation j'ai redémarré, et plus eu ce souci depuis, donc guère eu
l'occasion d'approfondir la question.

J'étais en train de programmer avec Visual Studio 2005 et SQL Express,

sur Toshiba Satellite M40 - 307, en mode "Autonomie maximale". Autonomie
batterie 100%, mais guère sollicitée.
Configuration d'alimentation :
- lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage : me demander
- lorsque je ferme le couvercle : mise en veille.

Comme pack de sécurité j'ai BitDefender Total Security 2008.
Comme logiciel susceptible de déclencher un redémarrage sur demande o u
une hibernation j'ai PsShutdown de SysInternal (appelé d'une tâche
planifiée, pas à cette heure-là), et TrayDevil (appel par la souris ).
Les deux se manifestent à l'écran lorsqu'ils interviennent, là je n 'ai
rien vu.

Par ailleurs, il arrive, si l'ordinateur est sorti de veille sur action
d'une tâche planifiée (depuis un bout de temps) avant que j'ouvre le
couvercle, qu'il y retourne quelques instants après que j'aie ouvert le
couvercle, ce qui je dois dire est assez pénible en donnant une
impression d'absurde. En revanche il ne récidive pas une fois redémar ré
ensuite par mes soins.
_____________________________________
fsa.ng a écrit, le 30/04/2009 15:02 :
Bonjour,

Si mon PC (Win XP Home) a été précédemment arrêté en veille profonde,
lorsque je le rallume (par appui sur la touche du boitier), si je ne
touche ni le clavier et ni la souris, il se remet automatiquement en
veille profonde au bout de quelques minutes.

Il y a-t-il un moyen de désactiver ce comportement ?

Je ne vois pas trop où cela serait géré: peut-être une clé de registre
ou une option ACPI bien cachée du Bios... Google ne m'a pas trop
avancé... ou alors j'ai mal formulé la question.

Merci pour votre aide.

jperrocheau
Fabrice SAUVIGNON wrote:

Petite erreur de référence dans le post précédent...

La carte mère est une MSI K7T266Pro2
(http://www.msi.com/index.php?func=proddesc&maincat_no=1&prod_no(9) avec
Bios AMI...

Je vais essayer de changer quelques options dans la partie Power
Management... Ca vient vraisemblablement de là...

Vérifier aussi la version du BIOS, il y a eu des mises à jour en
relation avec le mode de veille S1.

<http://www.msi.com/index.php?func=downloaddetail&type=bios&maincat_no=1
&prod_no(9>

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
fsa.ng
"Jacques Perrocheau" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
1iz1w2w.nzmo3ksypdfuN%
Vérifier aussi la version du BIOS, il y a eu des mises à jour en
relation avec le mode de veille S1.

<http://www.msi.com/index.php?func=downloaddetail&type=bios&maincat_no=1
&prod_no(9>

Merci pour ces infos.

Le bios est bien à jour. Je vais désactiver la gestion APM dans le Bios,
pour voir si ça viendrait pas de là...

--
fsa
fsa.ng
La désactivation de l'APM dans le Bios a supprimé le phénomène. Je n'ai
cependant pas regardé dans le détail pour savoir de quelle partie de la
configuration APM cela venait.

Merci, à bientôt.

--
fsa
Jacques Perrocheau
In article <#,
"fsa.ng" wrote:

La désactivation de l'APM dans le Bios a supprimé le phénomène. Je n'ai
cependant pas regardé dans le détail pour savoir de quelle partie de la
configuration APM cela venait.

Merci, à bientôt.

De rien.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France