réveiller un autre ordinateur

Le
jlcardin
bonjour,

soit mon portable en 10.4.11
et l'iMac de ma Secrétaire sous 10.3. Ce dernier est régulièrement en
veille (par exemple la nuit)

lorsque je veux y accéder à partir du mien via le réseau (éthernet), il
arrive
-parfois que l'iMac se réveille
-souvent qu'il ne se réveille pas. Il faut alors que je me déplace pour
le sortir de sa veille

Q. : y a t'il un moyen de le réactiver à distance à tout coup ?
merci et bon AM
Le Moustique
Le #18611081
jlc a écrit :
Q. : y a t'il un moyen de le réactiver à distance à tout coup ?

A tout coup, je ne peux pas le promettre, mais s'il est simplement en
veille WakeOnLan devrait fonctionner :
http://www.readpixel.com/wakeonlan/index.html

--
/)
-:oo= Guillaume
jlc a écrit :
> Q. : y a t'il un moyen de le réactiver à distance à tout coup ?

A tout coup, je ne peux pas le promettre, mais s'il est simplement en
veille WakeOnLan devrait fonctionner :
http://www.readpixel.com/wakeonlan/index.html

merci, je ne connaissais pas, j'essaie et vous rends compte
bonne soirée
Franck
Le #18622551
Le Moustique wrote:
A tout coup, je ne peux pas le promettre, mais s'il est simplement en
veille WakeOnLan devrait fonctionner :
http://www.readpixel.com/wakeonlan/index.html

Cet outil me permet effectivement dans 100% des cas de réveiller mon
iMac *en veille* dans le bureau (ne marche évidemment pas s'il a été
éteint) depuis mon MacBookPro depuis le salon ;)

En plus un widget dashboard bien pratique est livré avec le soft.
Le Moustique
Le #18622651
Franck a écrit :
[...]

Sans vouloir troller, je peux affirmer que ça réveille également les PC
munis d'une carte réseau WOL (y compris ceux qui sont éteints).
Bien sûr, il faut qu'ils aient été correctement paramétrés... et qu'ils
n'aient pas été débranchés du secteur depuis l'extinction, sinon ça ne
fonctionne pas.

--
/)
-:oo= Guillaume
jlc a écrit :
> Q. : y a t'il un moyen de le réactiver à distance à tout coup ?

A tout coup, je ne peux pas le promettre, mais s'il est simplement en
veille WakeOnLan devrait fonctionner :
http://www.readpixel.com/wakeonlan/index.html

merci pour cet excellent conseil : ça marche en effet et ça me simplifie
rudement la vie
merci encore
bonne journée
jlcardin
Le #18642291

En plus un widget dashboard bien pratique est livré avec le soft.

idem ici donc, c'est impeccable
en revanche, avec le widget, je n'y arrive pas encore mais je vais
réessayer
bonne jounée
yapu
Le #18664171
jlc
Q. : y a t'il un moyen de le réactiver à distance à tout coup ?

sinon, certains routeurs ou MachinBox ont également cette fonction,
eventuellement basée sur l'adresse MAC de l'ordinateur (ne fonctionne
évidement pas en Airport)
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @